Vastaa Viestiin

JE VOUS AIDE DANS VOS RECHERCHES AUX AD DE TARBES

915geneanet
female
Viestit: 4
Bonjour Dany,

Voici les actes dont je souhaiterais obtenir une copie :
- acte de naissance de Jean Marie Burg né en 1843 à Bagnères de Bigorre (la table décennale 42-53 étant manquante ds les archives en ligne je n'ai pas la date de naissance précise)
- acte de mariage 18/12/1869 Jean Marie Burg avec Anna Toujas à Bagnères de Bigorre
- acte de naissance 6/12/1870 Louis Burg à Bagnères de Bigorre
- acte de mariage 2/4/1881 Maria Soro avec Pascal Santaliestra à Bagnères de Bigorre
- acte de naissance 22/10/1881 Joseph Santaliestra à Bagnères de Bigorre

Pourriez vous m'indiquer l'adresse où je dois envoyer une enveloppe timbrée à mes nom et adresse et le montant que je vous dois?
Bien cordialement
Evelyne Vigier
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Lorsque j'aurai les actes je vous contacterai le montant varie en fonction du nombre de photocopies. A bientôt Dany65
915geneanet
female
Viestit: 4
Merci beaucoup
Bien cordialement
Evelyne Vigier
915geneanet
female
Viestit: 4
Bonjour Dany !

Merci infiniment pour les copies d'actes que vous m'avez envoyées, qui me manquaient et m'ont permis de combler des lacunes et de pouvoir progresser.
Vraiment encore un grand merci pour votre aide !
Bien cordialement

Evelyne Vigier
danypre
danypre
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Momères

Viesti Kirjoittaja danypre »

Bonjour Dany
Je recherche un acte de naissance , celui de jacques Dumont né le 10/11/1829 à Momères
Je vous remercie par avance si vous pouvez me le trouver
bonne soirée
Daniel (danypre) : :
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Momères

Viesti Kirjoittaja dany65 »

danypre kirjoitti: 18 Toukokuu 2017, 18:13 Bonjour Dany
Je recherche un acte de naissance , celui de jacques Dumont né le 10/11/1829 à Momères
Je vous remercie par avance si vous pouvez me le trouver
bonne soirée
Daniel (danypre) : :
Pas de problème dès que je l'ai trouvé je vous envoie un MP.
danypre
danypre
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je ne suis pas pressé mais je veux savoir si vous m'avez répondu , j'ai peut être raté votre réponse , encore une fois je ne suis pas pressé
je vous souhaite une bonne journée
Daniel
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danypre kirjoitti: 09 Kesäkuu 2017, 10:46 Bonjour
Je ne suis pas pressé mais je veux savoir si vous m'avez répondu , j'ai peut être raté votre réponse , encore une fois je ne suis pas pressé
je vous souhaite une bonne journée
Daniel
Je vous enverrai un MP dès que je serai allée aux AD. Je pense y aller mardi ou mercredi. Dany65
danypre
danypre
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci mais même plus tard ce n'est pas grave je craignais simplement de l'avoir manqué
Bonne journée
Daniel
jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany,

Je travaille plus régulièrement sur Gen53, Gen72, Genea35 et Genea64. Je réside en région parisienne... bien loin des Pyrénées.

Je suis bloqué sur une branche de mon épouse à Ossun. Les NMD ne sont pas encore en ligne et pas pour un proche avenir. J’ai alors écrit à la mairie qui m’a répondu de façon négative tout en me conseillant d’envoyer ma demande aux AD de Tarbes. Réponse également négative. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Je recherche l’acte de naissance à Ossun le 07/07/1864 de Marie ou Maria ABADIE. Ce qui me “trouble” c’est qu’elle apparait sur les tables décennales non pas à ABADIE mais à CAZABAT-ABADIE...

Elle serait la fille de Jean ABADIE x Marie CAZABAT dont je recherche également l’acte de mariage.

Auriez-vous la possibilité, s'il vous plaît, lors d’un passage aux AD de Tarbes de me faire une photo de l’acte de naissance, voire aussi celui de l’éventuel mariage ?

Je précise que je n’ai rien trouvé sur Geneanet, sauf un autre couple, sans doute homonyme, ABADIE Jean x CAZABAT Marie qui ne peut pas correspondre pour incohérence de date.

Bien sûr, je ne suis pas pressé. Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
[email protected]
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pas de problème, dès que j'ai les actes je vous préviens. Généamicalement Dany65
jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Avec mes remerciements pour votre réponse aussi rapide.
Bien cordialement.
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jpherriau kirjoitti: 06 Marraskuu 2017, 20:38 Avec mes remerciements pour votre réponse aussi rapide.
Bien cordialement.
Je suis allée aux AD de Tarbes et je n'ai pas trouvé à la date que vous m'avez donné de ABADIE Marie ou Maria, Est-ce bien à OSSUN, ou à Ossun-ez-Angles ou Ossen, relisez les documents que vous avez. Dany65
jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany65,

Tout d'abord un grand merci, même si je suis désolé de vous avoir fait déplacer pour rien.

Pourtant, je tiens cette information de deux sources :

1- le livret de famille de TACHOIRE Joseph x ABADIE Marie Jeanne (avec noms des parents),

2- des tables décennales d'Ossun, mais le nom n'est pas ABADIE Marie Jeanne mais CAZABAT Marie Jeanne. Sans doute, elle aurait été déclarée sous le patronyme de sa mère CAZABAT (coutume assez répandue dans le 64..., ou née de père inconnu ?).

Qu'en pensez-vous ? Merci encore.

Très cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
Liitteet
TACHOIRE x ABADIE Livret de Famille 1896 Bordeaux 3-6.JPG
CAZABAT Marie Jeanne Ossun 1864.jpg
rsarie
male
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Cazabat était le nom de la mère mais sans doute aussi celui de la maison dont elle était l héritière. Ceci expliquerait pourquoi la fille était désignée par le nom de la maison  accolé au nom patronymique.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”