Vastaa Viestiin

recherche éventuel mariage de Pierre Francois MARIE - 1820

russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je cherche les enfants (pour la plupart, naturels) de Marie Anne (GOSSET) (commune de hebecrevon)
Parmi ceux-ci se trouve Pierre François MARIE né à Hébécrevon né le 30/01/1820
Je cherche un éventuel mariage pour retracer sa descendance.

Merci par avance de votre aide :)
François

Acte de naissance -> page 317
https://www.archives-manche.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjI7czo0OiJyZWYyIjtzOjY6IjJfOTk5NyI7czo0OiJyZWYzIjtzOjI6IjE0IjtzOjk6InNvcnRBcnJheSI7YTozOntpOjA7czoxMjoiSMOpYsOpY3Jldm9uIjtpOjE7czo0OiIxODExIjtpOjI7czoyMToiYWQ1MF9ldGF0Y2l2aWwjMl85OTk3Ijt9fQ%3D%3D&altoInput=#uielem_move=-72%2C-57&uielem_islocked=0&uielem_zoom=102&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
psaliou
psaliou
Viestit: 24640
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Quelles recherches avez-vous déjà effectuées?
- Registres en ligne vers les années possibles d'un mariage entre, par exemple, entre 18 et 30 ans? Il y a des tables en fin d'année.
- Recensements de population qui permettent de situer géographiquement l'individu et de cerner la période d'un possible mariage.
-Tables Décennales? ...etc....

En gros avez-vous fait les recherches de base?
Kenavo,
Pierre
russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pierre,

J'ai fait les recherches sur Hébécrevon.
En fait, j'ai "descendu" toutes les tables annuelles et décennales sur Hébécrevon et sur quelques communes limitrophes (Quibou, st gilles et marigny) sur la période (1835-1865)
Je l'ai fait plusieurs fois car j'ai pu en louper, c'est d'ailleurs en les descendant une deuxième fois que j'ai retrouvé Pierre François (que j'avais loupé au premier passage)
Je n'ai pas fait les recensements, je vais y regarder.

@bientôt
François
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
russule79 kirjoitti: 21 Huhtikuu 2021, 01:18 Bonjour,

Je cherche les enfants (pour la plupart, naturels) de Marie Anne (GOSSET) (commune de hebecrevon)
Parmi ceux-ci se trouve Pierre François MARIE né à Hébécrevon né le 30/01/1820
Je cherche un éventuel mariage pour retracer sa descendance.

Merci par avance de votre aide :)
François

Acte de naissance -> page 317
https://www.archives-manche.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjI7czo0OiJyZWYyIjtzOjY6IjJfOTk5NyI7czo0OiJyZWYzIjtzOjI6IjE0IjtzOjk6InNvcnRBcnJheSI7YTozOntpOjA7czoxMjoiSMOpYsOpY3Jldm9uIjtpOjE7czo0OiIxODExIjtpOjI7czoyMToiYWQ1MF9ldGF0Y2l2aWwjMl85OTk3Ijt9fQ%3D%3D&altoInput=#uielem_move=-72%2C-57&uielem_islocked=0&uielem_zoom=102&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Bonjour son prénom est Marie Pierre François (GOSSET) d'après ce que je comprends. de Marie Anne (Gosset) elle meme fille naturelle d'Anne Gosset.
Marie Anne Gosset est décédée en 1824 soit 4 ans après la naissance de son fils.
Etait il encore vivant ? A t'il été confié à de la famille ou placé ?

