Vastaa Viestiin

Recherche Charlotte Vidogue...volatilisée à partir de 1919 ?

daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Pourquoi la discussion maintenant c'est dans la rubrique "Eure" et pas dans "Paris" étant donné que c'est son dernier domicile ?! Finalement les sous forum départementaux pourraient être supprimés...
Bref...pour en revenir à Charlotte Vidogue, sa fille qui meurt en avril 1918 est enterrée dans une consession gratuite à Bagneux ( cimetière parisien). Donc la famille n'avait pas les ressources pour prendre une conssession. Sur l'acte de décès sa mère signe Charlotte Emont. Elle est journalière, donc elle n'a probablement pas de gros revenus. Ce qui peut l'avoir incité à Partir, comme au contraire à y rester.
Les arrondissements limitrophes du 14 e sont le 13 e à l'est et 15e à l'ouest et le 6e et 5e au Nord .
Si la mère a continué à habiter le sud de Paris, probablement qu'elle aura été aussi enterrée dans le cimetière parisien de Bagneux.
On ne sait pas si elle vivait avec un autre homme , quand ils ont divorcé?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42331
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ad6293 kirjoitti: 07 Heinäkuu 2021, 08:30 Bonjour
Pourquoi la discussion maintenant c'est dans la rubrique "Eure" et pas dans "Paris" étant donné que c'est son dernier domicile ?!
bricor kirjoitti: 06 Heinäkuu 2021, 20:26
même sujet sur le forum "tous départements" et sur le forum de l'Eure, ............

C'est pour éviter cette dispersion des réponses qu'on ne doit pas poster la même demande sur plusieurs forums.

J'ai fusionné les deux fils.
L'important c'est qu'il n'y ait qu'un fil ! Si Chantal désire qu'il soit dans un autre forum elle clique sur le point d'exclamation et un(e) modérateur/modératrice le déplacera.

C'est une participante qui m'a signalé l'existence du second fil, elle a bien fait.

Merci de votre compréhension.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Agnès

Merci pour vos conseils ; en effet Armande, la fille de Charlotte, c'est peut-être la piste à creuser
Mais si je ne trouve rien de ce côté, c'est dû au fait que les archives ne sont pas en ligne après 1912 !

- archives municipales de Rennes : les tables s'arrêtent à 1912, et les registres des DC s'arrêtent à 1919
donc, impossible de trouver, sauf en salle de lecture...
- c'est souvent le problème en province : les AD ne sont pas numérisées après 1912, la plupart du temps, donc on est souvent bloqué, concernant la période postérieure à 1912, si on n'a pas de mention sur les actes de naissance -

Concernant l'acte de naissance de Charlotte, à Creil (60), les AD ne l'ont pas, période lacunaire, acte égaré ou détruit ?
Donc, tout est compliqué avec cette Charlotte V !
Merci pour tout,
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42331
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zanzy37 kirjoitti: 07 Heinäkuu 2021, 10:07
Mais si je ne trouve rien de ce côté, c'est dû au fait que les archives ne sont pas en ligne après 1912 !
C'est normal c'est la CNIL qui refuse ces publications. https://www.cnil.fr/fr/donnees-personnelles

On pourrait espérer que les actes soient au moins publiés jusqu'à 1920. Sur les Bouches du Rhône on est encore arrêté à 1900.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, je sais que la réglementation impose le respect de délais précis, concernant la mise en ligne des actes !
C'est inscrit sur chaque site d'archives départementales ;

Néanmoins, dans certains départements, la mise en ligne est plus avancée :
- Par exemple, on trouve au moins des tables décennales qui vont jusque dans les années 1930 !
- On peut également, parfois, trouver des actes de mariages qui vont jusque dans les années 30 et plus, dans qqes départements...

Pour Paris, la réglementation semble différente, puisque qu'on peut trouver des actes en ligne, jusqu'à une époque relativement "récente", années 1940 et plus ?
Donc, selon la région où l'on doit mener des recherches, les outils et les difficultés ne sont pas les mêmes, et au final, le travail n'est pas le même, certains galèrent plus que d'autres...

à suivre !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Eure (27)”