Vastaa Viestiin

Entraide aux AD65 : les bénévoles de GENHP65 vous proposent leur aide

sandrinehp
female
Viestit: 30
jbarrere2 kirjoitti: 18 Lokakuu 2023, 19:04 Bonsoir

L'association GENHP65 existe toujours, nous sommes des bénévoles qui aidons dans la mesure du possible les généalogistes qui nous sollicitent, avec la participation de Mr le conservateur des AD65 qui est très actif aussi dans notre forum loacal. Certains documents ne sont consultables qu'en salle de lecture...D'où, le travail des bénévoles.

Nous ne sommes plus sur : yahoogroupes.fr, vu que Yahoo n'a plus maintenu son service, c'est pour cette raison que nous avons changé d'hébergeur.

Il faudra solliciter votre inscription ( nous avons une charte a respecter ).
L'animatrice est Sandrine ESPOUEY , voici la page de notre association : https://groups.io/g/genhp65
Pour vous inscrire, il faut aller en bas de page pour l'inscription:
Subscribe: [email protected]

Cordialement
Jean-François

Bonjour,

Vous avez des ancêtres bigourdans ? vous aimez l'histoire locale des Hautes-Pyrénées ? Si vous souhaitez nous rejoindre sur le forum (1 200 membres) et bénéficier de l'aide de notre équipe de bénévoles, envoyez un mail vide à cette adresse pour vous inscrire :

[email protected]

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/genhp65/info

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

S@ndrine, co-animatrice du forum d'entraide et de partage généalogique des Hautes-Pyrénées GENHP65
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Il serait plus simple déjà de nous dire quelle recherche vous souhaitez nous demander sur généanet.
Ensuite comme vous le propose Sandrine, inscrivez-vous sur notre forum de GENHP65, soit un bénévole prendra votre demande, ou bien peut être qu'un membre du forum aura une réponse, ou un résultat déjà étudié en archive dans ses documents.
Cordialement

Jean-François
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je comprends que c'est frustrant lorsque l'informatique ne réagit pas comme on le souhaite... Avez-vous essayé de contacter l'adresse mail donnée par Sandrine : [email protected]

L'adresse du forum est le suivante: [email protected] Mais il faut accepter la charte ( rassurez-vous ce n'est pas compliqué), et après vous pourrez poser votre demande, Sandrine vous donnera tous les détails.

La période que vous recherchez 1794 est particulièrement difficile à trouver, elle n'est pas en ligne, il faut aller aux AD pour la rechercher, avec l'espoir qu'elle puisse exister ... Le mariage est possible dans un acte notarié .
Essayez de vous inscrire, sur l'adresse donnée par Sandrine, ou bien en dernier recours sur l'adresse du forum.
Cordialement

Jean-François
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Il faut envoyer un email depuis votre messagerie avec votre demande sur cette adresse :[email protected]
Normalement nous devons la recevoir sur le forum de GENHP65 .
1° Avez-vous envoyé directement à : [email protected] ?
2° Avez-vous un retour ? Lequel ?
3° Je sais, il faut toujours des identifiants partout, c'est pénible, mais nous n'avons pas d'autre possibilité pour nous identifier dans n'importe quel site internet.
4° Ce n'est pas compliqué de créer une nouvelle adresse de messagerie pour vous, cela vous permettra de ne pas mélanger les réponse qui seront faites à votre demande avec votre boite de messagerie actuelle. Une fois inscrit, vous allez recevoir l'ensemble des messages du forum de GENHP65, c'est pour cela qu'il est préférable de créer une nouvelle adresse mail destinée uniquement au forum GENHP65.
Pour ma part, j'ai un dossier sur mon PC, ou se trouvent tous les identifiants, que je mets à jour si nécessaire, et par mesure de sécurité j'ai une copie sur papier . Ainsi, je n'ai q'a ouvrir le fichier et j'ai tous les "pseudos et mots de passe".

Je surveille la messagerie : [email protected] , et si je vois votre message apparaître, je vous le confirmerai sur ce forum de généanet.

Cordialement
Jean-François
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

OUI! Sandrine vous a donné l'adresse pour s'inscrire au forum. Normalement ça doit fonctionner.
L'adresse que je vous ai donne dans mon précédent email, c'est l'adresse directe du forum.

J'attends de voir si vous pouvez réussir votre inscription, n'hésitez pas a demander aussi à Sandrine, elle est très dévouée et active sur notre forum de GENHP65.

Cordialement
Jean-François
sandrinehp
female
Viestit: 30
Bonsoir Sirius,
Yahoo qui abrite GENHP65 rencontre parfois des soucis techniques, c'est peut-être cela qui bloque votre inscription. Essayez à nouveau les liens que je vous ai envoyés sur votre @ perso.
Courage ! Bonne soirée, S@ndrine
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonjour

Le seul problème du camping de Lanne, c'est le bruit des avions... ;)
Ce que la personne qui s'occupe du groupe Yahoo GENHP65 ne vous dit pas, c'est que les bénévoles de ce forum traitent aussi les demandes de FranceGenWeb.
Or, lorsque l'on va sur ce site d'entraide, il est indiqué que "L'entraide Hautes-Pyrénées est fermée Motif de la fermeture: saturée".
http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu_depferme.php?dep=65
Je ne comprends pas pourquoi le forum de Yahoo serait prioritaire par rapport à FranceGenWeb, surtout que Yahoo Groupes est un outil d'un autre âge, souvent capricieux comme vous avez pu le constater, et qui nécessite d'avoir une nouvelle adresse mail dédiée aux messages du groupe.
Kuva
sandrinehp
female
Viestit: 30
Bonjour Delsergio,

