Vastaa Viestiin

Famille gardey à liac.

stregoures
male
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Famille gardey à liac.

Viesti Kirjoittaja stregoures »

Bonjour à tous, je fais actuellement des recherches et j'aborde les hautes-Pyrénées pour le couple Raymond Gardey et Luce Duffau mariés vers 1785 autour de Liac.... Mes recherches sur le site de l AD65 et ses registres paroissiaux (et ses lacunes) n' ont malheureusement rien donné.... Je n'ai pas l habitude pour les recherches dans le 65, existe t ' il un site associatif ou parallèle qui pourrait m' aider à trouver l' acte de mariage de mes aïeux??? Merci d avance...
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille gardey à liac.

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonjour

Il existe bien notre forum de : GENHP65, vous pouvez nous joindre , voici le copier/coller de notre animatrice " Sandrine " qui vous répondra sur l'adresse d'inscription.
Je fais le relais entre Généanet et le groupe du forum GENHP65, ci-dessous le message de Sandrine.

(*Concernant LIAC, j'ai des aïeux sur cette commune, mais après 1810 .)

Cordialement
Jean-François
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean-François



Même principe, seules les adresses changent :



poster un message : [email protected]
s'inscrire : [email protected]
se désinscrire: [email protected]
Propriétaire de GENHP65 : [email protected]
Aide : [email protected]
https://groups.io/g/genhp65

Passez aussi le tuto d'inscription aux personnes désireuses de nous rejoindre svp.



Un grand merci pour ce relais.



S@ndrine
stregoures
male
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille gardey à liac.

Viesti Kirjoittaja stregoures »

Merci beaucoup pour cette info... Le but est de changer de méthode de recherche.peut être une recherche par nom... J'espère que ce sera possible... Belle journée à vous.
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille gardey à liac.

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonjour

Je vous suggère de vous inscrire sous ce lien:
s'inscrire : [email protected]

Une fois inscrit, vous pourrez poser votre demande de recherche, et un(e) bénévole de notre groupe prendra en charge cette recherche, en se rendant directement aux AD65 , c'est gratuit !

Cordialement

Jean-François
stregoures
male
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille gardey à liac.

Viesti Kirjoittaja stregoures »

Merci beaucoup, en me rendant sur le site, j' ai cru comprendre qu' il fallait un minimum de précision dans les dates avant d'entreprendre une recherche et c'est ce que je n'ai pas.... malheureusement.... Qu'en pensez vous ?
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille gardey à liac.

Viesti Kirjoittaja jbarrere2 »

Bonsoir

Dans la mesure du possible, lorsque une demande porte sur une date précise, la recherche sera plus facile. Mais lorsque nous n'avons pas de date, il y a toujours la possibilité de cibler une période entre 2 dates: par exemple 1784 et 1790.

Eventuellement, vous pouvez consulter les Tables Décennales du 65, sur le lien suivant des AD65 ( par type de documents) elles sont presque en bas de la liste:
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

J'ai vu sur le registre d'état civil de LIAC, la naissance de "Raymond GARDEY" en date du :2è jours de vendemiaire an XI = 14/10/1802
Fils de Jean GARDEY et à Jeanne LAVIGNE habitants de LIAC/// Bien sur ce ne sont pas ceux que vous cherchez, mais le patronyme est présent à LIAC.

Voici un convertisseur de dates républicain en calendrier Grégorien (bien utile sur cette période ):
http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php

A bientôt sur notre forum de GENHP65

Jean-François
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”