Vastaa Viestiin

Couple Balthazar Destruel x Catherine Lestrade - Labathude et environs

delhaye1
delhaye1
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
L'un ou l'une d'entre-vous aurait-il des informations sur la naissance de Balthazar Destruel (fils de Pierre Destruel et de Marguerite Vitallet) et de Catherine Lestrade (fille de Jean Lestrade et Françoise Marmisse)?
Je sais qu'ils se sont mariés le 30 Novembre 1785 à Labathude mais leur lieu de naissance n'est pas inscrit sur l'acte.
Pas d'information non plus sur leurs origines sur leurs actes de décès respectifs.
Cordialement.
Yves Delhaye

novice
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Le mariage a eu lieu le 30 novembre 1786 et non en 1785
Balthazar Destruel est dit de la paroisse de Bouxal et Catherine Lestrade est de la paroisse de Labathude.
Il y a de fortes chances qu'ils soient nés sur ces communes .
Sur les dépouillements du registre du contrôle des actes des notaires effectués par l'ARHFa (accessible seulement aux adhérents) , bureau de Lacapelle-Marival on trouve
- un contrat de mariage Destruel Pierre et Vidalen Marguerite le 2 mai 1758, ils sont de Bouxal.
- un contrat de mariage Lestrade Jean et Valmisse Françon le 19 mai1763, ils sont de Labathude
Cordialement
Marcelle

ARHFa: http://arhfa.org/index.php

rsarie
male
Sukupuu: Graafinen
En 1787, Balthazar est dit "travailleur" à Lacalmette (paroisse de Labathude). En 1790 il est métayer chez mademoiselle Lacarrière à Labro (paroisse de Saint-Maurice).
Les ancêtres les plus lointains que je connaisse de Catherine sont Lestrade Pierre (~1684-1747) et Guerric Jeanne (~1690-1748).
Je leur connais 2 enfants : Jean né en 1787 à Labathude et Françoise née en 1790 à Saint-Maurice.

rsarie
male
Sukupuu: Graafinen
novice kirjoitti:
06 Tammikuu 2020, 12:02
- un contrat de mariage Lestrade Jean et Valmisse Françon le 19 mai1763, ils sont de Labathude
Ce patronyme de Valmisse me pose un problème. Il se trouve qu'au XVIIIe siècle je trouve, pour les mêmes personnes, le patronyme de Marmisse ou celui de Valmisse, sans qu'on puisse faire d'erreur dans la lecture des actes. au-delà du XVIIIe je ne trouve plus de Valmisse mais des Marmisse (ou Marmiesse).
J'ai le même cas pour le patronyme Marmande (que je ne trouve plus dans cette région du Ségala après le XVIIIe) et Vermande.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot (46)”