Vastaa Viestiin

JE VOUS AIDE DANS VOS RECHERCHES AUX AD DE TARBES

isa3838
female
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany

Faites vous toujours des recherches pour nous aux AD de Tarbes, car elles ne sont toujours pas en ligne
Merci
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
isa3838 kirjoitti: 09 Helmikuu 2016, 13:04 Bonjour Dany

Faites vous toujours des recherches pour nous aux AD de Tarbes, car elles ne sont toujours pas en ligne
Merci
Bien sûr je continue à faire des recherches pour ceux qui ont besoin. Dany65
isa3838
female
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est formidable
Je fais mon  arbre généalogique j'habite en isère et je suis en panne car mes ancètre viennent de chez vous
Pouvez vous m'aider je recherche Saint Ubéry Guillaume né en 1750 a Barbazan Debat, marié a Elisabeth Daverede née en 1767 soit a Barbazan soit dans les environs
Je n'ai pas d'infos sur leurs ailleuls respectifs.
De plus j'ai un pb avec le nom Saint Ubery qui pour les descendant se transforme en Sentubery voir Santubery
J'ai une autre branche avec un Dominique Berdoulet ( sa mère serait  Marie Bacquerie) marié a Catherine Saint Martin (sa mère serait Domengea Cazaubon ?) et là je suis totalement bloqué je n'ai ni leurs lieux de naissances mariage et décès.
Je sais que du  coup pour vous c'est peut être plus compliqué mais toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue

Encore merci pour tout

Isabelle






mem1949
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany
j'habite dans le loiret et suis originaire des pyrénées
quand vous en aurez la possibilité pouvez vous rechercher les actes de naissance à St Pé de Bigorre de
_ARTIGAU MONJOUSTE Pierre né en 1809
_ARTTIGAU MONJOUSTE Jean Marie né en 1812
_ARTIGAU MONJOUSTE Jean Bernard né en 1815 
je vous remercie pour votre aide  . Cordialement  Michèle Fuhrmann  [email protected].
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
isa3838 kirjoitti: 09 Helmikuu 2016, 16:15 C'est formidable
Je fais mon  arbre généalogique j'habite en isère et je suis en panne car mes ancètre viennent de chez vous
Pouvez vous m'aider je recherche Saint Ubéry Guillaume né en 1750 a Barbazan Debat, marié a Elisabeth Daverede née en 1767 soit a Barbazan soit dans les environs
Je n'ai pas d'infos sur leurs ailleuls respectifs.
De plus j'ai un pb avec le nom Saint Ubery qui pour les descendant se transforme en Sentubery voir Santubery
J'ai une autre branche avec un Dominique Berdoulet ( sa mère serait  Marie Bacquerie) marié a Catherine Saint Martin (sa mère serait Domengea Cazaubon ?) et là je suis totalement bloqué je n'ai ni leurs lieux de naissances mariage et décès.
Je sais que du  coup pour vous c'est peut être plus compliqué mais toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue

Encore merci pour tout

Isabelle
Je n'ai rien trouvé sur BARBAZAN DEBAT. Pour l'autre famille vous ne m'avez pas donné de village, donc je n'ai rien recherché. Pouvez-vous me donner les derniers renseignements concernant ces 2 familles et j'essaierai de trouver quelque chose. Dany65





dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mem1949 kirjoitti: 20 Helmikuu 2016, 11:21 Bonjour Dany
j'habite dans le loiret et suis originaire des pyrénées
quand vous en aurez la possibilité pouvez vous rechercher les actes de naissance à St Pé de Bigorre de
_ARTIGAU MONJOUSTE Pierre né en 1809
_ARTTIGAU MONJOUSTE Jean Marie né en 1812
_ARTIGAU MONJOUSTE Jean Bernard né en 1815 
je vous remercie pour votre aide  . Cordialement   Michèle Fuhrmann  [email protected].
Je vous ai envoyé un MP concernant les actes que vous m'avez demandé. Si je n'ai aucune réponse concernant ces actes je ne l'ai conserveré que jusqu'au 15/03. Dany65
isa3838
female
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Dany de votre aide car je suis bloqué depuis un moment a ce niveau et je n'avance plus du tout. C'est frustrant
Donc si vous n'avez rien trouvé sur Barbazan Debat, il faut reprendre avant
La seul chose dont je suis sur c'est que Martial Santubery est né 11 novembre 1825 a Barbezan que ces parents Paul Santubery et jeanne Berdoulet vivaient à Barbezan Quand Martial s'est marié à la Buisse en Isere
Pour l'autre branche vous avez compris qu'avec cette recherche on trouvera la ville d'ou ils viennent
Si vous pouvez également trouver sa fiche militaire cela expliquerai peut être sa venue en Isère qui reste une enigme pour moi
Merci vraiment beaucoup de votre aide, car aucune archive n'étant en ligne je n'ai accès a rien
Isabelle
mem1949
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany
voilà plus d'une semaine que je devais rester alitée et dans l'incapacité de me servir de l'ordi d'où mon silence et vous voudrez bien m'en excuser
je n'ai pas su non plus voir votre M P dans tous les courriels qui m'attendaient
vous voudrez bien avoir la gentillesse de  me le réadresser à [email protected]
en vous remerciant une nouvelle fois pour votre disponibilité je vous salue bien chaleureusement
Michèle FUHRMANN née ESTREM MONJOUSTE
  [email protected]
mem1949
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
BONJOUR Dany
Je vous signale que mon réparateur m(a perdu tous mes messages reçus depuis fin février
c'est pour cela que je vous demande d'avoir la gentillesse de me réadresser votre M P pour que je puisse vous adresser  l'rnveloppe réponse pour ma demande des actes de naissances Artigau Monjouste à ST pé de Bigorre
Vous voudrez bien m'excuser pour mon retard à vous répondre et vous remercie pour votre travail pour tous ceux qui sont éloignés de nos chères Pyrénées
cordialement
Michèle Fuhrmann née Estrem Monjouste
[email protected]

