Vastaa Viestiin

Pourquoi certaines années sont indisponibles en ligne ? Saint-Martin-le-Redon 1781

niamor314
niamor314
Viestit: 185
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un mariage s'étant déroulé en 1781 à Saint-Martin-le-Redon. Or je constate qu'il y a un trou dans les archives en ligne entre 1777 et 1789...

Comment expliquer cela ? Est-ce que les archives pour ces années là sont consultables sur place uniquement, ou est-ce qu'elles n'existent tout simplement pas ? Dans ce cas comment avoir plus d'informations ?

Au cas où, ma recherche porte sur le mariage de Jean FOURNOL et d'Elizabeth FONTANET, qui aurait eu lieu à St-Martin-le-Redon le 9 novembre 1781.

Merci d'avance pour vos réponses,

Romain
novice
female
Viestit: 2002
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il y a seulement en ligne la série du Greffe (4 E), il y a des lacunes . La série communale (EDT) est soit en mairie soit pas encore numérisée (la numérisation des registres est assurée par une association) .
Vous indiquez que ce mariage aurait eu lieu en 1781 , qu'elle est la source de cette information ?
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
niamor314
niamor314
Viestit: 185
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
novice kirjoitti: 22 Huhtikuu 2021, 12:07 Il y a seulement en ligne la série du Greffe (4 E), il y a des lacunes . La série communale (EDT) est soit en mairie soit pas encore numérisée (la numérisation des registres est assurée par une association) .
Vous indiquez que ce mariage aurait eu lieu en 1781 , qu'elle est la source de cette information ?
Cordialement
Marcelle
Bonjour,

Je vais essayer de contacter la mairie dans ce cas.

L'information provient d'un autre membre de geneanet : verovt, qui tient elle-même l'information de papiers de famille (actes notariés) gardés par ses cousins. Si je ne trouve rien d'autre je lui redemanderai.

Cordialement

Romain
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot (46)”