Vastaa Viestiin

RESOLU - Demande d'aide au SDH de Caen

alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Viestit: 6379
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Y aurait-il un(e) gentil(le) colistier(e) de ce forum qui se rend régulièrement au Service historique de la Défense (Division des archives des victimes des conflits contemporains) à Caen?

J'aimerais récupérer une copie du dossier de mon arrière-grand-père et de son père qui ont été victimes civiles du même bombardement en 1941 à Dunkerque (59).

Voici à tout hasard les infos trouvées sur le site Mémoire des Hommes:

Fernand Nicolas DEMET
Décédé(e) le 10-02-1941 (Dunkerque, 59 - Nord, France)
Né(e) le/en 22-08-1880 à Dunkerque (59 - Nord, France)
Cote: AC 21 P 333795
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m0060914245e35f6

Fernand Joseph DEMET
Décédé(e) le 11-02-1941 (Rosendaël, 59 - Nord, France)
Né(e) le/en 08-09-1900 à Dunkerque (59 - Nord, France)
Cote: AC 21 P 333794
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m0060914245e1964

Un grand merci d'avance pour vos réactions!

Amicalement,

Anthony
Bruxelles
Viimeksi muokannut alachaud, 04 Kesäkuu 2021, 14:04. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Demande d'aide au SDH de Caen

Viesti Kirjoittaja echizelle »

Bonsoir Anthony,

Si aucun bénévole ne se propose pour cette recherche, vous pouvez peut-être essayer
d'écrire au service concerné au SHD de Caen .?

Il y a une réponse mais il faut être patient . Pour une demande de diverses hospitalisations d'un
soldat pendant la guerre de 1914-1918 j'ai bien eu la réponse après environ 3 mois . Mais en généalogie,
nous avons l'habitude de la patience et c'est bien sympa à ces services de répondre ;)

Cordialement
Edith
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Viestit: 6379
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Demande d'aide au SDH de Caen

Viesti Kirjoittaja alachaud »

Bonjour Edith et merci de votre réponse

Je tentais ma chance sur le forum 14 car l'avis suivant est post sur le site du SDH de Cean:

"Les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et la forte augmentation des demandes du public entraînent un retard important dans le traitement des demandes de renseignements par la division des archives des victimes des conflits contemporains. Afin de mieux pouvoir les satisfaire dans un avenir proche, une suspension temporaire du traitement des nouvelles demandes de renseignements ou de reproduction de documents, que ce soit par mél ou par courrier postal, est mise en œuvre à partir de ce jour. Les prises de rendez-vous en salle de lecture, à condition que le demandeur fournisse les cotes des documents, continueront à être prises en compte dans le respect des consignes sanitaires. L’équipe de la DAVCC est consciente de la gêne occasionnée et met tout en œuvre en vue d’un retour à une situation normale le plus rapidement possible."

La patience est donc de rigueur ... :)

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Calvados (14)”