Vastaa Viestiin

JE VOUS AIDE DANS VOS RECHERCHES AUX AD DE TARBES

jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour rsarie,

Merci pour votre précision. Je connaissais cette coutume au Béarn et au Pays Basque (origines de mon épouse sont à Esquiule), mais je ne savais pas qu'elle était également pratiquée en Bigorre.

Par ailleurs, le patronyme CAZABAT, ne signifierait-il pas "Maison Bat" littéralement ?

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jpherriau kirjoitti: 10 Marraskuu 2017, 09:20 Bonjour rsarie,

Merci pour votre précision. Je connaissais cette coutume au Béarn et au Pays Basque (origines de mon épouse sont à Esquiule), mais je ne savais pas qu'elle était également pratiquée en Bigorre.

Par ailleurs, le patronyme CAZABAT, ne signifierait-il pas "Maison Bat" littéralement ?

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
Je viens vous donner la bonne signification de CAZABAT : c'est un nom du Sud-Ouest qui désigne celui qui habite la maison située en bas du village, ou bien la maison située au nord. Ce nom se retrouve dans tous les départements du Sud-Ouest. Dany65
jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany65,

Merci pour ce complément d'information.

Poursuivant toujours mes investigations, à l'occasion de l'un de vos passages aux AD de Tarbes, pourriez-vous, une nouvelle fois, parcourir ce registre à Ossun ? Je pense que, tout naturellement, vous avez dû rechercher Marie Jeanne ABADIE née le 07/07/1864. Très certainement, à ces date et lieu, vous devriez trouver la naissance de Marie Jeanne CAZABAT fille de Jean ABADIE et de Marie CAZABAT... Couple pour lequel je recherche également des informations...

J'ai bien trouvé un couple Jean ABADIE x Marie Anne CAZABAT, mais celui-ci, ne peut pas être les parents car mariés le 11/02/1887 (bien trop tard !) à Bernac-Dessus (pour une Cazabat, c'est un comble que de se marier à Bernac-"Dessus"  ;) )

Encore un très grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Très cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jpherriau kirjoitti: 10 Marraskuu 2017, 12:28 Bonjour Dany65,

Merci pour ce complément d'information.

Poursuivant toujours mes investigations, à l'occasion de l'un de vos passages aux AD de Tarbes, pourriez-vous, une nouvelle fois, parcourir ce registre à Ossun ? Je pense que, tout naturellement, vous avez dû rechercher Marie Jeanne ABADIE née le 07/07/1864. Très certainement, à ces date et lieu, vous devriez trouver la naissance de Marie Jeanne CAZABAT fille de Jean ABADIE et de Marie CAZABAT... Couple pour lequel je recherche également des informations...

J'ai bien trouvé un couple Jean ABADIE x Marie Anne CAZABAT, mais celui-ci, ne peut pas être les parents car mariés le 11/02/1887 (bien trop tard !) à Bernac-Dessus (pour une Cazabat, c'est un comble que de se marier à Bernac-"Dessus"  ;) )

Encore un très grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Très cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
Je viens des AD et j'ai l'acte de naissance de CAZABAT Marie-Jeanne et le mariage de ses parents. Pour les récupérer envoyez-moi une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse avec la somme de 1€ en timbres pour les frais de recherche et déplacement. A la lecture des actes vous allez avoir des surprises!!!!! Dany65
jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Dany65, bonsoir,

Un grand merci pour votre efficacité ! Je vais passer une bonne nuit  :D

Je vous enverrai dès demain le courrier demandé. Vous devriez le recevoir en début de semaine prochaine....

J'ai hâte de découvrir les surprises que vous m'annoncez  ::)

En vous renouvelant mes remerciements,

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
jpherriau
jpherriau
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Dany65,

Je viens de recevoir votre courrier et son contenu. Un grand merci à vous.

J'ai enfin la réponse : reconnaissance a posteriori.

