Vastaa Viestiin

Décès de Pierre Louis CAPDEVIELE

marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous et toutes,
Je recherche les lieu et date de décès de mon grand-père paternel Pierre Louis CAPDEVIELLE.
Il est né le 11 mai 1898 à Cauterets (Hautes-Pyrénées), s'est marié le 19 juillet 1919 à Ger (Pyrénées-Atlantiques), à eut quatre enfants, dont mon père, tous décédés de nos jours. Sur les actes de mariage de ses enfants il est dit décédé sans autre précision, il serait mort avant novembre 1942. Il n'est décédé ni à Cauterets, ni à Lourdes ou il a exercé le métier de négociant en charbon, ni à Ger ou il s'est marié, ni à Tarbes.
Un grand merci à celui ou celle qui me fournira une piste.
Maryse CAPDEVIELLE
Liitteet
CAPDEVIEILLE Louis.jpeg
genea0277
male
Viestit: 7324
Bonjour,

Que dit sa fiche matricule militaire ? Son décès pourrait y figurer car survenu avant 45 ans

trouvé sur le site des AD 64 : pas de mention de décès, mais il est semble-t-il vivant en février 1940 (du moins pour l'armée)
classé sans affectation depuis 1934...
http://www.archivesenligne65.fr/ark:/64982/s0055277a19d40ee/553fff9184047

PS :pourquoi avoir mis cette demande dans le forum "Mayenne (53)" ?

C.
marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
merci pour votre réponse..j'avais déjà la fiche matricule qui ne m'indiquai rien concernant le décès.
Pourquoi ai je mis l'annonce sur La Mayenne..tout simplement parce que je me suis trompée à la manip..
Je vais tenter de corriger cela et mettre l'annonce sur le 65..
Cordialement.
marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous et toutes,
Je recherche les lieu et date de décès de mon grand-père paternel Pierre Louis CAPDEVIELLE.
Il est né le 11 mai 1898 à Cauterets (Hautes-Pyrénées), s'est marié le 19 juillet 1919 à Ger (Pyrénées-Atlantiques), à eut quatre enfants, dont mon père, tous décédés de nos jours. Sur les actes de mariage de ses enfants il est dit décédé sans autre précision, il serait mort avant novembre 1942. Il n'est décédé ni à Cauterets, ni à Lourdes ou il a exercé le métier de négociant en charbon, ni à Ger ou il s'est marié, ni à Tarbes.
Un grand merci à celui ou celle qui me fournira une piste.
Maryse CAPDEVIELLE
Liitteet
CAPDEVIEILLE Louis.jpeg
chapelain1
female
Viestit: 1181
Bonjour,

Avez-vous consulté les Tables de successions et absences :http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

Bonne recherche
marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et merci de votre prise de contact,
J'ai cherché sur les tables d'absences et de successions sans succès, sa fiche matricule militaire n'a rien donné non plus, le site cimetières de France vu département par département m'a mis sur la piste d'un homonyme Biarrot, le site mémoires des hommes n'a rien donné non plus, tout comme FlLAE, FAMILY SEARCH..j'ai vraiment cherché tout azimuts sans trouver pour l'instant.
Cordialement
Maryse
marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Sûrement une piste,
Je viens de trouver sur les tables d'absence et de succession de Lourdes un CAPDEVIELLE qui semble être le bon, hormis que le prénom est erroné ce qui explique que je ne le trouvais pas. il est dit charbonnier, cela colle avec mon grand-père, le nom de l'épouse colle également même si son prénom est également erroné...Merci donc à chapelain1 qui m'a ré-incité à vérifier une seconde fois..cela semble avoir été la bonne.
marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de ne plus répondre à ma sollicitation, le mystère est résolu..la personne que je cherchais était enregistré sous un prénom erroné ce qui fait que je ne le trouvais pas..C'est maintenant chose faite.
chapelain1
female
Viestit: 1181
Re bonjour,

Vous pouvez demander l'acte de décès en Mairie pour confirmation

Bon Week-end :D
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15150
Bonjour Maryse,

Quand vous vous trompez de forum, demandez à un modérateur de déplacer votre message vers le bon forum: cliquez sur le point d'exclamation à la droite du titre.

Si vous créez un deuxième fil identique, les réponses se dispersent et cela fait perdre du temps à ceux qui vous aident.

Comme il y avait une réponse sur le premier fil, j'ai fusionné les deux.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
marysemorin65
marysemorin65
Viestit: 12
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Claudine,
Je suis peu familiarisée avec le forum, j'essaierai d'être plus attentive au prochain coup. Merci d'avoir remis de l'ordre dans ma pagaille.
Cordialement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”