Vastaa Viestiin

Recherche d un acte de mariage entre TAULE Jean et GERMAIN Berthe

yofunes33
male
Viestit: 16
Bonjour amis généalogistes,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre TAULE Jean (né aux alentours de 1860) et GERMAIN Berthe.(né aux alentours de 1867).
Je sais que tous leurs enfants sont nés à Cuzance mais je n'ai pas trouvé d'acte dans cette commune!
Si quelqu'un peut m'aider ca serait super!
Et si vous trouvez, merci de me donner votre technique car je ne dois pas avoir la bonne!

Cordialement; Yoann
Viimeksi muokannut zanzigirl, 27 Helmikuu 2021, 09:07. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
seria
seria
Viestit: 5130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche d un acte de mariage

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour

Pas trouvé , technique ou pas .... ;)

Mais je peux vous indiquer ce que j'ai cherché ( en espérant que vous n'aviez pas ces infos mais comme vous n'avez pas d'arbre en ligne ...)

D'abord cherché dans les recensements de Cuzance .Le plus intéressant est celui de 1906 ( vue 7 ) Jean TAULE est né vers 1860 à Vayrac ( 46 ) , Berthe GERMAIN vers 1865 à Collioure ( 66)
Son acte de naissance le 2/11/1866 ( acte 230 vue 61 )
Je vous laisse le soin de trouver celui de Jean TAULE
Ainsi au moins vous pourrez remonter leur ascendance
Leur 1er enfant que j'ai trouvée née à Cuzance est Augustine le 12/3/1885.Sa mère avait 18 ans
Y a -t-il eu mariage ?.A cette époque , les infos données à la naissance d'un enfant sont déclaratives .Aucun document officiel n'était demandé donc ne pas trop se fixer sur la mention "mariés"

Il vous faudrait pratiquer la méthode dite de "l'escargot" autour de Cuzance ( villages à 5 kms puis à 10 kms etc ..) en vous aidant de http://www.locom.org/loc_dep.htm pour les TD 1873/1892 ( à partir des 15 ans de Berthe ) Et pour compliquer un peu la Corrèze et la Dordogne ne sont pas loin 8-)
Essayez aussi de retrouver leurs ascendants , leur fratrie dans les TD et les recensements
Consultez aussi les tables de successions et absences https://archives.lot.fr/f/TableSuccessionAbsence/tableau/?
Trouver le registre matricule de Jean TAULE https://archives.lot.fr/f/RegistreMatricule/tableau/?
aurait pu être intéressant mais en ligne , ils ne commencent qu'à la classe 1887 :oops:


cordialement

Seria
chapelain1
female
Viestit: 1181

Re: Recherche d un acte de mariage

Viesti Kirjoittaja chapelain1 »

Bonsoir,

Une autre information, la dépêche du 27/09/1909
Jean_Taule_27_09_1909.jpg
Bonne réception
seria
seria
Viestit: 5130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche d un acte de mariage

Viesti Kirjoittaja seria »

chapelain1 kirjoitti: 27 Helmikuu 2021, 00:32 Bonsoir,

Une autre information, la dépêche du 27/09/1909

Jean_Taule_27_09_1909.jpg

Bonne réception
Je comprends mieux pourquoi elle n'est pas sur le recensement de 1911 :lol:
excellente info qui confirmerait le mariage

bonne nuit
yofunes33
male
Viestit: 16

Re: Recherche d un acte de mariage

Viesti Kirjoittaja yofunes33 »

Merci pour vos recherches!
Effectivement, les actes de naissance vont me permettre de remonter, c'est déjà très bien!
Merci pour les techniques de recherche aussi!
J'espère un jour mettre la main sur l'acte de mariage, je ne désespère pas :D
nbernad
nbernad
Viestit: 14713

Re: Recherche d un acte de mariage

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire de ce document :? :roll:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14713

Re: Recherche d un acte de mariage

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Pfffff !!

Mais oui, c'est une référence au mariage de Augustine

Archives Orléans: https://archives.orleans-metropole.fr/ark:/24625/s00527b6f0d40bfd/527b790330d18

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15150
Bonjour,

Sur un site de généalogie nous cherchons tous des actes de mariage (ou naissance / décès): j'ai ajouté les noms des personnes à votre titre pour éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot (46)”