Vastaa Viestiin

Recherche naissance Jacques MARIE en 1825 autour de hebécrevon ou saint gilles ou ...

russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pierre,

Merci une nouvelle fois pour votre réponse.
J'admets en effet que la dernière fois, j'aurais pu dû trouver car il y avait toutes les infos dans les actes. En principe, quand je sollicite l'aide de la communauté, c'est que je suis un peu bloqué. Je préfère trouver par moi-même ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir telle ou telle information :)

Cette fois, je note que la recherche est un peu moins triviale (peut-être que je commence à progresser ;) )
- Si je comprends bien l'acte de naissance pourrait se situer dans une commune autre que la commune de naissance (commune de résidence des parents par exemple, de la mère dans ce cas précis )
- S'agissant d'un fils naturel, il semble que cette fois, il n'a pas été créé de nouveau patronyme MARIE et qu'il ait pu conserver GOSSET

Je vais continuer mes recherches dans les communes alentour ;)

Merci encore :)
François
psaliou
psaliou
Viestit: 24640
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
russule79 kirjoitti: 16 Huhtikuu 2021, 09:57 ...
- Si je comprends bien l'acte de naissance pourrait se situer dans une commune autre que la commune de naissance
...
Non, l'acte de naissance est dans les registres de la commune de naissance et c'est cette commune qu'il faut trouver si ce n'est ni St Gilles ni Hébécrevon.
Kenavo,
Pierre
russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ok,
j'essaie de faire déjà les communes autour où on a des familles GOSSET, pour le moment, pas trouvé, je continue.
J'espère que c'était pas à st lo ...

François
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Manche (50)”