Vastaa Viestiin

Entraide aux AD65 : les bénévoles de GENHP65 vous proposent leur aide

jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à Tous

Voici la dernière communication de Mr le conservateur des AD reçue ce jour le 24/11/2020
Bonne recherche.
Cordialement

Jean-François, Roger BARRERE-GONDRIN

[genhp65] Mise en ligne de registres paroissiaux et d'état civil complémentaires
24 nov. à 12:14
ImprimerMessage en texte brut

Giustiniani François [email protected] [genhp65] <[email protected]>
À : '[email protected]' <[email protected]>
Bonjour à tous,



J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de registres paroissiaux et d’état civil issus des collections communales déposées aux Archives départementales :

http://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=1945&titre=premier-lot-de-registres-paroissiaux-des-collections-communales



Cette mise en ligne ne concernent pour l’instant que les communes dont le nom commence par A, soit environ 10 % des communes du département, sauf deux exceptions (Argelès et Aureilhan). Elle porte sur les registres paroissiaux et les registres antérieurs à 1820 environ pour combler les importantes lacunes de la collection du greffe pour la période antérieure à l’incendie de la Préfecture et des Archives en 1808.

Cela signifie aujourd’hui que pour ces communes, la totalité des actes antérieurs à 1892, connus ou conservés par les Archives départementales, sont en ligne.



Bonnes recherches !



François GIUSTINIANI

Conservateur général du patrimoine
Conservator generau deth patrimòni

Directeur des Archives et des patrimoines

Director deths Archius e deths patrimònis

Direction du Développement local

Département des Hautes-Pyrénées

Despartament deras Hautas-Pireneas
(5 rue des Ursulines)
Hôtel du Département

Rue Gaston Manent

CS71324

65013 Tarbes cedex 9
05 62 56 76 19

[email protected]
ricosmith00729
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour tout le monde.
Je viens de prendre connaissance de GENHP65 en fouillant le site des archives des Hautes-Pyrénées.
J'ai suivi les indications données dans le tout premier message, à savoir envoyer un mail vide à genhp65-subscribe @ yahoogroupes.fr, mais je viens de recevoir une failure notice : l'adresse mail n'existe pas.
Est-ce que l'association existe encore ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Éric
Viimeksi muokannut ponpon5757, 18 Lokakuu 2023, 19:16. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: neutralisation adresse mail
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Eric

L'association GENHP65 existe toujours, nous sommes des bénévoles qui aidons dans la mesure du possible les généalogistes qui nous sollicitent, avec la participation de Mr le conservateur des AD65 qui est très actif aussi dans notre forum loacal. Certains documents ne sont consultables qu'en salle de lecture...D'où, le travail des bénévoles.

Nous ne sommes plus sur : yahoogroupes.fr, vu que Yahoo n'a plus maintenu son service, c'est pour cette raison que nous avons changé d'hébergeur.

Il faudra solliciter votre inscription ( nous avons une charte a respecter ).
L'animatrice est Sandrine ESPOUEY , voici la page de notre association : https://groups.io/g/genhp65
Pour vous inscrire, il faut aller en bas de page pour l'inscription:
Subscribe: [email protected]

Cordialement
Jean-François
Viimeksi muokannut ponpon5757, 18 Lokakuu 2023, 19:16. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
ricosmith00729
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Jean-François,

Un grand merci pour votre réponse chaleureuse.

Dans l'intervalle, je suis finalement parvenu à m'enregistrer sur votre groupe, et je viens d'ailleurs d'y publier mon tout premier message.

En espérant qu'administrativement j'ai tout fait dans les règles.

Bien cordialement,
Éric
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”