Vastaa Viestiin

décès de Coste Laurentine

valouu65
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja valouu65 »

Bonjour à tous
je suis à la recherche du lieu et de la date de décès de mon arrière-arrière grand-mère Coste Laurentine née à Germs sur l'oussouet le 04/01/1874 de père Coste Louis et de mère Arnauné ...

Elle s'est mariée le 29/07/1903 à Bagnères avec Fourtic Jean-marie
est née à Ordizan : Fourtic Marie anna en 1904

dans le recensement de 1911 à Ordizan, Marie anna vit avec ses grand-parents sans ses parents

En 1918, Fourtic Jean-marie se remarie avec Bertrand Catherine à Paris

Lors du mariage de Marie-anna en 1923 elle est décédée.

J'ai écumée les tombes aux alentours de Germs sur l'oussouet en vain ...

Si quelqu'un à des informations, c'est avec plaisir que je les prendrais

Bonne journée
Cordialement
Valérie
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja ch51 »

valouu65 kirjoitti: 09 Joulukuu 2020, 15:48 Bonjour à tous
je suis à la recherche du lieu et de la date de décès de mon arrière-arrière grand-mère Coste Laurentine née à Germs sur l'oussouet le 04/01/1874 de père Coste Louis et de mère Arnauné ...

Elle s'est mariée le 29/07/1903 à Bagnères avec Fourtic Jean-marie
est née à Ordizan : Fourtic Marie anna en 1904

dans le recensement de 1911 à Ordizan, Marie anna vit avec ses grand-parents sans ses parents

En 1918, Fourtic Jean-marie se remarie avec Bertrand Catherine à Paris

Lors du mariage de Marie-anna en 1923 elle est décédée.

J'ai écumée les tombes aux alentours de Germs sur l'oussouet en vain ...

Si quelqu'un à des informations, c'est avec plaisir que je les prendrais

Bonne journée
Cordialement
Valérie


Bonjour,

quelles sont les informations données dans l'acte suivant ;
En 1918, Fourtic Jean-marie se remarie avec Bertrand Catherine à Paris est il veuf ou divorcé ? Car vous n'avez pas indiqué l'arrondissement et je n'ai pas trouvé trace de ce x.
avez vous cherché la fiche matricule de son époux pour voir s'il y a des notes sur ses habitations successives ? Sur celle ci il est indiqué qu'il a habité Alger, Tarbes et Paris. En 19?? j'ai oublié de noté il est dit père de trois enfants. Il est condamné
pour vol.

cordialement
Viimeksi muokannut ch51, 09 Joulukuu 2020, 18:43. Yhteensä muokattu 4 kertaa.
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonjour

Votre demande finale n'est pas très claire. Vous nous donnez des informations qui concernent plusieurs personnes, mais il faudrait préciser qui vous cherchez précisément ?
Votre arrière-arrière grand-mère Coste Laurentine née à Germs sur l'oussouet le 04/01/1874 ?

Fourtic Marie anna née à Ordizan le 13 juin 1904 ?

Avez-vous consulté les Tables Décennales (TD ) d'Ordizan en ligne, comme toutes les autres communes du 65, sous ce lien:
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

* Les TD [Table décennale (6836)] sont presque en bas de la liste des documents.

Cordialement

Jean-François
geneavlr
female
Viestit: 4035
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja geneavlr »

Bonjour Valérie

"""En 1918, FOURTIC Jean-Marie se remarie avec BERTRAND Catherine à Paris"""

Dans quel arrondissement ???

Cdt
Janine
valouu65
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja valouu65 »

Bonsoir , je m'excuse , en effet je n'ai pas été très claire.
Mes recherches sont axées sur Coste Laurentine née en 1874 à Germs sur l'oussouet.

Je sais qu'elle est décédée entre 1904 et 1918 selon les sources de ma grand mère.

Donc Jean-marie Fourtic était veuf lors de son remariage avec Bertrand Catherine à Paris XIV ème.

J'ai consulté pas mal de TD aux alentours de Germs mais à ce jour je n'ai rien trouvé.

Cordialement
Valérie
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonjour

Nous avons reçu en début de semaine une information de la part de Mr le conservateur des AD65, sur les listes nominatives de recensement des années 1921 à 1936 sont en effet désormais accessibles en ligne :

http://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=1949&titre=de-nouveaux-recensements-accessibles-en-ligne-et-en-local-

Essayez de voir si vous trouvez votre aïeule : Laurentine COSTE ?

Ce que l'on peut dire selon vos informations sur le recensement de 1911 à Ordizan, si ses parents ne sont pas recensés, c'est qu'ils se trouvaient déjà ailleurs ...Peut-être se trouvaient-ils déjà à Paris, et qu'ils avaient confiés leur fille Laurentine à ses grand-parents ?
La question que je me pose, est de savoir si Laurentine COSTE ne serait-elle pas décédée à Paris ?
Connaissez-vous la profession de : Jean-Marie FOURTIC ? Dans le cas ou il travaillait à Paris avant le décès de son épouse, ce dernier aurait très bien pu se remarier avec à Paris selon vos informations avec Catherine BERTRAND comme vous l'indiquez.

L'arrondissement à Paris du remariage ( Jean-Marie FOURTIC X Catherine BERTRAND ) pourrait contenir l'acte de décès de Laurentine COSTE.

Cordialement

Jean-François
valouu65
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja valouu65 »

Bonjour

Jean-François, merci pour votre aide.
Sur l'acte de mariage de Jean-Marie Fourtic le 06/08/1918 , il est dit qu'il est veuf de Laurentine Coste.
Il est alors menuisier-machiniste, mobilisé et domicilié à Paris.
Je continue mes recherches dans les mairies alentour en espérant trouver d'autres informations.

Merci et bonne journée
Cordialement
Valérie
valouu65
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: décès de Coste Laurentine

Viesti Kirjoittaja valouu65 »

Bonjour à tous,

je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et aidé dans mes recherches.

Je viens de trouver sur les TD de Tarbes le décès de Coste Laurentine le 5 février 1914.
A ce jour, j'ai demandé à la mairie son acte de décès et espère ne pas m'être trompée.
Bonne journée

cordialement

Valérie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”