Vastaa Viestiin

LAVERGNE/SAINTE-MARIE

saphyr56
saphyr56
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

LAVERGNE/SAINTE-MARIE

Viesti 14 Marraskuu 2010, 10:42

Bonjour,

Je suis à la recherche de toutes les informations concernant les familles Doucet, Lavergne, Sainte-Marie, Boutaric et Antraygues sur Puechuzal et Lauresses.
Notamment de l'acte de mariage de Jean Lavergne (né en 1870), cultivateur, et de Maria Sainte-Marie née le 20 septembre 1866 à Puechuzal, tous les deux parents de Eugénie Euphrasie Lavergne née à Lauresses le 6 juin 1895 et épouse de Julien Frédéric Doucet, natif de Saint-Hilaire Bessonies (12.02.1900).
Les archives du Lot étant inaccessibles via internet  :'(, je suis pour l'instant totalement bloquée du côté de ma branche paternelle. Toute aide est par conséquent bienvenue !
Merci  :)

saphyr56
saphyr56
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Tout d'abord mille mercis pour cette réponse.
Le peu que je possède d'informations tient dans mon arbre généalogique qui est en ligne et que vous avez sûrement consulté.
Mon père, Jean Doucet est né de Julien Frédéric Doucet, né le 12 février 1900 au village de Fau à Saint Hilaire Bessonies de Jean Doucet, agriculteur (dont je ne sais rien d'autre) et de Justine Barrès.
Il a épousé Euphrasie Eugénie Lavergne par contrat devant maître Roussille notaire à Latronquière le 3 novembre 1922 et à l'église le 17 décembre 1922 à Lauresses.
Le père de Euphrasie (Née le 6 juin 1895 à Lauresses, décédée le 19 février 1944 à Quézac) est jean Lavergne, cultivateur, né en 1870, domicilié à Lauresses, et sa mère Maria Sainte-Marie née le 20 septembre 1866 à Puechuzal. Ses parents à elle, sont Pierre Sainte-Marie, cultivateur né le 15 octobre 1825, et Toinette Boutaric né le 5 février 1827 à Lauresses, mariés tous les deux le 29 juin 1851 à Puechuzal ; les parents de Pierre sont  Antoine Sainte-Marie, et Anne Vermande décédée le 28 juin 1850.

Jean Lavergne a eu une autre fille, Philomène qui a épousé un Gouzou, ils ont eu deux enfants, Roger et Louise.

Jean Doucet a eu de son côté 8 enfants : célina, thérèse, louis, léon, hortense, mélanie et maria.

Voilà toutes les informations que je possède dans l'immédiat.
Merci encore, peut-être vous aideront-elles également.

. Doucet

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot (46)”