Vastaa Viestiin

FAMILLE BIERE/FAUBEAU

jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FAMILLE BIERE/FAUBEAU

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonjour

J'ai commencé la recherche en partant sur IBOS:

Il apparaît le:
* 17 mars 1814 naissance Marie Bière ; fille de Jean BIERE âgé de 24 ans ( Jean serait né en 1790 ) ( en ligne page 5 en bas à gauche etat-civil IBOS 1821)
* 1er août 1821 naissance de Michelle Bière ( en ligne page 8 à droite en bas etat-civil IBOS 1821)

Sur les TD d'IBOS pas de mariage, idem pour TARBES, idem sur Bagnères de Bigorre

Naissance de Jean Bière/ transcription page 2/99 registre paroissial de la Sède TARBES:
- Jean Bière fils légitime de François Bière laboureur et d'Antoinette Vergès de la présente paroisse né le 09 janvier 1790 et le même jour à été baptisé par moi prêtre soussigné. Il a eu pour parrain Jean DUMESTRE et pour marraine Jeanne-Marie DUMESTRE soeur du parrain, oncle et tante du baptisé habitants du lieu de Chÿs...

IL faudrait rechercher sur Chis éventuellement le mariage .
Voici le lien des AD65 par types de documents:
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

Cordialement

Jean-François
fdaniele1
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FAMILLE BIERE/FAUBEAU

Viesti Kirjoittaja fdaniele1 »

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos recherches.
A mon tour je me suis orientée vers CHIS hélas il n'y a pas de mariage.
De plus je n'arrive pas à avoir les actes de baptème sur Bagnères ( période de 1793 à 1800) en particulier pour Marie Faubeau : qui sont ses parents ????.
Rien n'est en ligne : seul le diocèse de Tarbes possède des archives de NMD mais elles sont "privées"...
encore merci je continue mes recherches..... bonne soirée
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FAMILLE BIERE/FAUBEAU

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonsoir

Ce que nous pouvons dire, c'est que le mariage entre Jean Bière et Marie Faubeau, doit se situer avant 1814 et 1810 si on se réfère à l'âge de 24 ans en 1814, et semble t-il la naissance de sa fille Marie Bière en 1814. Je n'ai pas trouvé d'autre naissance pour ce couple sur IBOS avant cette date.

Ensuite se pose l'éternel problème des lacunes sur cette période de fin des registres paroissiaux, et la reprise par l'état-civil. Peut-être que les microfilms en salle de lecture pourraient combler cette période lacunaire . Actuellement les AD65 sont fermées en raison du covid19...
Les registres consultables en ligne sont ceux de la collection départementale, prochainement la collection communale doit être numérisée .

Cordialement

Jean-François
fdaniele1
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FAMILLE BIERE/FAUBEAU

Viesti Kirjoittaja fdaniele1 »

merci pour vos explications. Je vais être patiente et attendre les prochaines numérisations.
Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”