Vastaa Viestiin

Recherche naissance Blanche Théodorine MESNIERE(S)

mchevreau2
mchevreau2
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous, dans les recensements de Bernay, en 1891, je trouve, rue des Sources, Blanche Théodorine MESNIERES, âgée de 10 ans (donc née vers 1880) et en 1896, même rue, Théodorine MESNIERE, âgée de 15 ans (donc née vers 1881). Or, il n'y a pas le lieu de naissance et en explorant plusieurs pistes (Bernay, Le Neubourg, Beaumesnil, Harcourt, Brionne), je ne trouve rien. C'est la fille de Zéphir Simplice MESNIERE et Sidonie Victorine VOIN.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le lieu de naissance.

Merci d'avance pour votre aide,

Martin

daline5
daline5
Bonsoir
D'où sont les parents? Si vous trouvez leur trace, cela vous permettra d d'explorer des pistes pour leur fille.

mchevreau2
mchevreau2
Bonsoir, les parents se sont mariés au Neubourg en 1877 (pas née là-bas), le père était originaire de Harcourt (pas née là-bas) et la mère de Doudeville (pas née là-bas). Sa soeur ainée est née au Neubourg là-bas en 1878 et son frère aussi en 1882. J'ai regardé par hasard à Brionne mais elle n'est pas née là-bas non plus

mchevreau2
mchevreau2
Elle a aussi une soeur née en 1880 à Marbeuf (elle n'y est pas née non plus et ni à Crosville la Vieille)

daline5
daline5
Bonjoursur le recensement, les 3 sœurs apparaissant bien (1878, 1880 et date manquante?) ainsi que le frère ? il n'y a pas une confusion entre les sœurs? Blanche apparaît bien comme fille du couple? Est-ce que elle ne pourrait pas être une enfant, une nièce recueillie, fille d'un frère et sœur d'un des parents( mère décédée...)? J'émets plusieurs hypothèses pour élargir vos recherches, qui semblent déjà bien approfondies ? Il y a parfois des oublis , erreurs dans l'état civil...
Cordialement
Ad-line

castagnon
female
Bonjour,

J'ai regardé votre arbre en ligne et y a t-il vraiment de la "place" pour un autre enfant (qui serait né vers 1881) dans la fratrie entre Sidonie née le 10/08/1880 et Raoul né le 30/04/1882 ?

Sur le recensement de 1896 page 24 je trouve
Marie Edouarine 17 ans (qui serait Marie Angèle née en 1878?)
Theodorine 15 ans (ne serait ce pas Sidonie Zephirine Victorine née en 1880?)
Angèle Louise 10 ans (née en 1885 dans votre arbre)

Je n'ai pas consulté le recensement précédent car trop de pages et pas de répertoire des rues
Cordialement
Florence

mchevreau2
mchevreau2
Bonjour et merci pour votre réponse, en effet je pense que Théodorine serait bien Sidonie car sinon je ne vois pas où elle serait née.

Bonne journée à vous,

Martin

castagnon
female
mchevreau2 kirjoitti:
30 Kesäkuu 2019, 10:35
Bonjour et merci pour votre réponse, en effet je pense que Théodorine serait bien Sidonie car sinon je ne vois pas
quand[/i] elle serait née.

Bonne journée à vous,

Martin
:D

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Eure (27)”