Vastaa Viestiin

Recherche famille / Solange FRACHE & Juan VALENTI

inesvalentin
female
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je suis consciente que ma démarche n’aboutira peut-être à rien, mais je garde espoir au fond de moi que quelqu’un puisse m’aider de quelconque manière à retrouver une partie de moi...

Petite fille d’un réfugié espagnol prénommé Juan VALENTI (oui je ne dispose que de très peu d’informations … ).
Il serait né entre 1916 et 1926, car selon ses dires, il serait à peine plus âgé que ma grand-mère qui est aujourd’hui décédée…
Il serait né dans un village à côté de Barcelone avec son frère José VALENTI et leur mère RITA VALENTI.

Si cela peut aider, il travaillait à l'usine Renault de Billancourt mais impossible de le retrouver sur les registres avec seulement un seul de ses noms de famille...

Cette même Rita.V avait les yeux verts selon le peu d’infos que j’ai en ma disposition.
Ma grand-mère me disait qu’apparemment elle se serait même déplacée en France pour demander à son fils Juan.V de revenir en Espagne, il aurait refusé et serait resté en France avec une certaine Solange FRACHE (SOLANGE LUCIENNE DENISE FRACHE de son nom complet).

La seule trace que je trouve de lui avec elle est en Meurthe-et-Moselle a Deuxville mais plus rien.

Même si mon grand-père est peut-être décédé j’aimerai retrouver la trace de sa famille et de ses enfants ou petits enfants.

Puissiez-vous m’aider ou m’apporter quelques détails ou pistes à suivre dans ma recherche !

Merci infiniment à vous, passez une excellente journée ! :)
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

et pourquoi donc avez vous mis cette demande dans le forum qui concerne le département du Tarn?

Cordialement,
TT
inesvalentin
female
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Car les dernières traces de mon grand-père et de sa conjointe je suppose (aucune certitude), sont dans le Tarn où ils y ont vécu.
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Dans le fichier des décès de l'INSEE on trouve Solange Lucienne FRACHE née le 22/04/1922 à Deuxville (54) et décédée le 08/09/2011 à Gaillac (81).
Si c'est elle, demandez l'acte de décès à la mairie de Gaillac, vous y trouverez peut être des renseignement supplémentaires.

Cordialement,
TT
inesvalentin
female
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup pour votre renseignement !

Bien cordialement.
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous avez déjà ces informations! Pourquoi m'avez vous fait perdre mon temps à les chercher?
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=665494
Quand on fait une demande il faut dire ce qu'on sait déjà...

Cordialement,
TT
inesvalentin
female
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Alors vous faire perdre votre temps pour une réponse qui prend 1 minute... mais ça reste votre ressenti.
J'espérais avoir des informations sur mon grand père car comme dit dans mon message initial je sais déjà qu'elle est décédée.
Son acte de décès ne m'apportera aucune information sur ma famille car je ne partage rien avec elle.

Est-ce mal de chercher à avoir de réelles informations sur sa famille ? Ne perdez plus votre temps à répondre si cela vous gêne tant d'aider des gens.

Je réfléchirai à deux fois avant de reposter quelque chose ici vu votre réponse.

Belle journée à vous malgré votre dureté.
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2131
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
... et en plus je me fais engueuler!
:shock:
TT
inesvalentin
female
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ce site est fait pour aider non ?

Vous "perdez" votre temps à aider quelqu'un, je me demande donc quel genre de message ai-je pu envoyer au point de vous offenser à ce point.

Je trouve ça incroyable de recevoir une réponse comme la vôtre alors que ma demande était claire, vous auriez pu formuler votre phrase d'une manière plus cordiale que de me dire que je vous fais perdre votre temps ..
Croyez-vous que je m'amuse à poster ici ce genre de messages ? Absolument pas, je viens pour trouver des informations, la prochaine fois posez la question au lieu de balancer que votre temps vient d'être perdu en aidant quelqu'un.
Je trouve ça terriblement malheureux.

Et je ne suis la mère de personne pour "engueuler" comme vous le dites quelqu'un, et surtout pas quand j'attends de l'aide et de l'empathie.


Belle journée à vous et que ce soleil puisse apaiser votre cœur visiblement touché par mes mots.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tarn (81)”