Vastaa Viestiin

listes de passagers des bateaux arrivés à Cherbourg en provenance des antilles

micheledubreuil
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je recherche une personne (dont je ne connais pas le nom) qui est arrivée à Cherbourg par bateau en provenance de Guadeloupe le 14/7/1902 (suite à la catastrophe de l'éruption de la montagne Pelée). Elle voyageait avec Mme Dancourt qui lui a payé son voyage pour qu'elle s'occupe de ses 3 enfants.
Comment puis je avoir accès aux listes de passagers arrivés à Cherbourg ce jour là et donc retrouver le nom de cette personne?
En attente d'une réponse et avec mes remerciements.
Cordialement
Michèle Dubreuil
peldel
female
Viestit: 48
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Petite précision : la Montagne Pelée se situe en Martinique et non en Guadeloupe. Cela peut peut-être influer sur vos recherches.

Cordialement
micheledubreuil
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, merci de votre réponse.
Je sais que la montagne pelée se trouve en Martinique et non en Guadeloupe mais la personne que je cherche à tout perdu lors de l'éruption. Elle, était en vacances en Guadeloupe et donc à survécu à la catastrophe... Mais elle était complètement paniquée et désorientée... La personne que je cherche avait de la famille éloignée en métropole elle a un temps été accueille dans cette famille mais je n'ai pas son nom... Ce récit a été obtenu par la grand mère de mon mari qui à l'époque était petite fille et n'a pu nous donner d'autres renseignements...
Voilà, vous savez tout... J'aimerais retrouver le nom de cette personne et chercher ce qu'elle est devenue.
Cordialement
Michèle
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Manche (50)”