Vastaa Viestiin

rech X ANFRAY Louis et BAILLEU Clanche

fayet2
female
Viestit: 59
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

rech X ANFRAY Louis et BAILLEU Clanche

Viesti Kirjoittaja fayet2 »

Bonjour, je recherche le mariage d'ANFRAY Louis et BAILLEU Blanche entre 1916 et 1925 dans le département de la Manche.
Merci de votre aide.
Marie
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Etant donné que l'état civil de la Manche en ligne s'arrête en 1892, il faudrait nous donner plus d'infos sur ce que vous savez de ce couple.

Cordialement
fayet2
female
Viestit: 59
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Je sais que Louis ANFRAY est décédé vers 1955 à l'âge de 59 ans surement à Avranches, BAILLEU Blanche est décédée vers 1960. C'est tout ce que je sais.
Merci de votre aide
Marie
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ils n'ont pas d'enfants ? Comment êtes vous arrivée à eux ?
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, donc naissance vers 1896.

J'ai essayé de retrouver dans les classes 1914 à 1918 du recensement militaire un Louis ANFRAY...
mais leur classement est bizarre...
Liste alphabétique et fiches matricules sont sur un même fichier et dans la liste, il y en a dont j'ai vu la fiche et que je ne retrouve pas.

A voir...

J'ai bien trouvé un Louis ANFRAY qui pourrait correspondre dans les registres INSEE
ANFRAY Louis
né à Subligny 31/12/1894 - décès Avranches 06/08/1973

Etes vous certaine de la date de 1955 pour le décès ?

Sinon, il faudrait demander à la mairie copie intégrale de ces deux actes.

Cordialement
nbernad
nbernad
Viestit: 14784
21 résultats avec l'orthographe exacte du patronyme

Grand Memorial: ANFRAY Louis
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Mais il n'est pas mort à la guerre.
Si j'ai essayé de retrouver sa fiche militaire dans les classes 1914 à 1918, c'est juste parce que l'estimation de sa naissance est vers 1896
J'attends que Marie nous disent d'où elle tient ses informations.
Je ne sais pas si ce sont des membres de sa famille mais on ne sort pas comme ça, décédé vers 1955, probablement à Avranches et en précisant âgé de 69 ans.
Et pour qu'elle le recherche, il est automatiquement rattaché à d'autres personnes, par l'ascendance ou la descendance.

A mon avis, elle a plus d'infos. Peut-être ne se rend elle pas compte que ces infos peuvent être utiles pour qu'on l'oriente.
fayet2
female
Viestit: 59
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je m'excuse de ne pas donner plus de renseignements. J'essaie de dépanner une personne qui ne sait pas faire de la généalogie.
Là nous recherchons son grand-père et sa grand-mère.
J'ai pu avoir ce matin que le couple ANFRAY Louis et BAILLEU Blanche ont eu un fils Pierre né le 23 novembre 1920 à Avranches.
Je sais c'est peu de renseignements, moi je fais de la généalogie depuis 36 ans et je connais les problèmes des recherches.
Merci de votre aide
Marie
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Marie,

Je me doutais un peu que vous essayiez d'aider une connaissance et c'est vrai que parfois les renseignements qu'elle nous donne sont vagues et c'est d'autant plus difficiles quand on est pas dans la période où les actes sont en ligne.

"Pierre né le 23 novembre 1920 à Avranches"
a-telle demandé l'acte de naissance ? Sur celui-ci il y aurait sans doute l'indication de l'âge des deux parents et s'ils sont mariés.

A-t-elle demandé sur Avranches si avant 1920 il y avait un mariage ? Quels documents a cette personne ? Se base-t-elle uniquement sur ce qu'elle a entendu ?

Quand on démarre une généalogie, il y a une période où il est impossible de ne pas passer par la mairie pour demander des actes, vous le savez... Franchi un certain cap, c'est plus facile de trouver les infos en ligne.

Il va falloir trouver les "moyens de faire parler" votre ami sur tout ce que cette personne peut savoir :D

Cordialement
I
fayet2
female
Viestit: 59
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Cette personne ne possède aucun documents, c'est une soeur qui a tous les documents, mais cela fait longtemps qu'elle demande, mais toujours rien. C'est pour cela qu'elle m'a demandé de l'aide.
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Marie

"""Le couple ANFRAY Louis et BAILLEU Blanche ont eu un fils Pierre né le 23 novembre 1920 à Avranches"""

Il faut demander une COPIE INTEGRALE de cet acte de naissance à la mairie d'Avranches
Les infos contenues dans cet acte pourront nous donner une piste :arrow: :arrow:

https://www.avranches.fr/systeme/contact/


Cdt
Janine
Viimeksi muokannut geneavlr, 29 Kesäkuu 2020, 14:20. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Info INSEE

Pierre Jules Clement ANFRAY
Naissance : Le 23 novembre 1920, à Avranches , Manche,

Décès : Le 05 août 1991, à Saint-Martin-Des-Champs, Manche,
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Manche (50)”