Vastaa Viestiin

Aux Descendants de Louise DAURAY,

anglier
anglier
Viestit: 300

Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja anglier »

Bonjour à Tous.
Dans les actes de Coulouvray à la recherche de Louise D'AURAY.
On y trouve Thomas MIREL vers 1700.
Et dans cet acte de 1705, Louise DAURAY :
Capture_Louyse DAURAY_.JPG
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Denis L
Ange Lier
anglier
anglier
Viestit: 300

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja anglier »

- Bonjour à Tous.
- Louise MIREL, Vve de Michel Picot, est décédée à la Maîtrie, et inhumée à La Chaise Baudoin le 26 juin 1786.
- Elle a habité chez Pierre D'AURAY, Sr des Abbayes au Bois Baudoin.
- Un Pierre D'AURAY, esc., était Sr du Bois d'Auray (x à ? )
- Avant Eux habités aux Abbayes, Nicolas D'AURAY, Ecuyer, Sr des Abbayes, X avant 1663 avec Catherine du Perron, fe de Claude, Seig. de Bernedeville (?), Vf en ? , il se remaria, avant 1698, avec Marie-Magdeleine PATRY.
- En 1667, Chamillart avait relevé dans leur noblesse Nicolas D'AURAY et Beuves D'AURAY ( ou Benoist) à La Chaise Baudoin. Ils frères de Charles D'AURAY, ecuyer, Sr des Abbayes, habitant à Coulouvray, X à Elizabeth DANJOU qui décédera et inhumée dans l'église.
- Avant le 28 février 1669, Charles D'AURAY était remarié avec Marie-Anne de BILHEUST. Le 3 févr. 1672 fut baptisé à Coulouvray Pierre, fs aîné de Charles D'AURAY, écuyer, et de M.-Anne de BILHEUST, nommé par Pierre D'AURAY, Seig. de St-Paer et Louise LeBRETON, son épouse.
- Nicolas D'AURAY, écuyer, Sr des Abbayes, fut blasonné : d'or flanqué d'azur, coupé de sable à une fasce d'argent. N. . . ? . . . , Fme de N. DOREY : de sinople à une merlette d'argent, coupé d'or à une barre de gueules.
DAUREY Nicolas.JPG
.
- En 1635, parmi les nobles de l'Avranchin, Jacques et Georges D'AURAY, frères et enfants de Beuves D'AURAY de St-Paer le Servain.
- En 1624, Geoges, Jacques, Odet et Charles D'AURAY, frères écuyers et enfants de Beuves D'AURAY, fs de Jacques.
- En 1599, par de Mesmes : Beuves D'AURAY, baron de St-Paer le Servain, a pour fils François, Georges, Jacques, Odet et Charles, d'ancienne noblesse jouiront.
- Cette Famille D'AURAY descendrait de ChaleMagne par les de Meulan.
? ? ?
Ange Lier
vmartine8
vmartine8
Viestit: 28
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Avez-vous un lien vers l'acte en question (j'ai du mal à lire ce qui est écrit), j'ai cherché mais je ne le retrouve pas dans les registres de Coulouvray ?
Je suis descendante de Louise D'AURAY et Thomas MIREY.
anglier
anglier
Viestit: 300

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja anglier »

Bonjour.
Voici mon ascendance "PICOT".
Ascendance_PICOT_.jpeg
A plus Denis L.
Ange Lier
anglier
anglier
Viestit: 300

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja anglier »

Bonjour
Voici l'ascendance de Louise que j'avais réalisé il y a quelques temps :
_Mon_Ascendance_D'AURAY.JPG
;
A plus, Denis_L.
Ange Lier
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour,
Votre arbre m'intéresse, car je descends de Julien Tesson époux de Renée de Gouvetz, fils de Julien et de Marguerite Le Gager.
Julien Tesson et Renée de Gouvetz ont vécu à Virey et ont eu une fille Anne mariée à François Lepigeon en 1661 à Virey et ont vécu à Saint-Martin-de-Landelles, ils ont eu un fils, Gilles qui était notaire pas du tout honnête et qui a été pendu pour avoir falsifié de très nombreux actes notariés.
;)
anglier
anglier
Viestit: 300

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja anglier »

Bonjour. Vous trouverez ci-dessous une recherche sur la Descendance DAURAY de St-Pois
_Famille_D'AURAY_.JPG
A plus
Denis.
( Si vous avez des renseignements sur cette forêt <Bois-Baudouin> voulez-vous m'en faire part, ainsi que sur ce village des Abbayes. )
Ange Lier
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour,
Je n'ai aucun renseignement sur cette branche, je m'intéresse surtout à Charles d'Auray, fils d'Odet et de Léonore Tesson, est un cousin lointain. S'il a des descendants, ils sont cousins. J'ai fait très peu de recherche à Saint-Pois, juste pour une ancêtre Antoinette de Gouvetz qui s'y est mariée en 1669 avec Pierre Delanoë, sieur de Ponthamel.

