Vastaa Viestiin

retracer l histoire de la propriété familiale a saint pé de bigorre 65

salymah
female
Viestit: 104
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour, je voudrais trouver l histoire de la propriété familiale a saint pé de bigorre 65, hameau de rieulhes. il s agit de la métairie basi appartenant a marie Abbadie dit basi donnée a son fils guillaume pour son mariage -contrat en 1764; a quel moment cette propriété a été vendue, et a qui ? quelqu un pourrait il m aider merci genealogie michou-bazi
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42468
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

il faut aller aux archives et au service du Cadastre du lieu concerné, chercher les actes de propriétés, de ventes....

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
salymah
female
Viestit: 104
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour votre réponse, mais ou se trouve le cadastre de saint pé de bigorre, a lourdes ou a tarbes? y a t il possibilité de trouver sur internet? je ne suis pas sur place pour le moment, et je ne peux pas m y déplacer, y aurait t il une personne, allant souvent aux archives de tarbes, qui pourrait éffectuer cette recherche, merci encore ,cordialement.
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Comme le dit Brigitte, la réponse se trouve dans les minutes notariales. Les actes notariés sont conservés aus AD65, et sont consultables uniquement en salle de lecture.

Je vous suggère de vous inscrire à notre forum de GENHP65, afin de déposer une demande de recherche, ensuite un(e) bénévole prendra en charge votre demande.

Faudrait-il encore connaître le notaire rédacteur de la vente, mais très souvent c'était le notaire le plus proche des lieux. A St-Pé il y avait toujours un notaire
Ici le lien des répertoires des notaires:
https://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=1313&titre=repertoires-et-actes-des-notaires-sous-serie-3-e-

Cordialement

Jean-François
salymah
female
Viestit: 104
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour, merci pour votre réponse, comment faut il faire pour s inscrire au forum, cordialement.
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Voici la procédure pour l'inscription:
Pour rejoindre les 232 membres déjà inscrits sur IO en vous rendant sur le nouveau site de GENHP65 : https://groups.io/g/genhp65

et cliquez sur le gros bouton bleu foncé en bas à gauche "demandez l'adhésion à ce groupe" ou parfois "Rejoignez ce groupe".

Cordialement

Jean-François
salymah
female
Viestit: 104
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
re, je suis allée sur le site, mais c est en anglais, et je ne sais pas comment revenir au francais....aucune indication, merci
jbarrere2
jbarrere2
Viestit: 416
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Oui! le site est en anglais, car avant nous étions sur "yahoo groupes", mais ce service n'existe plus, et nous avons trouvé uniquement ce site pour le groupe, vu le grand nombre d'adresses mails des membres.
Rassurez-vous, nous communiquons tous en français.

Cordialement

Jean-François
salymah
female
Viestit: 104
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ok, alors comment finaliser car je ne comprend pas tout
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Pyrénées (65)”