Vastaa Viestiin

Verneuil-sur-Avre dans les années 60-70

08011983
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car voilà, j'ai appris qu'un de mes ancêtres tenait un magasin de "couleurs" (tapisserie, peinture...) rue Gambetta à Verneuil sur Avre dans les années 60/70.
Seulement voilà,j'ai eu ses informations par oral et pas certaine de l'orthographe du nom de famille qui serait "Patti". Je n'ai que cela en information...et lorsque je recherche ce nom à Verneuil sur Avre ou même la boutique je ne trouve absolument rien.Je sais que cette personne est décédée mais j'aurai souhaité au moins avoir le nom de la boutique, la bonne orthographe du nom et pourquoi pas, rêvons un peu :roll: des dates de naissances et de décès. Je lance un peu une bouteille à la mer mais des fois que cela rapelle quelque chose à quelqu'un.
Merci d'avance pour votre aide

psaliou
psaliou
Bonjour,
S'il s'agit bien des années 1960/1970, il y a les collections d'annuaires téléphoniques et de cartes postales.
Interrogez la mairie, il se trouvera peut-être un agent qui pourra vous aiguiller vers une source locale. Une association d'anciens pourrait être une bonne piste.
Kenavo,
Pierre

08011983
female
Merci pour votre réponse, comme c'est un commerce je tente ma chance au cas où cela parlait à quelqu'un histoire de partir de quelque chose. Je pense bien contacter la mairie mais ne pouvant justifier du lien de parenté,ne sachant même pas comment s'orthographie réellement le nom de famille je voulais partir d'au moins un élément de concret ou une confirmation.
Merci à vous en tout cas.
Bonne soirée

psaliou
psaliou
08011983 kirjoitti:
10 Toukokuu 2019, 21:07
.... mais ne pouvant justifier du lien de parenté,....
"... j'ai appris qu'un de mes ancêtres....": ce qui laisse supposer que vous avez un lien de parenté.

Vous pouvez aussi chercher dans les recensements de population en ligne jusqu'en 1936 mais consultables en Mairie pour les années qui vous intéressent. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, essayez l'entraide.
Kenavo,
Pierre

08011983
female
Oui, j'ai appris le lien de parenté par oral c'est une histoire assez compliquée... J'ai envoyé un mail à la mairie hier soir je verrais bien ce qu'on me répond.
Merci

Kenavo
Elodie

beadiot
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Ne s'agirerait il pas de la mercerie Pathy au 100 Rue des Trois Maillets à Verneuil.

Elle existe toujours.

L'orthographe n'est pas la même que vous mais ne sait on jamais ?

Tenez moi au courant, je ne suis pas loin de Verneuil même si je n'y vais pas toutes les semaines.

Cordialement

Béatrice

08011983
female
Ah merci beaucoup pour votre réponse Je ne connais pas trop Verneuil mais on m'a parlé d'une boutique rue Gambetta de peinture et de papier peint à l'epoque... Par contre ça m'aide beaucoup pour l'orthographe. Quoi qu'il en soit je vais regarder cela de plus prêt peut-être de la même famille quand même. Merci beaucoup pour cette information très précieuse.
Bon weekend
Elodie

08011983
female
beadiot kirjoitti:
11 Toukokuu 2019, 15:03
Bonjour,

Ne s'agirerait il pas de la mercerie Pathy au 100 Rue des Trois Maillets à Verneuil.

Elle existe toujours.

L'orthographe n'est pas la même que vous mais ne sait on jamais ?

Tenez moi au courant, je ne suis pas loin de Verneuil même si je n'y vais pas toutes les semaines.

Cordialement

Béatrice
Malheureusement ça ne semble pas être cela...Je vais essayer de me rendre au cimetière pour avoir l'orthographe du nom de famille.
Merci quand même.
Elodie

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Eure (27)”