bleuet51
female
Viestit: 35
Bonjour Dany,

Pourriez vous m'aider à continuer mes recherches ?
Lors de votre prochaine visite au AD pouvez vous chercher acte de naissance, mariage et décès de :
- Jean Francois Morere (en 1810 au mariage de son fils Jean, il est déjà décédé) je n'ai pas son âge. Époux de Jeanne Marie Casteran.
- Jeanne Marie Casteran son épouse
Et si possible les parents de Jean Francois.
- Jean MORERE Peyrot 19/10/1823 - 27/08/1913 à la Madeleine (59) militaire - chevalier de la légion d'honneur. ( j'ai les documents qui se trouve sur Leonore. Je sais seulement qu'il est né en 1823 à Bize est domicilié en 1906 à La Madeleine (59) il est au 194 rue de Lille avec Théodorine DESLIENS, sa domestique, née à La Bassée en 1864 et qu'il est décédé en 1913 à la Madeleine.
Je ne trouve pas non plus s'il a des frères et sœurs ni ses parents.
Peut être un frère de Barthélémy, mon arrière arrière grand père.
Pouvez-vous me confirmer que Morere Barthélémy et Morere Francoise sont tous les deux des "Peyrot" ce qui laisserait supposer qu'il se sont mariés entre cousins...?
D'avance merci pour votre aide. :) :) :)
Bonne journée.
Jany
mrfurieux
male
Viestit: 148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur Geneanet, j'espère que vous allez bien.
J'ai pas mal avancé ces derniers temps, les nouvelles publications des AD65 en ligne m'ont bien sûr bien aidé! J'ai tout de même quelques dates sans actes, pouvez-vous jeter un coup d’œil?


Hèches :

Naissance OZUN Jean Bertrand Césaire 27/08/1837  (selon les actes c'est Césaire ou Cézaire)

Mariage OZUN (Jean) Bertrand Césaire x DEHOM Marie Joséphine Françoise 30/04/1867   =>Je n'ai pas la date de naissance de Marie Joséphine, je suis aussi preneur de son acte si indiqué dans le mariage.  :D J'ai retrouvé la date...elle est dans le message suivant.

Mariage DELHOM François x LAMARQUE Sophie Rose 04/02/1833 => Les actes de naissance de ces deux aïeuls seraient les bienvenues, c'est une des deux branches sur laquelle je suis vraiment bloqué.  ;D


Bagnères de Bigorre :

Mariage FLEURY Léon Désiré x PAYSSA Marie Sophie 25/04/1871 (j'ai les actes de naissance)

Décès PAYSSA Michel 07/10/1867


Pour une reprise, ça sera déjà pas mal! Je vous remercie encore pour votre aide! A très bientôt!
mrfurieux
male
Viestit: 148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Dany, je me permets de rajouter

Heches Naissance de DELHOM Marie Joséphine 28 décembre 1838

Merci!
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mrfurieux kirjoitti: 17 Syyskuu 2016, 22:44 Bonsoir Dany, je me permets de rajouter

Heches Naissance de DELHOM Marie Joséphine 28 décembre 1838

Merci!
Je rentre des AD et j'ai tous les actes demandés, donc envoyez-moi une grande enveloppe timbrée et libellée à votre adresse accompagnée de la somme de 5€ sous la forme qui vous convient, à Mme PORCEL Danielle 55 rue ste marguerite 65700 AURIEBAT. A bientôt. Dany65
mrfurieux
male
Viestit: 148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et merci! Je n'avais pas vu la réponse! je vous envoie tout ça dès demain! Bonne soirée.
Thomas
mrfurieux
male
Viestit: 148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Et merci encore!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”