Vastaa Viestiin

ascendance Guilhot (Lacaze) : recherche de sources fiables

pdavid2
male
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je recherche l’ascendance d’une ancêtre de la ville de Lacaze dans le Tarn : Jeanne Guilhot qui a priori a été mariée vers 1593 à Barthélémy Guiraud et décédée vers 1635. Son état civil n’est pas en ligne sur les archives départementales.

Selon les géneanautes, elle serait la fille de Jean Guilhot (ca1525/1619) et de Cécile Cals (dcd vers 1594), et petite fille de Marguerite de Marquier et de Jean Guilhot (1500/ 1569). Les sources originales ne sont pas citées.

Ce Jean Guilhot (1500/ 1569) serait pour certains « probablement » un frère de Guillaume Guilhot seigneur de Ferrières, protaganiste protestant dans les guerres de religion. Dans ce cas les parents de Jean seraient Dominique de Guilhot x Catherine de Montlaur ce qui ne semble pas vérifiable. Ailleurs on lui donne pour père Bertand Guilhot (de Lavergne(-sic) (source non indiquée) x épouse inconnue.

Je ne suis pas familiarisé avec le contexte de cette région à cette époque . Je peine donc à repérer les ressources en ligne utiles pour faire les recoupements nécessaires. J’aurais donc besoin de conseils (indication de travaux d’historiens susceptibles de retracer la généalogie de ces familles « de Marquier » / des Guilhots ou Guilhot) , fonds disponibles en ligne sur cette période dans le secteur Lacaze/Fontrieu cf rôles de capitation, jugements, recensement des seigneuries (si petite noblesse), etc.

Merci pour votre attention !

Pierre DAVID
matzy
female
Viestit: 2435
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Ma réponse arrive peut-être après la bataille mais je vais rarement sur ce forum !
Vous pouvez vous adresser à ce forum où des personnes très réactives et très fiables vous répondront : https://groups.google.com/g/vram2 . L'inscription et gratuite et n'est pas modérée.
Il y a un site de relevé associé : http://vram2.free.fr/
Maryse
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tarn (81)”