Vastaa Viestiin

LECTURE VILLAGE ou LIEUDIT DU LOT CANTON DE LA TRONQUIERE

praline36
praline36
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Qui pourrait m'aider à lire ce village du lot dans lequel mon aïeule Jeanne LABROUSSE est née aux alentours de 1800/1815
Elle était épouse de Jean-pierre ALIBERT et vivait à SAUJAC, non loin du département du Lot.
Elle était native de ??????????????????? je n'arrive à rien déchiffrer et de ce fait je suis coincée.
Merci à vous tous.

Marie 47
Liitteet
DECES Marie LABROUSSE 1er partie acte dc 1879.JPG
DECES Marie LABROUSSE 2ème partie acte dc 1879.JPG
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Avant de re-poser la même question, vous pourriez avoir l'amabilité de prendre connaissance des réponses déjà apportées la semaine dernière.
Je n'ai rien trouvé de très concluant, mais je vous ai répondu après avoir passé plusieurs heures à chercher.  >:(

http://www.geneanet.org/forum/?topic=539337.msg1086990#msg1086990

G.
praline36
praline36
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils.
Toutefois, je pense que le forum utilisé n'étant pas le bon, je me suis permis de reposer la question, sur un forum plus appropiré.
Mais vos conseils m'ont été précieux....... sans toutefois m'amener à la solution.
Bien cordialement

Marie
rsarie
male
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je pense qu'il s'agit de la commune de Calviac et le village est celui de Pontverny. Deux soeurs Labrousse, Marianne et Marie Jeanne sont nées dans cette commune en 1806 et 1808. Les actes mentionnent le village de Castanié (Castagné) qui est proche de Pontverny.
praline36
praline36
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Un grand merci à vous, car effectivement vous venez de me débloquer. Il s'agit bien du village de CALVIAC car, je viens également de retrouver dans ce village, le mariage de Jeanne LABROUSSE avec Jean-Pierre ALIBERT en 1843, mariage que je recherchais depuis longtemps et que je n'arrivais pas à localiser.
Merci pour ces recherches et surtout pour votre aide.
Bien cordialement

Marie 47
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot (46)”