Vastaa Viestiin

Soucis d'ascendance Marie Julie VIEU/Baraille/Amalric

michelescande
michelescande
Viestit: 144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

De temps en temps je prends des branche de mon arbre et je fais des contrôle. Je viens de trouver une erreur , j'ai oublié de jeter un œil aux incohérences signalées.
Cette erreur se situe sur les ascendant de Marie Julie Vieu (02/02/1790 je n'ai pas de date de décès). Elle épouse Jean-Pierre Gazel (1787-?) le 02/02/1814.

Ses parents sont Jean Vieu (1742-?) et Anne Baraille (04/07/1750-?) mariage le 19/10/1774. les parents de sa mère sont Joseph Baraille (05/11/1723-?) et Jeanne Amalric (08/11/1723)

A partir de la il y a des incohérences, au niveau de son père Jean Amalric (1671/1741) ce qui donne 52 ans à son père (mais pourquoi pas)époux de Marguerite Cauquil (1681-1728), mais surtout Jean Amalric est censé être le fils de Louis Amalric (1662/1736) son père a donc 9 ans et sa mère Elisabeth Bouzac (1676/1733) ... donc non née à la naissance de son fils.

La j'ai beau croiser les sources et les correspondances je n'arrive pas à trouver d’où viens l'erreur.

Je pense que si tout est correct jusqu'à jean Amalric j'ai une erreur sur ces parents et du coup plus haut.

Si quelqu'un a un lien avec cette famille et peut m'aider je suis preneur.

D'avance merci
olympe5
male
Viestit: 4115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Juste un petit conseil :

remontez votre arbre par mariage ( ou contrat de mariage ) et non par soustraction de l 'âge au décès pour retrouver une naissance .

Où et quand a eu lieu le mariage de Joseph BARRAILLE et Jeanne AMALRIC ?


Frédéric
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
̀quand a eu lieu le mariage de Joseph BARRAILLE et Jeanne AMALRIC ?
A Rouairoux, le 18 avril 1747.
https://bach.tarn.fr/viewer/series/E_serie/1E/1E_231_006_09/ vue 28/30

Il existe un contrat de mariage Jean AMALRIC x Marguerite CAUQUIL en 1700 chez un notaire de St Amans Valtoret consultable en ligne: 6E25/259-2NUM119 : https://bach.tarn.fr/viewer/series/NUM_serie/2NUM/2_NUM_119/ vue 214/390

Jean AMALRIC y est dit fils de Pierre et Marie So..
Marguerite CAUQUIL fille de Jean et Cécile FARGUES


Cordialement,
TT
olympe5
male
Viestit: 4115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bravo Ttjeri pour ce contrat de mariage qui de plus , est filiatif.

Jean AMALRIC est donc le fils de Pierre et de Marie SOUNIER.

Voilà donc le problème résolu.

Frédéric
michelescande
michelescande
Viestit: 144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponse.

Pour la question de Olympe : 17/04/1747 à Rouairoux, je ne l'ai trouvé que ce matin juste avant de consulter les messages qui le confirme.et merci à Ttjeri qui corrige mon erreur et modifie mes ascendants

Vous êtes formidables.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tarn (81)”