Vastaa Viestiin

Décès Joseph Gascon à Fronton

walpurgis76
walpurgis76
Viestit: 36
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Décès Joseph Gascon à Fronton

Viesti Kirjoittaja walpurgis76 »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis des mois et je ne trouve rien sur le décès de Joseph Gascon, frère de ma grand-mère. Voici la petite histoire :

Joseph Gascon (ou José) (né à Ventenac en Minervois le 20 février 1921) est un citoyen espagnol sans doute arrivé en France en même temps que son père lors de la Retirada. Il serait décédé vers 1942 à Fronton lorsqu'il a voulu porter secours au fils de son patron lors d'un incendie (il travaillait chez un vigneron semble-t'il). Il serait enterré au cimetière de Fronton dans la même tombe que la victime, son nom aurait été ajouté des années plus tard. Ces dires sont du bouche à oreille familial alors pas certaine que tout soit fiable.

Sur son acte de naissance, pas de mention du décès.
J'ai recherché sur la base presse de Geneanet (quand j'étais encore premium) sur Gallica sur des journaux de la région pour voir si je trouvais un article sur un accident entre 1940-1945 à Fronton et sa région mais j'ai fait chou blanc.
Et malheureusement les décès de cette période ne sont pas disponibles en ligne sur les AD et peut-être même pas en salle car l'entraide Le fil d'Ariane ne marche pas pour la période sollicitée.

Alors si jamais quelqu'un a une solution ou tout renseignement, je suis preneuse !
Merci de votre aide,
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Décès Joseph Gascon à Fronton

Viesti Kirjoittaja rameaur »

Bonsoir,

on trouve sur les tables de Successions et Absences du bureau de Fronton page 93 / 199

GASCON ARQUER José décédé dans cette commune le 22/01/1941

Il semblerait que ce soit la personne recherchée

Cordialement

RR
GJ 22 01 1941.JPG
walpurgis76
walpurgis76
Viestit: 36
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oh !!!! Merci !!!! C'est bien lui, sa mère s'appelait Arquer.

Merci mille fois !!!!!

Cordialement,
genbasit
female
Viestit: 10124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Décès Joseph Gascon à Fronton

Viesti Kirjoittaja genbasit »

Bonjour,

Pour savoir s'il est inhumé au cimetière de Fronton, vous pouvez solliciter du service des cimetières (mairie ), qu'ils consultent le registre des personnes inhumées, afin de connaître l'emplacement.
Si vous le souhaitez, je pourrais m'y rendre pour photographier la sépulture (une fois l'emplacement connu).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
walpurgis76
walpurgis76
Viestit: 36
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Genbasit,

Merci pour votre proposition et votre gentillesse.
Je réfléchissais déjà de les solliciter pour l'acte de décès mais je n'avais pas pensé pour le cimetière. A priori ma grand-mère et une de ses filles ont déjà vu la tombe et l'avaient sans doute prise en photo. Malheureusement beaucoup de photos ont été éparpillées, ma mère va voir si un de sa fratrie a les photos.

Merci beaucoup !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Garonne (31)”