Vastaa Viestiin

Recherche décès de Vital Meniel/ Meyniel

evioux
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je recherche le décès de mon ancêtre Vital Meniel/Meyniel né le 2 avril 1809 à Beaumont de Lomagne et marié avec Marie Tuffery/Tufferi le 12 juin 1831 toujours à Beaumont de Lomagne. Je perds sa trace après le décès de sa femme le 18 août 1880 dans cette même commune où il est noté comme vivant et habitant rue Pierre Fermat.

Sur cette commune et celles alentours, je ne suis pas parvenue à retrouver son décès dans les années suivantes. Il n'apparaît pas non plus dans les recensement de 1886 (pas de recensements disponibles sur le site des AD pour le canton en 1881) ce qui me laisserait penser à un probable décès après 1880 mais avant 1886.

J'apprécierais tout renseignement.
Merci d'avance.
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Il a peut-être été hébergé chez un de ses enfants résidant dans une autre commune ? :idea:

Avez-vous recherché les enfants du couple , un seul y figure dans votre arbre ?

On trouve plusieurs naissances portant le nom de MENIEL dans les tables décennales de Beaumont en Lomagne dont Pierre né en 1837 que vous avez déjà . :idea:

Cordialement,
Pascal
evioux
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ai pensé à cette éventualité en effet, notamment s'il avait pu suivre Pierre qui s'est marié et a vécu en Indre et Loire suite à son Tour de France comme compagnon charpentier. Mais hormis Charles (un autre de ses fils) dont j'ai une trace en 1861 vivant avec son frère et la femme de ce dernier dans la commune d'Epeigné les Bois, aucune trace de Vital dans ce département.

Je vais essayer de creuser plus concernant ses autres enfants, notamment Catherine dont j'ai la date de mariage avec Marie Bertrand Beaudonnet et Jean,qui s'est marié à une date encore indéterminée avec Marie Taupiac.

En tout les cas, merci de votre réponse !

EDIT du 15/11 : En reprenant avec attention le recensement de 1886, j'ai finalement réussi à trouver Vital demeurant rue de Lomagne. Mais je bloque à nouveau ensuite puisqu'il n'apparaît pas dans le recensement de 1896, contrairement à tous ses enfants qui n'ont pas bougé de Beaumont (sauf Pierre qui se trouve en Indre et Loire et Charles dont je perds la trace dès 1861). Aucun acte de décès à son nom n'apparaît dans les registres de Beaumont de Lomagne entre 1886 et 1896.
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci de vos informations . :)

Juste une précision , vous dites avoir une trace d'un Charles MENIEL (fils de Vital),de son frère Pierre ainsi que l'épouse de ce dernier en 1861 à Epeigné les Bois (37) , dans quel document avez-vous lu cette information ?

Une petite inquiétude , les tables décennales des naissances de Beaumont de Lomagne jusqu'en 1852 ne mentionnent pas de Charles MENIEL , Charles est-il son prénom de l'état-civil ? :oops:

Vous parlez d'un recensement de 1886 mais dans quelle commune ? Vous voudrez bien indiquer également le n° de vue où vous avez trouvé Vital.

Au plaisir de vous lire ,

Bien cordialement ,
Pascal
evioux
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Charles MENIEL apparaît sur le recensement de 1861 de la commune d'Epeigné les Bois avec son frère.
1861 Bourg.JPG
J'ai aussi été très surprise de le découvrir puisque c'est le seul document que j'ai trouvé qui le mentionne. Il n'est pas noté comme témoin dans l'acte de mariage de Pierre avec Marie Sabart le 18 décembre 1860 à Francueil (37) et je ne suis pas parvenue à le trouver ailleurs. Je précise qu'il n'y a aucun doute concernant l'identité de Pierre comme fils de Vital Méniel et Marie Tuffery.

Dès le recensement suivant d'Epeigné les Bois en 1866, Charles n'apparaît plus contrairement à Pierre qui s'y installe jusqu'à sa mort en 1900. Aucun acte de mariage ou de décès dans cette commune ou celles alentours est de plus à son nom.

Je me suis demandée s'il ne pouvait pas s'agir de Benoît né en 1840 et dont l'âge pourrait correspondre mais il n'est jamais noté associé au prénom Charles (acte de naissance, acte de mariage en 1864, recensements à partir de 1872...). Ce Charles, borgne qui plus est, reste un mystère.

Par ailleurs, le recensement de 1886 donc je parle dans l'edit de mon message précédent est celui de Beaumont de Lomagne. J'ai omis de le préciser en effet. Vital MENIEL est noté rue de Lomagne à la vue 99.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tarn et Garonne (82)”