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
hthiriet
male
Viestit: 38
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany,
Pouvez vous regarder l'acte de décès de Marie LAVIGNE + le 24/08/1807 à Vic en Bigorre (date trouvée sur les TD de Vic). Est-elle citée comme épouse de Bernard LAFFORGUE (marchand lingier).
Je vous remercie
Henry Thiriet (hthiriet)
bertin1
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Dany
Je fait à nouveau appel à vous (ma genealogie vous devra beaucoup)
Je recherche Dominiquette Berdoux ourdira née aux environs de 1798 à Germs
d'apres ses dires mais qui pourrait etre Gerde  Elle est la fille de Dominique Berdoux et de Domenge Courouau
et a accouché à lourdes en 1816 d'une fille naturelle nommée Françoise
J'ai epluché à peu prés toute la vallée de Casteloubon mais les actes manquent entre 1789 et 1805
Si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil pour moi ce serai gentil
D'avance je vous remercie
meilleurs voeux
F Bertin
urkan1
urkan1
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je recherche la copie de l'acte de mariage entre:
Anatole FETIS (ou PHETIS) et Marie Emile FRIMAS
à Tarbes le 24 octobre 1916
Merci de votre aide
Bonne soirée
mgarderes
mgarderes
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Dany

Ma famille paternelle est originaire de Mansan et Saint Sever de Rustang canton de Rabastens. J'ai pu remonter l'arbre sur 8 générations, mais je butte sur une difficulté : mon ancêtre François GARDERES, marié à Saint Sever le 28/121/1830 à Anne LAPOUTGE et décédé en ce lieu le 28/04/1854, est à priori le fils de Jean GARDERES, époux de Jeanne DUBOS , marié à Mansan le 15/06/1779 et décédé dans cette commune le 16/07/1819. Toutefois je n'arrive pas à vérifier la filiation car François est né aux environs de 1800 , à Mansan ou à Saint Sever ?, et ces données d'état civil ne sont pas disponibles sur internet. De même je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Jean.
J'habite dans l'Hérault et les archives de Tarbes sont un peu loin. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me trouver ces actes.
D'avance merci

Mic34
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour l'instant ce n'est pas possible, je me fais opérer dans 15 jours. Soit vous attendez le début d'année, soit vous cherchez quelqu'un d'autre qui pourrait vous chercher les actes? Désolé
liane5
female
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
dany65 kirjoitti: 10 Marraskuu 2017, 11:56
jpherriau kirjoitti: 10 Marraskuu 2017, 09:20 Bonjour rsarie,

Merci pour votre précision. Je connaissais cette coutume au Béarn et au Pays Basque (origines de mon épouse sont à Esquiule), mais je ne savais pas qu'elle était également pratiquée en Bigorre.

Par ailleurs, le patronyme CAZABAT, ne signifierait-il pas "Maison Bat" littéralement ?

Bien cordialement.

Jean-Pierre HERRIAU
Je viens vous donner la bonne signification de CAZABAT : c'est un nom du Sud-Ouest qui désigne celui qui habite la maison située en bas du village, ou bien la maison située au nord. Ce nom se retrouve dans tous les départements du Sud-Ouest. Dany65
non le nom Cazabat qui est le mien veut dire maison du bas du village : Caza de bat : maison du bas
elmystificatos
male
Viestit: 54
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour @dany65 merci pour votre offre de service, proposez-vous toujours votre aide pour aller aux archives 65?

Je cherche à me procurer s'il vous plait l'acte de naissance de Pierre Begue décédé en 2005, et originaire de Lourdes , il y est né le 21/01/1922.

Pensez-vous que cela soit possible?
En vous remerciant par avance
Sébastien
dedd
male
Viestit: 39
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
elmystificatos kirjoitti: 20 Tammikuu 2021, 10:13 Bonjour @dany65 merci pour votre offre de service, proposez-vous toujours votre aide pour aller aux archives 65?

Je cherche à me procurer s'il vous plait l'acte de naissance de Pierre Begue décédé en 2005, et originaire de Lourdes , il y est né le 21/01/1922.

Pensez-vous que cela soit possible?
En vous remerciant par avance
Sébastien
bonjour
vu qu il est né en 1922, téléphonez ou rendez vous à la mairie de Lourdes ce sera aussi simple
cordialement
A Domec
dany65
female
Viestit: 1236
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vu la conjoncture actuelle je ne vais pas aux archives actuellement. Mais écrivez ou envoyez un message à l'état civil de Lourdes, et il vous enverront l'acte de naissance. Bonne continuation.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”