Vastaa Viestiin

Pierre BOYE x Jeanne OUVRIE

pat54
pat54
Viestit: 110
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Pierre BOYE x Jeanne OUVRIE

Viesti Kirjoittaja pat54 »

Bonjour à toutes et tous,
Généanet donne ce mariage le 20.2.1794 (2 vent. an 2) à Montcuq, or je n'y ai rient trouvé, sur Cahors non plus.
D'eux est né un fils Jean qui se x le 29.12.1823 à Vazerac avec Marie Marguerite NOUGAYREDE de Cazes-Mondenard (82) où on peut y lire que ce même Jean est né à St-Cyprien le 13 Flo an 4 (3.5.1796) mais après vérification de l'acte de naissance, il est fils de Pierre et Jeanne LAPOUJADE.
Qui aurait donc croisé ce couple dans ses recherches svp ?
Avec mes remerciements.
Patrice (de Lorraine)
novice
female
Viestit: 2002
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre BOYE x Jeanne OUVRIE

Viesti Kirjoittaja novice »

Bonjour

Grâce aux tables décennales j'ai trouvé 2 autres naissances d'enfants de ce couple :

Antoine:
//archives.lot.fr/ark:/77978/s005bb68ded67d82/5bb68ded70b1e

La mère s'appelle Poujol

Marie- Madeleine :

//archives.lot.fr/ark:/77978/s005bb68ded67d82/5bb68ded70b1e

La mère s'appelle Pujol mais rectifié en Ouvrié , ultérieurement (mention marginale)

Ce qui est en ligne c'est le double des registres (série du Greffe) ; de ce que j'ai vu il n'y a aucune autre signature que celle de l'officier de l'état-civil ce qui laisse supposer que c'est une copie réalisée après la réalisation de l'acte original (les habitants de Saint-Cyprien n'étaient pas forcément tous analphabètes ).
Il faudrait pouvoir vérifier sur la série communale qui n'a pas été numérisée car les registres sont encore en mairie.
Pour info, les registres (Greffe et communes) présents aux AD ont été numérisés par une association locale (convention passée avec les AD) ; la numérisation des registres non déposés par les communes est envisagée, elle repose sur des bénévoles (ils ne sont pas nombreux) .

Pour le mariage je n'ai aucune réponse
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
pat54
pat54
Viestit: 110
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre BOYE x Jeanne OUVRIE

Viesti Kirjoittaja pat54 »

Bonjour Marcelle,
Merci de votre réponse, le moindre petit indice, dans ces situations, a son importance. Pujol, Poujol et Lapoujade sont effectivement proche phonétiquement, je vais orienter quelques recherches dans les archives disponibles, j'y ai malgré tout rencontré à quelques reprises le nom Ouvrié...sait-on jamais !
Encore un grand merci !
Bien cordialement
Patrice
novice
female
Viestit: 2002
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre BOYE x Jeanne OUVRIE

Viesti Kirjoittaja novice »

Je vous ai donné le même lien pour les 2 naissances .

La naissance de Marie-Madeleine, avec la modification du nom de la mère, se trouve page 4 du registre naissance de 1810

Une fille prénommée Marie se marie en 1831, elle est dite née en 1806 (acte non trouvé sur la série du Greffe)

Cordialement

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot (46)”