Vastaa Viestiin

AD32 en ligne reouverture

daujon
daujon
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour à tous,
c'est avec satisfaction que je viens de lire le mail des archives départementales du Gers qui annonce que le site est à nouveau accessible. merci à eux.

Réf. : 2020_Dir_D281
Chers lecteurs

Vous avez été privés durant quelques jours de l’accès au site internet des Archives départementales du Gers et je vous prie de bien vouloir nous excuser.

A la crise sanitaire que nous traversons, se sont ajoutées des menaces de cyber-attaques auxquelles les services informatiques ont préféré répondre en fermant l’ensemble des sites des institutions dépendant du Département du Gers (Abbaye de Flaran, Médiathèque départementale, Archives départementales…) et en travaillant sur leur sécurisation.

C’est chose faite pour celui des Archives départementales !

Comme à l’accoutumée, vous pouvez désormais retrouver les ressources qu’il contient :

- le cadastre napoléonien,

- les recensements de population entre 1861 et 1911,

- les fiches-matricules du recensement par l’Armée des jeunes Gersois (classes 1867-1921)

- l’état civil des communes des arrondissements d’Auch et Lombez (1792-1912), Condom, Lectoure et Mirande (1843-1912), accompagné de l’ensemble des tables décennales de la collection du greffe du TGI d’Auch (1792-1932).

Les Archives départementales continuent à fonctionner en mode dégradé puisque les membres de leur équipe sont confinés chez eux. Dans la mesure de leurs moyens, elles répondront cependant à vos attentes.

Renouvelant une nouvelle fois les excuses pour la gêne occasionnée, je vous prie de croire, chers lecteurs, en l’assurance de toute ma considération.

Direction Moyens éducatifs et Action culturelle

Archives départementales

* 81, route de Pessan

BP 20569 -32001 Auch Cedex 9

www.archives32.fr

Le directeur
des Archives départementales

Pascal GENESTE

Conservateur général du Patrimoine

Tél. : 05 62 67 47 67

archives32@gers.fr

oscar32
oscar32
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Merci beaucoup pour cette information.

Cordialement
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gers (32)”