Vastaa Viestiin

Décès à Savigny-le-Vieux après 1937

insomniaco
insomniaco
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour trouver le décès de Goldstein DAVID. Voici ce que je sais à son sujet :
Individu né à Galati (Roumanie) le 9 mars 1895, devenu pupille de la Nation à son arrivée à Paris fin XIXe.
Il s'est marié avec Louise PELLERIN à Champsecret (Orne) le 8 mai 1920. Après le décès de celle-ci, il s'est remarié à Buais le 15 janvier 1931 avec Marthe FOURREAU. Ils ont vécu quelque temps à Heussé.

D'après les renseignements que je possède, sa dernière adresse connue était au hameau de la Renouardière à Savigny-le-Vieux en 1939. L'interprétation de son registre matricule n°557 pour la classe 1915 au bureau d'Argentan (Orne) laisse présager qu'il est revenu de la Première Guerre en "mauvaise santé", ce qui laisse présager qu'il n'a peut-être pas vécu jusqu'à un âge très avancé. Il n'apparaît pas sur les décès communiqués par l'INSEE depuis 1970 donc il est certainement décédé avant 1970.

J'ai fait appel au fil d'Ariane mais la bénévole n'a pu que consulter les TD de la commune pour la décennie 1923-1932, faute de pouvoir consulter les décennies suivantes aux AD de Saint-Lô. C'est pourquoi je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un qui pourrait se renseigner auprès de la mairie de Savigny-le-Vieux. Je leur ai écrit en parallèle il y a quelque temps mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Petite précision qui a son importance, Goldstein DAVID s'appelait à la base David GOLDSTEIN. Son prénom et son nom se sont inversés au cours des années 20, si bien que ses enfants portent le nom de famille DAVID. J'ignore la raison de cette inversion mais il est donc potentiellement trouvable dans les TD des "deux façons".

Merci pour votre aide

anglier
male
Bonjour.
Est-ce que l'acte de Naissance de Marthe FOURREAU vous intéresse ?
A plus
Denis L.

insomniaco
insomniaco
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

C'est gentil à vous mais je l'ai déjà.

Bien cordialement

Johann

anglier
male
Voici une photo d'Allemands prisonniers, gardés par des militaires étrangers Français.

anglier
male
Je n'arrive plus à Passer des photos
A plus
Denis L.

anglier
male
ReBonjour.
Je réessaye de vous passer cette photo.
A plus
Denis L.
Capture_Photo d'un Allemand.JPG