Vastaa Viestiin

Recherche Anne Satgé 1778-1857 Réalmont, Venès, Lautrec

mantetcha
mantetcha
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je me retrouve avec un souci sur mon arbre concernant mon aïeule Anne Satgé. Il se trouve que j'ai 2 actes de mariages prouvant qu'il s'agit bien de la même personne, l'un de Venès en 1802 et l'autre de Réalmont en 1810. Le premier mari n'étant décédé qu'en 1819 et ayant eu avec lui des enfants jusqu'en 1814.
La date de naissance et les parents d'Anne correspondent bien. Son père étant métayer à Montalivet (Réalmont).
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet imbroglio je lui en serais bien reconnaissante !
Bien amicalement
Corine

https://gw.geneanet.org/mantetcha_w?n=satge&oc=0&p=anne&type=tree
Corine
Mes aïeuls viennent du Tarn, de la Charente et Charente-Maritime, de la Normandie...pour les plus proches.
J'ai vécu au Maroc à Casablanca, au Luxembourg, dans l'Oise, Amiens, Lille, l'Ardèche, Lyon, Milan, Colmar, la Rochelle.
Définitivement en Ardèche où j'essaie de m'enraciner !!!
nbernad
nbernad
Viestit: 14713
Bonjour, il se peut que 2 soeurs se soient appelées Anne

On est aux débuts de l'Etat-Civil, l'officier d'Etat-Civil ne trouve pas d'acte de naissance pour la deuxième, il utilise le premier qui lui tombe sous la main..............celui de la première Anne; ça le dispense de demander un acte de notoriété à la future mariée

Et la seconde n'est peut-être pas baptisée sous le prénom Anne, même si elle est connue par la suite sous ce prénom

Il semble que les protagonistes n'aient pas sû signer; ils n'ont pas pu vérifier l'acte

Eventuellement, vous pouvez essayer de "réunir" toute la fratrie et suivre, à partir de leur mariage, les supposées 2 soeurs, leurs enfants, leurs actes de décès, ceux des maris..............

J'ai un cas, en Aveyron, presque un siècle plus tard, où 2 soeurs se marient sous le prénom Marie et avec la date de naissance de la plus jeune, la plus âgée n'ayant manifestement pas été enregistrée à l'Etat-Civil
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mantetcha
mantetcha
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais faire comme vous le préconiser et suivre les fratries.
Bonne journée à vous
Corine
Mes aïeuls viennent du Tarn, de la Charente et Charente-Maritime, de la Normandie...pour les plus proches.
J'ai vécu au Maroc à Casablanca, au Luxembourg, dans l'Oise, Amiens, Lille, l'Ardèche, Lyon, Milan, Colmar, la Rochelle.
Définitivement en Ardèche où j'essaie de m'enraciner !!!
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
que dit l'acte de décès de Joseph Trinques au sujet de son épouse?
Je ne trouve son décès en 1819 ni dans les TD de Venès, ni dans celles de Réalmont.
Cordialement,
TT
mantetcha
mantetcha
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
1000 mercis à tous pour vos recherches. Je crois avoir enfin trouvé ! J'ai modifié mon arbre et donc 2 Anne Satgé. Je cherche encore l'acte de naissance de celle que j'ai nommé Anne 2 mais j'ai bien les 2 actes de décès à Réalmont.
La femme de Trinques Joseph décédée le 14 nov. 1846
L'épouse de Jacques Corbière est elle décédée le 12 août 1857.
Alors, laquelle est née le 6 nov 1778 à Réalmont ?

https://gw.geneanet.org/mantetcha_w?lang=fr&n=satge&oc=0&p=anne&type=tree&&&&&&&&&&
Corine
Mes aïeuls viennent du Tarn, de la Charente et Charente-Maritime, de la Normandie...pour les plus proches.
J'ai vécu au Maroc à Casablanca, au Luxembourg, dans l'Oise, Amiens, Lille, l'Ardèche, Lyon, Milan, Colmar, la Rochelle.
Définitivement en Ardèche où j'essaie de m'enraciner !!!
mantetcha
mantetcha
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je viens de retrouver l'acte de naissance de Anne Satgé, née en fait Marie Anne Satgé le 21 mars 1780 à Réalmont. Les erreurs viennent des actes de mariage et de décès qui indiquent tous les 2 la date de naissance de sa sœur aînée Anne.
Merci à tous et particulièrement Nadine qui m'a donné une bonne piste de réflexion.
Bien amicalement
Corine
Mes aïeuls viennent du Tarn, de la Charente et Charente-Maritime, de la Normandie...pour les plus proches.
J'ai vécu au Maroc à Casablanca, au Luxembourg, dans l'Oise, Amiens, Lille, l'Ardèche, Lyon, Milan, Colmar, la Rochelle.
Définitivement en Ardèche où j'essaie de m'enraciner !!!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tarn (81)”