Vastaa Viestiin

Recherche date et lieu de décès DUBUC Alfred Léon

aa8027
male
Viestit: 35
Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide !

Je suis à la recherche de l'acte de décès de mon AAGPP. Le seul hic est que je ne trouve pas la date et lieux de son décès.
Voilà ce que je sais :

DUBUC Alfred Léon est né le 21/02/1878 à BERNAY ;
Il n'a pas été reconnu à la naissance par son père et sa mère était DUBUC Justine.
Il c'est marié à ECALIER Marguerite Alphonsine le 27/04/1907 à TROUVILLE-LA-HAULE.
(ECALIER Marguerite c'est remariée à VALLÉE Joseph Auguste le 23/09/1939 à MONTAURE). Mon père est né en 1946 et a connu uniquement Joseph, il a toujours cru que c'était son GP.

Pour en revenir à DUBUC Alfred il a habité à plusieurs endroit ( VALLETOT, BOURNEVILLE, PONT AUDEMER, TROUVILLE LA HAULLE.... et j'en passe) mais toujours dans le bureau de BERNAY.

Voici ce que j'ai trouvé sur lui concernant son service militaire :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/458571/642

J'ai cherché sûr les tables de successions et d'absences de 1907 à 1939 (entre les 2 mariages) pour le Bureau de Bernay car tous ses lieux de vie me ramène à ce bureau !

Auriez-vous des pistes pour trouver plus facilement ? Pour sa femme ECALIER Marguerite j'ai trouvé assez vite mais je savais ou chercher mais la je désespère de trouver...

Merci à tous.
Cordialement.
Morgane
agnesbo
female
Viestit: 7999
Bonjour Morgane,

Que dit-on de lui lors des mariages , ou remariages, ou décès de ses enfants ?
Quand Marguerite se remarie, aucune précision sur l'acte ?

Cordialement
Agnès
aa8027
male
Viestit: 35
agnesbo kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 17:42 Bonjour Morgane,

Que dit-on de lui lors des mariages , ou remariages, ou décès de ses enfants ?
Quand Marguerite se remarie, aucune précision sur l'acte ?

Cordialement
Agnès
Bonjour Agnès,

Concernant le remariage de Marguerite il date de 1939. J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir l'extrait de naissance de mon père (1946) et le mariage de mes grand-parents (1943) pour cette commune que je n'ai pas fait la demande.

Sur l'acte de décès de leur fils il est juste noté qu'il est décédé (en 1962). Pour le mariage de toujours de leur fils en 1943 il est rien noté de spécial. Mais vu la tournure de la phrase il était soit décédé, ou absent (Fils de DUBUC Algred Léon et de ECALIER Marguerite Alphonsine ici présente).

Cordialement
Morgane
agnesbo
female
Viestit: 7999
Bonjour,

Sur son registre matricule, il est dit pour Alfred , père de 4 enfants : avez vous reconstitué cette fratrie ?

En demandant l'acte de remariage de 1939 à la mairie de Montaure , par courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse, vous aurez peut-être l'information du décès .

Agnès
aa8027
male
Viestit: 35
Oui il a eu 4 garçons :
- DUBUC René né en 1908 à TROUVILLE LA HAULE
- DUBUC Marcel né en 1913 à PONT AUDEMER
- DUBUC Robert né en 1914 à PONT AUDEMER
- DUBUC André né en 1920 à PONT AUDEMER (mon AGP)

et 1 fille
- DUBUC Andrée née en 1916 à PONT AUDEMER

Je recherche actuellement les actes voir si ça dit quelque chose d'intéressant.
agnesbo
female
Viestit: 7999
Sur le recensement 1926 de Pont-Audemer , i y a aussi Raymond 1923 .
La famille n'est plus à l'adresse ( rue du Pot d'Etain) en 1931

Je pense qu'il faudrait pouvoir consulter les TSA du bureau de Pont-Audemer : contacter les AD pour savoir si elles existent en salle de lecture .

Agnès
agnesbo
female
Viestit: 7999
:)
Trouvé sur la TD : DC d'Alfred Léon le 7 mai 1927 à Pont-Audemer
https://archives.eure.fr/ark:/26335/a011606142936BUjojD/c64cd6936e

Agnès
aa8027
male
Viestit: 35
agnesbo kirjoitti: 10 Maaliskuu 2021, 12:11 :)
Trouvé sur la TD : DC d'Alfred Léon le 7 mai 1927 à Pont-Audemer
https://archives.eure.fr/ark:/26335/a011606142936BUjojD/c64cd6936e

Agnès
Mais vous êtes géniale !! Comment avez-vous fait ?? J'ai mis en attente mes recherches pour m'occuper de mes enfants (quand même :D )
Je n'ai pas encore cette capacité à chercher efficacement... ça fait peu de temps que je fais de la généalogie.
agnesbo
female
Viestit: 7999
Une vérification des TD s'imposait du fait que la famille , bien établie à Pont-Audemer , à la même adresse plusieurs années , et plus personne en 1931, voilà le cheminement de cette recherche .

Et la chance que les TD et les registres de cette décennie soient en ligne sur les AD 27 .

Au fil des recherches, vous ferez des progrès :D .

Bonne continuation dans cette passionnante quête de vos ancêtres .
Agnès
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Eure (27)”