Lukittu

acte de décès rédigé 1 mois après: date du dc approximative, lieu inconnu!!!!

mpc2
mpc2
Viestit: 11
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je cherche à connaître l'origine du dc de cette personne dont l'acte dressé à la mairie de Paris 12 ème est très laconique...
acte numéro 1665:
" à une date que le déclarant n'a pu préciser, mais qui pourrait remonter au 23 mars 1938, est décédée, en un lieu qui n'a pu être déterminé Marguerite Rose Désirée Lacaze, née à Figeac (Lot), le 27 octobre 1829, sans profession, domiciliée à Saint Mandée (Seine) , rue Faidherbe 6, fille de Henri Lacaze et de Marie Lafragette époux décédés, épouse de Louis Aupin. Le corps a été transporté Place Mazas....."

cf pièce jointe.
J'ai parcouru quelques "unes " de journaux aux dates concernées sans trouver qqchose d'intéressant. Vous avez peut-être une piste pour m'aider à connaître la cause et le lieu du décès, je vous remercie par avance de toute piste que vous me permettrez de suivre!
Bien cordialement à tous
MPAUPIN CASSIGNOL
Liitteet
normal.jpg
genea0277
male
Viestit: 7324
Bonjour,

L'adresse du 2 place Mazas correspond à l'Institut Medico Légal à Paris, quai de la Rapée.
L'employé qui déclare le décès travaille à l'IML.

Dépendant de la préfecture de police de Paris, il reçoit les corps des défunts dans les cas suivants :
décès sur la voie publique, accidentel ou non ;
décès d'origine criminelle ou considéré comme suspect ;
corps non identifié ;

Dans ce cas le corps a été retrouvé probablement noyé dans la Seine, et de ce fait la date exacte ainsi que le lieu ne peuvent donc qu'être estimés.

C.
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ferme ce fil qui est en double.
Lukittu

Palaa sivulle “Lot (46)”