Vastaa Viestiin

Recherche trace d'une Victorine Maudet

nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche trace d'une Victorine Maudet

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour,
Je recherche la trace d'une Victorine Maudet qui serait née en 1880 je ne sais pas où, et qui est décédée à Mortain le 20.04.1944 à l'âge de 64 ans, veuve de Louis MARIE, et qui demeurait au Mesnil-Tôve. J'ai trouvé ses date et lieu de décès dans les TSA, bureau de Mortain années 1938/1946. C'est une homonyme de mon aïeulle Victorine Maudet qui elle est née à Romagny en 1847.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Nathalie
marijean
female
Viestit: 732
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Il y a une Maudet Victorine Angélique qui naît le
07.11.1882 à Lapenty 12 km de Mortain

Cordialement
Marie
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais ce n'est pas elle, car elle est décédée en 1885 à l'âge de 2 ans et 3 mois.
Cordialement
Nathalie
agnesbo
female
Viestit: 7999
Bonsoir,

On trouve , toujours dans les TSA de Mortain , le DC de son époux , MARY Louis Auguste, 76 ans :

https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005eea7d9d9fc8b/5eea7d9de5150.ef=8&s=67

J'ai trouvé un Louis Auguste né en 1857 à Gourbesville .
Sans les recensements de Bellefontain, difficile d'avancer.

Cordialement
Agnès
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour cette recherche, je vais essayer de chercher dans les registres matricules.

Cordialement
Nathalie
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je reprends ce fil de discussion car j'ai reçu les 2 actes de décès de Louis Mary et Victorine Maudet. Concernant Victorine Maudet, il est indiqué qu'elle est née à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 05.01.1880, fille de Pierre et de Marie Delaunay, j'ai vérifié, aucune trace de Victorine Maudet et de ses parents à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Pour Louis, Auguste Mary, il est indiqué qu'il est né à Bellefontaine le 19.08.1866, et fils de François, Jean MARY et de Victorine, Marie, Jeanne Sequart, j'ai vérifié dans l'Etat Civil de Bellefontaine, il y a bien Louis, Auguste MARY, mais fils de François MARY et de Marie, Anne, Victoire Lepeigné, le nom de la mère diffère.
Donc, je ne sais pas où est née cette Victorine Maudet, c'est un mystère :?: :?: Et pourquoi le nom de la mère de Louis MARY est différent ?
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Janine,
Je vous remercie pour l'info, effectivement, ils se sont trompés, Victorine, Marie, Jeanne Séquard était la 1ère épouse de Louis MARY, et elle est décédée le 07.10.1902 à Bellefontaine, info trouvé dans les TSA du bureau de Juvigny-le-Tertre, donc, il s'est marié en seconde noce après 1902 avec Victorine, Emilie Maudet dont je ne trouve pas où elle est née. J'ai cherché autour de Saint-Hilaire-du-Harcouët, et les communes de l'Ille-et-Vilaine limitrophes, aucune trace d'elle, bizarre, même je trouve aucune trace de ses parents Pierre Maudet et Marie Delaunay.
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je commence à me demander si certaines personnes citées dans l'acte de décès de Victorine Maudet ont réellement existé. J'ai cherché dans une bonne cinquantaine de communes du sud de la Manche, voir dans quelques registres de catholicité, aucune trace de Victorine, Emilie Maudet et de ses parents Pierre Maudet et Marie Delaunay. Je crains de devoir abandonner les recherches, car ces personnes semblent être des fantômes. :?: :?:
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Manche (50)”