Vastaa Viestiin

acte de naissance Durand CHABERT

lacreperie
lacreperie
Viestit: 61
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

acte de naissance Durand CHABERT

Viesti Kirjoittaja lacreperie »

Bonjour

je recherche désespérement l'acte de naissance de Durand CHABBERT, décédé le 18/09/1803 à Salles-Coubatiès à l'âge d'environ 66 ans. il serait donc né probablement vers 1736/1737 sachant qu'il a un frère Bernard, né en 1738. J'ai épluché les AD Aveyron de Saint-Igest (mais ne figure pas l'année 1736), Salle-Courbatiers, Villeneuve et je ne trouve aucune trâce de sa naissance.

Cordialement

Danielle
nbernad
nbernad
Viestit: 14781

Re: acte de naissance Durand CHABERT

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Bonjour,

En ligne, aucune archive de St Igest de 1723 à 1736 inclus

Eventuellement, vous pouvez demander aux AD Aveyron s'il existe des documents non numérisés pour cette période; non numérisés parce que trop détériorés par exemple

Et contacter la Mairie de St Igest qui pourrait éventuellement conserver certaines archives de la paroisse ?

C'est le cas, par exemple de Alrance (12); les BMS de 1645 à 1737 ne sont pas en ligne aux AD mais sont en Mairie......................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lacreperie
lacreperie
Viestit: 61
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils et j’espère aboutir à ma recherche.
Bonne journée à vous

Danielle
evanmagne
female
Viestit: 110
Bonjour,
Dans ma généalogie j’ai moi aussi un Durand
Chabbert né à st Igest le 25 juillet 1774, dcd à Naussac le 20 novembre 1812 , marié avec de Déjean Catherine le 10 septembre 1795 à St Igest.
Son père est Bernard Chabbert né le 3 pctobre 1739 à St Igest dcd le 26 mai 1821 à St Igest , marié avec Rose Delmoly le 22 mai 1769 à Galgan.
Le père de Bernard se prénomme Joseph, marié avec Savignac Marie .
Je n’ai rien trouvé sur ce Joseph et j’ai pourtant fait beaucoup de recherches, mais peut-être pas suffisamment.
Si cela peut vous aider c’est avec plaisir.
Cordialement.
lacreperie
lacreperie
Viestit: 61
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Merci pour votre retour. Malheureusement même si ce sont des cousinages, ce n’est pas le même Durand CHABBERT. Il y a énormément de CHABBERT dans cette commune (saint-Igest) ils ont toujours entre 8 et 10 enfants. Concernant Marie Savignac c’est la sœur jumelle de Anne Savignac de mon arbre qui est marié avec ce fameux Durand CHABBERT dont je recherche l’acte de naissance. Sur les conseils de Nadine j’ai interrogé les archives départementales de l’Aveyron pour avoir accès aux archives de saint-Igest de 1736 car elles ne sont pas en ligne. Je verrai bien leur réponse.
Cordialement
evanmagne
female
Viestit: 110
Si Marie Savignac et Anne sont soeurs jumelles, connaissez-vous la date et leurs lieux de naissances ?
Il n'était pas rare que 2 frères épousent 2 soeurs.
Si vs avez des réponses concernant votre 1ère demande j'aimerais les connaître.
evanmagne
female
Viestit: 110
Je viens de voir votre arbre sur généanet.
Bien cordialement.
Anne-Marie
lacreperie
lacreperie
Viestit: 61
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Votre Joseph est, je pense, dans mon arbre. c'est le frère du fameux Durand que je cherche et effectivement le mari de Marie Savignac, soeur jumelle d'Anne, l'épouse de Durand. Vous pouvez aller sur mon arbre et vous aurez le lien pour avoir son acte de naissance.

Bonne soirée

Danielle
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aveyron (12)”