Vastaa Viestiin

Louis Jules Aimé Roc : Enigmatique ancetre ;-)

mellyn7
mellyn7
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

je viens demander de l'aide afin de trouver plus d'informations sur le frère de mon arrière grand mère. J'ai 2 questions le concernant et je fais appel à vos connaissances. Cela concerne :

Louis Jules Aimé Roc
Né le 23 février 1900 à Mouen
Décédé le 13 janvier 1924 à Mouen

23 juillet 1921 : Mariage avec Simonne Virginie Désirée Bertot - paris 8eme arrondissement


La première chose c'est que je ne trouve pas son acte de mariage. La mention est indiqué sur son acte de naissance, sa femme est indiqué sur son acte de décès, la mention du mariage est indiqué sur l'acte de naissance de son épouse, mais rien dans les archives. J'ai fais les tables décennales, j'ai regardé dans tous les arrondissements de Paris, au cas ou mais je sèche.
Je me demandais pourquoi un mariage à Paris, en plus, mais je pense que c'est parce qu'il était encore en service militaire.


La deuxième chose à propos de lui, c'est qu'il est indiqué "Classé Soutien indispensable de famille en 1922" sur sa fiche militaire. Il n'avait qu'une sœur, déjà mariée, pas d'enfant. Est-ce que cela pourrait dire que ses parents ne pouvaient subvenir à leurs besoins seuls ?

N'ayant pas de trace non plus de sépulture à son nom à Mouen, cet ancetre m'apparait comme "invisible" alors que j'ai ses 2 actes. C'est frustrant ;-)
Viimeksi muokannut bricor, 17 Huhtikuu 2021, 08:41. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
seria
seria
Viestit: 5164
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Enigmatique ancetre ;-)

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour

A mon humble avis , l'Etat Civil s'est fourvoyé en beauté ( à Mouen et à Paris , c'est un peu mieux à Noyers-Bocage, mais le patronyme de l'époux est néanmoins déformé ....)

Simonne Virginie Désirée BERTOT s'est mariée à Gavrus ( 14 ) le 23/7/1921 avec Louis Jules Aimé BROC ( ! )

Barré sur la mention marginale de Louis Jules Aime ROC sur son acte de naissance ,un mariage Paris 8e avec Marie Magdeleine GAVARRY ( qui elle s'y est bien mariée le 2/7/1921 avec Marcel FRAGER acte 887 vue 12 ) mais le lieu de mariage avec Dame BERTOT n'a même pas été rectifié !
Un vrai sacs de nœuds :lol:
Pour "soutien de famille" , c'est effectivement par rapport à ses parents ou son épouse , voire les 2
Beaucoup de sépultures disparaissent en 1 siècle :oops: .
Ne restent souvent que les concessions perpétuelles ... ( ex au Père Lachaise à Paris : 1 millions d'inhumations depuis sa création et aujourd'hui 70000 sépultures ...)

cordialement

Seria
nnormandie
nnormandie
Viestit: 233
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Enigmatique ancetre ;-)

Viesti Kirjoittaja nnormandie »

Bonjour

effectivement il y a eu un sac de noeuds dans l'état civil. L'acte n'est pas en ligne mais j'ai effectué cette recherche il y a quelques temps pour un correspondant à qui j'avais adressé l'acte que j'ai retrouvé par miracle et que je mets en pièce jointe
la qualité de la photo n'est pas extra mais elle est le reflet du microfilm
bonne recherche
Liitteet
Roc1.jpg
Roc2.jpg
mellyn7
mellyn7
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
He bien je n'aurais jamais trouvé, merci énormément de votre aide. Je ne savais pas que l'état civil pouvait se tromper à ce point. Deja que le.nom de.mon ancêtre a été écorné nombre de fois ( Roc, roch, rock, maindrelle, roc dit maindrelle... )
Gavrus du coup je comprends mieux que paris ;-)

Encore merci, je vais pouvoir rectifier sur mon arbre.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Calvados (14)”