Vastaa Viestiin

ancêtres LACAZE natifs de LUNAN (46 Lot)

Rekisteröimätön käyttäjä (lacaze Vanessa)
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur mes ancêtres :
LACAZE Gabriel né en 1896 à Lunan (46, Lot) et décédé à Clichy la Garenne en 1959, il a vécu à Paris (65 Rue Pigalle commerçant au Café Le sans soucis). (enfants,mariage...)
LACAZE Gaston né en 1908 à Lunan (46, Lot) (enfants, mariage...)
BOUSQUET Sidonie née LACAZE née en 1899 à Lunan (46, Lot) et décédée à Poissy en 1964 (78 Yvelines) (enfants, mariages...)

Merci d'avance pour votre aide

rsarie
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Quelles informations ? C'est imprécis.

vanessa1287
female
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Je voudrais trouver des actes de naissances, actes de mariages et actes de décès.
Je me suis trompée Gaston Lacaze est ne en 1905. Désolé je suis novice depuis novembre.
J'aurai aimé savoir s'ils ont eu des enfants.

rsarie
male
Après 1902, l'état-civil n'étant pas en ligne, il faut aller consulter aux archives départementales. Vous avez toutes les chances de trouver en marge de son acte de naissance mention de son mariage et décès.
Pour les enfants, ce n'est pas mentionné, il faudra chercher en commençant par les tables décennales (à condition de savoir où sont nés les enfants en question).

vanessa1287
female
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les archives sont bien à Cahors?
Peut-on demander ces documents par courrier ou par mail?
Ça serait plus simple pour moi qui vit dans l'Aveyron.

rsarie
male
Les archives sont à Cahors. Pour ce qui est de demander les documents par courrier ou mail, à moins de connaître les dates exactes, je ne pense pas qu'ils aient le personnel suffisant pour faire les recherches à votre place. Et puis, les archives de Cahors sont très agréables.

nbernad
nbernad
C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

novice
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Concernant Gabriel Lacaze sa fiche matricule (page 507) nous apprend qu'en 1919 lors de sa démobilisation il se retire à Lunan; en 1922 il est domicilié à Colombes puis en 1923 et 1938 à Paris :
archives.lot.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMDkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6NDg4OTtzOjIwOiJyZWZfYXJrX2ZhY2V0dGVfY29uZiI7czoxNzoiUmVnaXN0cmVNYXRyaWN1bGUiO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-565%2C-712&uielem_islocked=1&uielem_zoom=132&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Son acte de naissance , nous apprend qu'il est décédé le 4/12/1959 à Clichy la Garenne

archives.lot.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMDkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6OTI2NjM7czoyMDoicmVmX2Fya19mYWNldHRlX2NvbmYiO3M6MTU6IkV0YXRDaXZpbEFwMTgwMiI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-422%2C80&uielem_islocked=1&uielem_zoom=118&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Il vous reste à demander son acte de décès à la mairie de Clichy . Vous saurez ainsi s'il a été marié.
Vous pouvez aussi consulter le recensement de la population de ses différents domiciles (AD Paris et Hauts de Seine)

Pour Gaston , vous pourriez consulter le recensement de la population de Lunan , par exemple en 1931 . En ligne sur le site des AD
Vous pouvez aussi demander son acte de naissance à la mairie de Lunan , la date de son décès figurera en mention marginale et peut-être même son mariage éventuel.

Pour Sidonie, il vous suffit de consulter son acte de naissance , il y a, en mention marginale, la date de son mariage le 8/05/1925 à Lunan . Acte à demander à la mairie ou à rechercher aux AD.
A rechercher aux AD lorsque vous aurez l'acte de mariage la fiche matricule de son mari qui vous donnera leur domicile successifs

Cordialement
Marcelle

vanessa1287
female
Bonjour Marcelle,
Merci pour votre précieuse.
Je vais contacter les AD et mairies.
Cordialement
Vanessa

Vastaa Viestiin