Vastaa Viestiin

RECHERCHE FAMILLE PANNIER de Louviers

bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

RECHERCHE FAMILLE PANNIER de Louviers

Viesti Kirjoittaja bemart27 »

Bj, recherche l'ensemble de la famille de Maurice Eugène PANNIER qui semblait demeurer 95 St Germain à Louviers, il avait un frère et leurs parents habitaient Louviers né en 1886 DC 1937. sa tombe se trouve à Mondeville .Calvados.
merci d'avance . je débute et c'est difficile pour moi
seria
seria
Viestit: 5164
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

Pas de recensement en ligne pour Louviers avant 1891 et la famille n'est pas à cette adresse en 1891
https://archives.eure.fr/ark:/26335/a011546592795hvHc91/c6d14b35bc
Il est conscrit de la Manche ( classe 1906 matricule 283 )https://www.archives-manche.fr/e/ad50_registrematricule?from=0&f_49%5B0%5D=1906&f_16%5B0%5D=Saint-L%F4
A cette date les parents demeurent à Torigni-sur-Vire ( 50 )

cordialement

Seria
bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
la famille PANNIER semble habiter à cette adresse en 1922/1923 (déclaration des enfants de Maurice PANNIER à cette adresse.
merci pour les infos
Martine
bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Séria, vous semblez connaître les lieux et cette famille, merci svp de bien vouloir prendre contact avec moi au 06.76.38.38.12 le soir. Ce sera avec plaisir et curiosité de connaître l'histoire de ma famille dans la Manche.
agnesbo
female
Viestit: 8016
Bonjour,

Le registre matricule indique en 1913 Pont HEBERT ( 50 ) puis au 8 janvier 1924 Louviers ( 27 ) et dés août 1925 TORIGNY ( 50 ).
Donc vous ne trouverez pas la famille PANNIER ni en 1921 ni en 1926 ( dates des 2 recensements) dans le 27 .

Que cherchez vous précisément , car vous employez 2 fois le mot " semble "?
De quelles données êtes vous sure , par le biais des actes, des recensements ?

Cordialement
Agnès
bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je n'ai rien que les années de naissance et DC de Maurice PANNIER mon Grand Père inscrit sur leur tombe, ainsi que Augustine AUBRIL 1888- 1941 Grand Mère.(même tombe)
mon père et sa sœur n'ont rien transmis. Sauf que ma tante souhaitait m'emmener à Louviers pour me montrer la maison de ses grands parents ! elle est dcd avant.
me connaissez vous un tuteur pour m'apprendre à faire mes recherches svp
cordialement
Martine
bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sur le semble ; j'ai la certitude d'après l'acte de naissance de mon père Raymond BERARD né le 27/11/23 ; est né 95 St Germain à Louviers sur la déclaration d'Alexandrine Dupuis sage femme à Louviers. En présence de Anne Marie AUBRIL épouse de Raymond RADEZ demeurant à Acquigny (27) tante de l'enfant et de Maurice Eugène PANNIER monteur électricien décoré de la croix de guerre demeurant à Louviers rue St Germain 95 témoins majeurs....
le père de Raymond BERARD est bien Maurice PANNIER et non Bérard. Mais l'histoire de ses familles est compliquée....entre l'Eure et la Manche ET j'essaye de m'y retrouvée en n'ayant pas grand information.
bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je reviens après avoir consulté les AD de Nonancourt de 1886 et je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de PANNIER Maurice, Eugène né le 05/01/1886 à Nonancourt , DCD en 1937 à Mondeville 14 (d'après le registre matricule de 1906 -283). pouvez-vous m'aider svp.
Merci, Martine BERARD
nbernad
nbernad
Viestit: 14785
bemart27 kirjoitti: 07 Elokuu 2021, 15:37 Bonjour,
Je reviens après avoir consulté les AD de Nonancourt de 1886 et je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de PANNIER Maurice, Eugène né le 05/01/1886 à Nonancourt , DCD en 1937 à Mondeville 14 (d'après le registre matricule de 1906 -283). pouvez-vous m'aider svp.
Merci, Martine BERARD
Vous avez cherché probablement à La Madeleine de Nonancourt ?

A Nonancourt, l'acte de naissance existe bien

https://archives.eure.fr/ark:/26335/a011440744730cEraJ9/267af7e4cc

Maurice Eugène semble avoir épousé Marie BARILLER ?...........d'après la mention en marge
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14785
bemart27 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 16:24 sur le semble ; j'ai la certitude d'après l'acte de naissance de mon père Raymond BERARD né le 27/11/23 ; est né 95 St Germain à Louviers sur la déclaration d'Alexandrine Dupuis sage femme à Louviers. En présence de Anne Marie AUBRIL épouse de Raymond RADEZ demeurant à Acquigny (27) tante de l'enfant et de Maurice Eugène PANNIER monteur électricien décoré de la croix de guerre demeurant à Louviers rue St Germain 95 témoins majeurs....
le père de Raymond BERARD est bien Maurice PANNIER et non Bérard. Mais l'histoire de ses familles est compliquée....entre l'Eure et la Manche ET j'essaye de m'y retrouvée en n'ayant pas grand information.
Voici l'acte de naissance de votre grand-tante Anne-Marie AUBRIL, celle qui est présente lors de la déclaration de la naissance de votre père

https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e640b35bc988/5e640b37c6d61.ef=2&s=14

Et celui de votre grand-mère en 1888, Augustine, Adolphine AUBRIL

https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e640b35bc988/5e640b382ab9b.ef=2&s=14

Elle a épousé Pierre Désiré Auguste BERARD le 13 Février 1911 à Pont Hébert
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14785
Acte décès Augustine Adolphine sur Filae

Elle est divorcée BERARD et Veuve PANNIER quand elle décède le 14 Juin 1941, à Caen (14)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Viestit: 14785
Pierre Désiré Auguste BERARD est classe 1897 à St Lô (source Grand-Mémorial)

https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e6119ee05fa9/5e6119f034421.ef=5&s=68

Il est né le 27 Juin 1877 (acte du 28/06) à Tribehou dans la Manche (mention marginale: mariage avec Augustine Adolphine AUBRIL en 1911)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bemart27
female
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Nadine,
MERCI, vous êtes géniale, expliquez moi comment vous faites pour être aussi efficace ?
Bon weekend
Martine
nbernad
nbernad
Viestit: 14785
;) ;) ;)

J'ai pris un abonnement de 6 mois à Filae (à prix réduit) que je ne renouvellerai pas, je cherche les fiches matricules sur Grand Mémorial et je cherche les actes aux AD

En fait, pas plus ni moins que ce que font les autres aidants

Et puis du temps, il pleut...................

Maintenant, il vous reste à chercher quand Augustine Adolphine épouse Maurice Eugène PANNIER; leurs actes de naissance ne portent pas de mention de leur mariage mais l'acte de décès d'Augustine Adolphine la dit veuve PANNIER en secondes noces

Bonne continuation ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Eure (27)”