Vastaa Viestiin

familles d'ABBADIE DE NODREST de LAFITOLE et d'ailleurs

dallegretmaret
dallegretmaret
Viestit: 147
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je cherche à développer une nouvelle branche liée à une de mes familles CANETO de Lafitole.

quelqu'un pourrait-il m'adresser :

1- l'acte de mariage du 17 septembre 1921, cérémonie faite à LAFITOLE entre Joseph de NODREST (ou d'ABBADIE DE NODREST) et Olympe CANETO. Cette dernière est née à Lafitole le 16/10/1894.
ils auront trois enfants nés à Lafitole : Pierre-Gabriel né le 15/6/1924, Marie-Jeanne née le 4/7/1925, et Jean-Charles né le 8/2/1927.
cette famille de Nodrest est présente dans plusieurs départements (Hautes-Pyrénées, Gers, Pyrénées-Atlantiques, etc.)

2 - l' acte de décès pour Maria d'Abbadie de Nodrest.
cette dame est décédée dans le Gers à 91 ans en mai 2017. il se pourrait qu'elle soit la Marie-Jeanne que j'ai citée ci-dessus car les obsèques ont eu lieu à Lafitole vers le 11 mai 2017.

Merci de votre aide.
D. Allegret
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Nous sommes sur une période très récente, effectivement j'ai trouvé l'annonce du décès de:
Avis d'obsèques
Lafitole
La famille D'ABBADIE de NODREST,
parents et alliés
vous font part du décés de
Madame
Maria D'ABBADIE de NODREST
survenu à l'âge de 91 ans.
La cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 11 mai 2017, à 11 heures, en l'église de Lafitole.
Cet avis tient lieu de faire-part.

Si je comprends bien l'objet de votre recherche, vous souhaiteriez savoir si cette Maria D'ABBADIE de NODREST est bien la même Marie-Jeanne née le le 04/07/1925 ? J'ai un doute sur l'identité sous réserve d'erreur de l'état civil.
QUESTIONS:
Avez-vous trouvé une union de cette Marie-Jeanne d'ABBADIE DE NODREST ? Si on considère l'âge de 20 ans ( environs) pour le mariage d'une épouse, ceci nous amène vers une date de recherche de 1945 , reste de trouver le lieu ....

Je trouve que son âge est bien défini ( 91 ans) pour le décès... Cette Maria avait-elle des enfants ? Etait-elle en maison de retraite ? Dans ce dernier cas l'établissement devrait être en mesure de vous communiquer des informations sur la personne.

AUTRE PISTE: J'ai trouvé une similitude avec une autre personne décédée 1 ans avant:

Lieux de résidence : Aramits (64) , Tieste-Uragnoux (32) , Arrondissement de Pau

La famille d’ABBADIE de NODREST
a la douleur de vous faire partdu décès de
Mme Marie-Amélie d’ABBADIE de NODREST,
née DAURENSAN, survenu à l’âge de 92 ans. Ses obsèques reli­gieuses seront célé­brées le mardi 24 mai 2016, à 10 h 30, en l’église de Tieste-Uragnoux. Un dernier hommage peut lui être rendu à la maison funé­raire de Ledeuix. La famille tient à remer­cier parti­cu­liè­re­ment le docteur Tris­tan et le person­nel de la rési­dence du Baré­tous pour leur gentillesse et leur accom­pa­gne­ment chaleu­reux. Le présent avis tient lieu de faire-part. Ni fleurs ni plaques. Funé­ra­rium Lassalle, Ledeuix, VF Assis­tance, tél. 05.59.39.20.54.

Cordialement

Jean-François
dallegretmaret
dallegretmaret
Viestit: 147
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour et merci de votre réponse.

effectivement je suis sur une période très récente. Donc je n'ai pas accès à des indications précieuses et précises.

j'avais vu les deux actes de décès. j'ai même trouvé un article sur la famille ABBADIE de NODREST dans un dictionnaire des familles françaises. ce qui m'intéresse, c'est de remonter la branche de Joseph de Nodrest - nom trouvé dans les archives de mon Grand-Père Joseph Caneto, et dans l'acte de mariage avec Olympe Caneto - et voir si ce dernier fait partie de la famille Abbadie de Nodrest ou non. la famille Caneto dont je descend directement par ma mère est composée d'un nombre important de branches où je me suis un peu perdue...mais j'arrive par des chemins un peu détournés à corriger les incohérences.

je sais aussi que le Gers continue de divulguer ses archives sur Internet. Mais si je pouvais déjà remonter la branche des Hautes-Pyrénées et de Lafitole en particulier, ce serait un grand bon en avant, malgré les archives incomplètes y compris dans mes Hautes-Pyrénées natales.

donc si quelqu'un connaît cette famille, je suis preneuse des renseignements concernant le couple Joseph de Nodrest et Olympe Caneto. et je continue à fouiller les registres. pour l'instant, je n'ai pas cherché la descendance des enfants de ce couple, époque trop récente pour être accessible.

Monsieur Barrère, êtes-vous aussi lié à cette famille de Nodrest ?

bonne continuation
D. Allegret
dallegretmaret
dallegretmaret
Viestit: 147
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
juste un petit rajout après avoir retrouvé mes notes :

si mes renseignements sont corrects, Marie-Amélie d'ABBADIE de NODREST née Daurensan a épousé l'aîné de mon couple Joseph de Nodrest et Olympe Caneto, c'est-à-dire Pierre Gabriel de Nodrest, né en 1924 à Lafitole. ils sont tous les deux décèdés à Tieste-Uragnou dans le Gers, lui en Mai 2012, et elle, ce que nous avons lu, en Mai 2016. Ils auraient eu deux enfants. Donc, j'ai forcément un lien avec le Gers.

bonne journée
D. Allegret
nodrest
female
Viestit: 1
Concernant Maria d'Abbadie de Nodrest oui, il s'agit de la fille de Joseph et Olympe née Canneto. Elle est décédée dans la maison de retraite de Castelnau Rivière Basse.
Quant à Marie Amélie de Nodrest née Daurensan, c'était l'épouse de Pierre Gabriel de Nodrest fils aîné de Joseph et Olympe et frère de Maria. J'espère vous avoir aidé...
dallegretmaret
dallegretmaret
Viestit: 147
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci de votre réponse. je vais essayer de reprendre l'étude de cette branche rapidement.

bonne continuation.
D. Allegret
psyla73
female
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur cette vieille discussion. Je ne sais pas si vous avez pu avancer dans vos recherches mais je suis une descendante du père du fameux Joseph sur lequel vous cherchiez des informations.
Voici les données que j'ai dans mon arbre (certaines viennent d'un arbre manuscrit trouvé chez ma grand-mère paternel et ne donnent que l'année des évènements donc je n'ai pas arrivé à tout vérifier) : https://gw.geneanet.org/psyla73_w?lang=fr&pz=gaetan+paul+victor&nz=condat&p=joseph+camille+albert+eloi&n=d+abadie+de+nodrest&type=fiche
dallegretmaret
dallegretmaret
Viestit: 147
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
et un grand merci pour les données que vous avez la gentillesse de m'adresser sur cette famille. je suis la petite-fille de Jules-Joseph CANETO né à Lafitole, et "parent" d'Olympe Caneto.
je vais pouvoir reprendre l'étude de cette branche que je laissais en suspens.
bonne continuation
D. ALLEGRET
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”