Louise Lucie Catherine fille mère à Juaye Monday

fanchy14
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Après avoir chercher longuement ma branche maternel (Catherine) j'ai enfin trouver la mère (Louise Lucie Catherine) de mon arrière grand père (Ernest Catherine).

Mais voilà, comme beaucoup parmi nous, Louise Lucie Catherine est une fille mère.
Je sais qu'il est difficile, quasi impossible de retrouver le père mais je suis de nature très obstiné.

J'ai réussi a glaner plusieurs informations, elle a eu trois enfants, les trois sont de père différents et non reconnu.
Pour les deux premiers enfants, la grossesse tombe quand elle travaille comme domestique.
Souvent à l'époque le propriétaire couché avec ses domestiques, se qui pouvais donner naissance a des enfants illégitime.
Malheureusement pour Ernest Catherine je ne retrouve plus sa mère dans les recensements.
De 1902 à 1906 je ne trouve plus de trace d'elle.
voici les informations que j'ai trouvé:

Elle née le 20 mai 1869 à Juaye Mondaye
En 1881 elle a 13 ans et vie encore chez ses parents

En 1886 elle est domestique a 17 ans chez .......... a Juaye mondaye
En 1887 en Septembre elle accouche d'Ernestine chez ses parents
En 1891 elle a 22 ans vie chez ses parents avec sa fille Ernestine qui avait 3ans sur Juaye Mondaye.

En 1896 elle est domestique pendant 6 ans dans la Famille Eliard à Saint-loup-hors
En 1896 le 20 Novembre decéde le pére de Louis Eliard (Jean-François) à Saint-loup-hors
En 1898 elle acouche de Louise Alexandrine à l'hotel dieu de Caen
En 1901 elle est servante de ferme chez Louis Eliard (né en 1842)
En 1902 le 9 Avril son patron decede à Saint-loup-hors

En 1904 elle est domestique à Aromanche
Le 5 Mars 1904 elle accouche d'Ernest Alfred a l'Hotel Dieu de Caen
En 1906 elle n'est plus à Arromanche

En 1911 elle est servante chez Léon Lecourcy fermier a bretteville sur odon
Le 25 Juillet 1911 elle décede à l'hopital rue d'ouistream à Caen

Si vous trouvez dans vos recherches ( recensement ) une Louise Lucie Catherine qui est née en 1869 à Juaye Monday, je vous serez très reconnaissant de me les faire parvenir.
Egalement si vous avez rencontrer ou rencontrer le même problème, je serais très heureux d’échanger avec vous.

Merci d'avance

François

Palaa sivulle “Calvados (14)”