Il est important de rétablir la vérité : aucune priorité entre GENHP65 et FrancegenWEB65. Les deux sont gérés par les mêmes bénévoles, du mieux possible, avec les disponibilités de chacun.
La seule vérité dans tout ça : la pénurie de bénévoles dans le 65 ! D'ailleurs, on recrute, rejoignez-nous pour contribuer à améliorer la situation.
L'entraide de FranceGenWeb65 a rouvert ses portes hier...j'avais tout simplement omis de rouvrir, accaparée dans un tout autre projet, celui-là aussi bénévole, mea culpa.
Bonne journée,
S@ndrine,
Fondatrice et co-animatrice de GENHP65 et coordinatrice de l'entraide FranceGenWeb65.
sandrinehp
female
Viestit: 30
Bonjour Sirius,
Ma question va vous paraître un peu niaise mais avez-vous exploité à fond les registres paroissiaux en ligne sur le site des archives départementales des Hautes-Pyrénées ?
Cordialement,
S@ndrine
sandrinehp
female
Viestit: 30
Bonjour Sirius9,

Recherche de Charlotte CACCIABUE, membre de GENHP65 :

La réponse est sur le site de généanet. Généalogie d'Evangéline Pomiès. Il est né le 3 octobre 1738 à Poueyferre. Ses parents sont Etienne et Marie Gaye.
Par contre, la personne ne sait pas où à eu lieu son mariage avec Anne Lahaille.

Bonne journée,
Cdtl
S@ndrine
sandrinehp
female
Viestit: 30
Bonjour Sirius9,

Jean-François Barère-Gondrin et Geneviève Jorda vous ont apporté des réponses.
Tout d'abord, voici les deux pistes de JF :


Jean POMIES est né le 03 octobre 1738 à Poueyferré, fils d'Etienne POMIES et Jeanne GAYE, métayers de Mr d'Angosse de cette paroisse. Parrain et marraine Jean et Jeanne GAYE du lieu d'Astugue


Naissance de Noël POMIES le 26 décembre 1762 à LOUBAJAC, fils légitime de Jean POMIES et Jeannette HAILLE mariés habitants de cette paroisse et a été baptisé le même jour par moi curé soussugné, le parrain a été Jacques POMIES et la marraine Jeanne POMIES du lieu de POUEYFERRE qui requis de signer ...

Curieusement entre la naissance de Jean POMIES à POUEYFERRE et la date de naissance de son fils Noël POMIES , soit 24 années, le mariage entre : Jean POMIES et Jeannette HAILLE n'a pas été trouvé pour l'instant sur POUYFERRE et LOUBAJAC, pas plus sur St-Pé .
Tout serait certainement plus simple si on pouvait connaître le lieu de naissance de l'épouse : Jeannette HAILLE, et pour continuer si un membre avait déjà rencontré le patronyme HAILLE pour orienter une piste de recherche, cela pourrait nous aider ...

Cordialement

Jean-François

Puis pour finir, la piste de Gene :

Bonjour,

Le 18/12/1765 ° de Pascal Pommies, et fils de Jean et Anne Lahaille.
Parrain Pascal Lahaille, marraine Blaize Lahaille de BOURREAC.
Une piste? mais lacune 1761 Bourréac.
Cordialement,
Geneviève.

Bourréac semble donc être une piste à exploiter.
Bonne continuation,
S@ndrine
tatee13
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je me permet de faire une demande directement ici, j'espère que ça ne dérange pas.
J'ai essayé de voir en ligne mais les archives ne sont pas numérisées, se sont eux même qui m'ont envoyés vers vous.
Je cherche des infos sur Joseph Jean Doya/Doga né le 25 juin 1871 à Lafitole.

Par avance merci
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Il s'agit de : DOGA Jean-Joseph né le 25 juin 1871 à LAFITOLE, c'est ce qui est écrit sur les " TD " .
L'état-civil de LAFITOLE est numérisé jusqu'à 1855 pour le moment, le reste viendra certainement en 2020...

Vous pouvez vous inscrire sur note forum de GENHP65, et après acceptation de la charte qui vous sera proposée, rassurez-vous ce n'est pas très excessif en conditions., vous pourrez poser votre demande et un bénévole ira aux AD pour copier la naissance de : Jean-Joseph DOGA.
Je joins de nouveau le message de Sandrine notre animatrice du forum GENHP65, vous y trouverez l'adresse pour vous inscrire .
Cordialement
Jean-François
********************************
Bonjour,

Vous avez des ancêtres bigourdans ? vous aimez l'histoire locale des Hautes-Pyrénées ? Si vous souhaitez nous rejoindre sur le forum (1 200 membres) et bénéficier de l'aide de notre équipe de bénévoles, envoyez un mail vide à cette adresse pour vous inscrire :

[email protected]

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/genhp65/info

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

S@ndrine, co-animatrice du forum d'entraide et de partage généalogique des Hautes-Pyrénées GENHP65
tatee13
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre réponse !
J’ai essayé de créer une adresse mail pour rejoindre le groupe mais ça ne fonctionne pas.
Ça me dit que je n’ai pas de compte yahoo.
Il est peut-être trop tôt.
Il y a t-il un autre moyen d’y accéder sans compte yahoo?
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Normalement ça doit fonctionner avec toutes les messageries.

Personnellement , j'avais créé une adresse avec "yahoo.fr", simplement pour ne pas recevoir tous le contenu des échanges du forum de GENHP65 sur mon adresse usuelle. Créer une adresse mail est gratuit, pourquoi ne pas s'en servir, cela présente beaucoup d'avantages .

Essayez de créer une adresse mail avec YAHOO, ensuite vous pourrez vous inscrire avec cette nouvelle adresse.
[email protected]

Au cas échéant, voici l'adresse mail de notre animatrice Sandrine, qui vous donnera toutes les instructions utiles:
[email protected]

Cordialement

Jean-François
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”