Je crois qu'il y a des erreurs dans votre arbre ou c'est moi qui ai du mal à suivre...............
Anne MARIE (DITE ROBIN)
Décédée le 22 mars 1865 - Hébécrevon, 50239, Manche, Normandie, France, à l'âge de 68 ans
Fileuse
Parents
x x
Marie Anne GOSSET 1764-1824
Union(s) et enfant(s)

Mariée le 3 octobre 1845, Hébécrevon, 50239, Manche, Normandie, France, avec Julien François LEGRAND 1780- dont
F Anne Marie MARIE 1822-
Mariée avec ? ? dont
H Pierre François MARIE 1820
H Jacques François MARIE (DIT ROBIN) 1828-1870

En effet d'après ce que je comprends elle a aussi eu une fille Anne qui se marie en 1845 et qui d'après votre arbre se marierait avec ?? et aurait Pierre François en 1820 et Jacques François en 1828 !!
Cordialement

Je crois qu'il faut préciser les prénoms à la naissance et les noms par la suite..................
Jacques François MARIE est né Marie Jacques François mais il semble nommé en marge MARIE Jacques François le premier prénom serait devenu le nom de famille usuel au lieu de GOSSET???????
russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il y a une ambiguité sur le patronyme de Marie Anne... Je suis d'accord et les actes sont discordants sur le sujet.
Selon les actes, c'est Marie ANNE, Marie Anne GOSSET ou encore Marie Anne dite GOSSET...
J'ai pris le parti sur l'avis d'un membre du forum de considérer que son patronyme est MARIE (prénom de la mère), il faut bien choisir entre les 3...

C'est pas évident, je vous l'accorde, mais pour le moment, je ne vois pas d'erreur sur l'arbre:
Marie Anne GOSSET (1764-1824) a une fille naturelle appelée Marie Anne (1796-1865), s'agissant d'une fille naturelle, elle "perd" le nom GOSSET et a ensuite trois enfants naturels (Anne Marie MARIE, Pierre François MARIE et Jacques François MARIE).

François
russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pour ajouter aux ambiguités des actes, je précise que la mère de Marie Anne est, selon les actes, soit Marie GOSSET, soit Marie Anne GOSSET...
Viimeksi muokannut russule79, 22 Huhtikuu 2021, 22:09. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Par contre, c'est vrai, il faut que je rajoute les sources dans l'arbre ;)
Je vais le faire.
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
russule79 kirjoitti: 22 Huhtikuu 2021, 21:45 Bonjour,

Il y a une ambiguité sur le patronyme de Marie Anne... Je suis d'accord et les actes sont discordants sur le sujet.
Selon les actes, c'est Marie ANNE, Marie Anne GOSSET ou encore Marie Anne dite GOSSET...
J'ai pris le parti sur l'avis d'un membre du forum de considérer que son patronyme est MARIE (prénom de la mère), il faut bien choisir entre les 3...

C'est pas évident, je vous l'accorde, mais pour le moment, je ne vois pas d'erreur sur l'arbre:
Marie Anne GOSSET (1764-1824) a une fille naturelle appelée Marie Anne (1796-1865), s'agissant d'une fille naturelle, elle "perd" le nom GOSSET et a ensuite trois enfants naturels (Anne Marie MARIE, Pierre François MARIE et Jacques François MARIE).

François
Bonjour ok oui donc j'avais mal compris je croyais que c'était la mère décédé en 1824 mais c'est la grand mère
Le problème c'est que pour retrouver sa trace ça risque de ne pas être facile surtout s'il n'est pas resté dans le département ou la région Je suppose que vous avez bien regardé les actes de décès au cas où il serait décédé jeune ou peu après sa naissance ?
Cordialement
psaliou
psaliou
Viestit: 24640
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ch51 kirjoitti: 23 Huhtikuu 2021, 16:43 ...
Le problème c'est que pour retrouver sa trace ça risque de ne pas être facile surtout s'il n'est pas resté dans le département ou la région Je suppose que vous avez bien regardé les actes de décès au cas où il serait décédé jeune ou peu après sa naissance ?
...
La réponse (oui ou non) pourrait se trouver dans les recensements?

russule79 kirjoitti: 21 Huhtikuu 2021, 09:36 ...
Je n'ai pas fait les recensements, je vais y regarder.
....
Kenavo,
Pierre
russule79
male
Viestit: 95
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à tous,

Je continue de chercher mais j'ai l'impression que les archives de recensement n existent pas en ligne pour hébécrevon...
https://www.archives-manche.fr/e/ad50_Archives?from=0&f_69%5B0%5D=recensement+de+population
vous confirmez ?

François
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Manche (50)”