Vastaa Viestiin

Enterrement sans sacrement

laniesse78
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Enterrement sans sacrement

Viesti Kirjoittaja laniesse78 »

Bonjour,

j'ai trouve dans mes recherches généalogiques un acte d'inhumation ou il est indique 'On ne peut pas lui administrer aucun sacrement'.

On peut trouver l'acte a Teyssode dans le Tarn : "le 29/04/1710 fut enterre au cimetiere de Teyssode Jacques Sudre fils de Georges Sudre et de Jeanne Bastiere, on ne peut pas lui administrer aucun sacrement" (Page 4/18, Sepultures 1709-1714, 1E_299_002_23)

Les parents Georges Sudre et Jeanne Bastiere se sont mariés en Fevrier 1696. Il ont egalement eu un enfant le 23/11/1710 - Pierre Sudre). Donc cela exclut un enfant decédé a la naissance.

Je suis curieuse de connaitre les raisons possibles d'un enterrement d'un enfant sans sacrement. Compte tenu de la date du mariage, cet enfant avait au plus 14 ans.

Auriez vous des pistes a me donner ? Merci.

Lien vers le registre de deces :
https://bach.tarn.fr/viewer/series/E_serie/1E/1E_299_002_23/
monserrada
female
Viestit: 10376

Re: Enterrement sans sacrement

Viesti Kirjoittaja monserrada »

Bonjour

Pour recevoir des sacrements, il faut être encore vivant.
Donc cet enfant est peut être mort soudainement ou accidentellement, ou bien le prêtre a été appelé après le décès.
Cordialement
Monserrada
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Enterrement sans sacrement

Viesti Kirjoittaja ttjeri »

Bonjour,
on trouve un peu plus loin (vue 6/18) le 3 août, "il ne peut recevoir que l'eau".
Le curé donne des précisions sur ce qu'il a pu faire. Dans le cas de Jacques Sudre, il n'a rien pu faire, vraisemblablement car arrivé trop tard et que le mourant n'était plus conscient.

Cordialement,
TT
laniesse78
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Enterrement sans sacrement

Viesti Kirjoittaja laniesse78 »

Merci a vous pour vos réponses. Cela éclaire ce qui a pu se passer.

Bonne continuation a vous, Sylvie.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tarn (81)”