Cordialement
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour,
Je ne sais pas si vous l'avez, j'ai trouvé un Charles d'Auray, curé
https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e5d739c5e25c/5e5d739c7d953.ef=2&s=14
Georges d'Auray, curé, apparait déjà dans les registres paroissiaux de Saint-Pois en 1658.
Trouvé en 1666 à Saint-Pois noble dame Magdeleine D'Auray et Charles d'Auray, son frère.
anglier
anglier
Viestit: 300

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja anglier »

Sur cette Famille, à St-Poix :
- La famille D’AURAY qui possède depuis le milieu du XVème siècle la terre importante de Saint-Pois, en Basse-Normandie, a de tout temps été considérée comme ayant une origine commune avec la famille d'Auray, de Bretagne, et en a toujours porté les armoiries en remplaçant toutefois l'échiqueté par un losangé.
- Ce Jean d'Auray rendit hommage au Roi avec sa femme le 5 janvier 1449 devant la Chambre des comptes de Normandie à cause de sa seigneurie de Lion, dans la vicomté de Caen ; il est nommé avec elle dans des lettres du 4 juin 1454, figure avec la qualification de baron de Saint-Paer dans d'autres lettres du 4 décembre 1455 et est compris au nombre des gentilshommes de l'élection de Mortain qui furent maintenus nobles lors de la recherche de Montfaut en 1463. De nouvelles lettres qu'il obtint le 19 juin 1470 lui donnent le titre de conseiller et chambellan du Roi.
- Il fut père de Jean d'Auray, sgr et baron de Saint-Pois, qui épousa en 1487 Marguerite d'Aché et grand-père de Jacques d'Auray, baron de Saint-Pois, qui épousa en 1519 Béatrix de Vauloger.
Ce dernier fit en 1540 la déclaration que son grand-père, Jean d'Auray, était fils de messire d'Auray, chevalier, grand-veneur du duc de Bretagne, et d'Anne de Québriac.
- Il fut père de Beuve d'Auray, baron de Saint-Pois, gentilhomme ordinaire de la chambre du Roi, marié en 1574 à Jeanne du Mesnildot, qui fut maintenu dans sa noblesse le 5 janvier 1599 par jugement de M. de Mesmes de Roissy avec ses six fils et avec leur cousin, François d'Auray, sieur des Landes.
- Quatre des fils de Beuve d'Auray, Georges, Jacques, Odet et Charles, et leur cousin, René, fils de François, furent encore maintenus dans leur noblesse en 1634 et 1635 par divers jugements de M. d'Aligre.
- Georges d'Auray, baron de Saint-Pois, avait épousé en 1621 Madeleine de la Luzerne et continua la descendance. Ses trois fils, Pierre d'Auray, baron de Saint-Pois, alors âgé de quarante-quatre ans, marié en 1657 à Louise le Breton, Jacques, âgé de trente-sept ans, et Antoine, âgé de trente-deux ans, leurs cousins germains, Charles, Nicolas et Beuve, fils d'Odet d'Auray marié en 1630 à Léonor de Tesson, et leur cousin plus éloigné, Pierre d'Auray, sieur de la Fouasserie, âgé de quarante-sept ans, fils de René et petit-fils de François, furent maintenus dans leur noblesse en 1666 par jugement de Chamillart, intendant de Caen, comme issus d'une vieille race déjà maintenue par Montfaut en 1463.
AURAY de BRIE et de SAINT-POIS (d'). Armes : échiqueté d'or et d'azur. - La branche de Saint-Pois remplace cet échiqueté par un losangé. - Couronne : de Marquis. - Supports : deux lions. - Devise : Retro nunquam.
A plus Denis L.
Ange Lier
nfrot
nfrot
Viestit: 2552
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Aux Descendants de Louise DAURAY,

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour,
Les enfants d'Odet d'Auray et de Léonor Tesson sont mes cousins éloignés.
;)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Manche (50)”