Vastaa Viestiin

(Résolu) Recherche quelqu'un qui va prochainement à Auch aux Archives

stouzet
stouzet
Viestit: 93
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui va prochainement à Auch aux Archives Départementales pour aller vérifier un Dossier de Naturalisation.
Car j'en avait fait la demande, ils m'avaient envoyer en premier lieu un scan du sommaire du dossier de naturalisation de mon arrière grand-père et quand ils me l'ont envoyer par voie postale (moyennant une somme d'argent pour les photocopies), dans le dossier il n'y avait pas tout ce qui était mentionner dans le sommaire.
De ce fait, je recherche quelqu'un qui y va pour aller vérifier si ils m'avaient envoyer ce qu'il fallait =)

Merci à vous =)
Viimeksi muokannut stouzet, 28 Huhtikuu 2021, 16:27. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
violette1982
violette1982
Viestit: 143
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
stouzet kirjoitti: 29 Kesäkuu 2020, 03:33 Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui va prochainement à Auch aux Archives Départementales pour aller vérifier un Dossier de Naturalisation.
Car j'en avait fait la demande, ils m'avaient envoyer en premier lieu un scan du sommaire du dossier de naturalisation de mon arrière grand-père et quand ils me l'ont envoyer par voie postale (moyennant une somme d'argent pour les photocopies), dans le dossier il n'y avait pas tout ce qui était mentionner dans le sommaire.
De ce fait, je recherche quelqu'un qui y va pour aller vérifier si ils m'avaient envoyer ce qu'il fallait =)

Merci à vous =)


Bonjour,

Puisque vous avez constaté que les documents reçus sont incomplets comparé au scan du sommaire du dossier, pourquoi ne contactez-vous pas les archives afin d'avoir une explication ?

Cdlt,
V.
stouzet
stouzet
Viestit: 93
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
violette1982 kirjoitti: 09 Syyskuu 2020, 17:49
stouzet kirjoitti: 29 Kesäkuu 2020, 03:33 Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui va prochainement à Auch aux Archives Départementales pour aller vérifier un Dossier de Naturalisation.
Car j'en avait fait la demande, ils m'avaient envoyer en premier lieu un scan du sommaire du dossier de naturalisation de mon arrière grand-père et quand ils me l'ont envoyer par voie postale (moyennant une somme d'argent pour les photocopies), dans le dossier il n'y avait pas tout ce qui était mentionner dans le sommaire.
De ce fait, je recherche quelqu'un qui y va pour aller vérifier si ils m'avaient envoyer ce qu'il fallait =)

Merci à vous =)


Bonjour,

Puisque vous avez constaté que les documents reçus sont incomplets comparé au scan du sommaire du dossier, pourquoi ne contactez-vous pas les archives afin d'avoir une explication ?

Cdlt,
V.
Bonsoir,

J'ai en effet contacté les archives et m'ont affirmer qu'il n'y avait que ça.
En fait je me suis renseigner et on m'a dit qu'aux Archives du département ce n'était pas le dossier complet qu'il y avait, que le vrai est aux Archives Nationales de Paris ... Du coup, j'hésite à demander car il va falloir que je refacture .... :/

Merci pour votre retour =)
violette1982
violette1982
Viestit: 143
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
stouzet kirjoitti: 09 Syyskuu 2020, 23:30
violette1982 kirjoitti: 09 Syyskuu 2020, 17:49
stouzet kirjoitti: 29 Kesäkuu 2020, 03:33 Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui va prochainement à Auch aux Archives Départementales pour aller vérifier un Dossier de Naturalisation.
Car j'en avait fait la demande, ils m'avaient envoyer en premier lieu un scan du sommaire du dossier de naturalisation de mon arrière grand-père et quand ils me l'ont envoyer par voie postale (moyennant une somme d'argent pour les photocopies), dans le dossier il n'y avait pas tout ce qui était mentionner dans le sommaire.
De ce fait, je recherche quelqu'un qui y va pour aller vérifier si ils m'avaient envoyer ce qu'il fallait =)

Merci à vous =)


Bonjour,

Puisque vous avez constaté que les documents reçus sont incomplets comparé au scan du sommaire du dossier, pourquoi ne contactez-vous pas les archives afin d'avoir une explication ?

Cdlt,
V.
Bonsoir,

J'ai en effet contacté les archives et m'ont affirmer qu'il n'y avait que ça.
En fait je me suis renseigner et on m'a dit qu'aux Archives du département ce n'était pas le dossier complet qu'il y avait, que le vrai est aux Archives Nationales de Paris ... Du coup, j'hésite à demander car il va falloir que je refacture .... :/

Merci pour votre retour =)


Bonjour,

Merci de vos précisions. Il se peut en effet que les Archives départementales ne possèdent qu'une partie du dossier, ils auraient pu vous le signaler par exemple en indiquant quels documents sont disponibles sur le scan, qui lui, montre l'ensemble. L'erreur est humaine et sûrement qu'ils n'y ont pas pensé.

Donc l'intégralité du dossier est aux Archives Nationales dont le lien est ci-dessous. Puisque vous avez déjà une partie du dossier, peut-être pouvez-vous demander à obtenir seulement les éléments manquants afin de ne pas repayer ce que vous avez déjà payé. N'hésitez pas à leur demander en expliquant que vous avez déjà une partie du dossier.
Je ne sais pas si vous avez la possibilité d'aller sur place, mais si c'est le cas, photographier des éléments d'un dossier est autorisé.

http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr/web/guest/dossiers-de-naturalisation


Cdlt,
V.
stouzet
stouzet
Viestit: 93
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Sujet clos
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour indiquer que votre demande est résolue, il convient d'aller dans votre premier message et avec le petit crayon (en symbole a gauche) d'indiquer dans le titre RESOLU.
(car on ne voit que le sujet est clos que lorsque l'on accède aux messages

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
stouzet
stouzet
Viestit: 93
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci beaucoup =) Je pensais qu'il y avait une autre manière de faire :s
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gers (32)”