Vastaa Viestiin

Naissance et mariage METAYER Marie Aurélie Caroline entre 1870 et 1910 département Orne

rene4
rene4
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
Je recherche date et lieu de naissance de METAYER Marie Aurélie Caroline née en 1875 dans l'Orne et son mariage.
Elle s'est marié avec CHOUIPPE Victor Jean né le 5 décembre 1871 à Alençon décédé le 24 février 1949 à Vingt Hanaps (Orne).
Une fille Marie Alphonsine Georgette CHOUIPPE est née le 19 janvier 1902 à Essay (61).
Je n'ai pas trouvé ni la naissance ni le mariage sur les tables décennales, Genéabank .
Merci par avance.
Bonne journée à tous. René

Mairie de Essay, Orne, France,
Acte de naissance Chouippe Marie, Année 1923 NMD en ligne 1893 à 19.2 vue 65 et 66 sur 75 acte 2, 19 jan 1902. "Aujourd'hui, dix-neuvième jour du mois de janvier de l'année mil neuf cent deux, à onze heures du matin, en la maison commune, devant nous GASSELIN Théodore maire, faisant les fonctions d'officier de l'état civil de la commune d'Essay, canton du Mesle-sur-Sarthe, arrondissement de Alençon, département de l'Orne, a comparu : CHOUIPPE Victor Jean, cultivateur âgé de trente ans, domicilié à Echufflay, canton d'Essay, lequel nous a déclaré que aujourd'hui, à cinq heures du matin, METAYER Marie Aurélie Caroline, cultivatrice âgée de vingt sept ans, son épouse, domiciliée avec lui, est accouchée en sa maison dans cette commune, d'un enfant du sexe féminin qui nous a été présenté et auquel ont été donnés les prénoms de Marie Alphonsine Georgette. Les déclaration et présentation ci-dessus ont été faites en présence de Germain Jacques Henri Ernest, propriétaire, âgé de soixante quatre ans et Danst Léon Théodore Fernand, instituteur, âgé de trente deux ans, tous deux domiciliés au bourg d'Essay et nous avons rédigé l'acte que le déclarant et les témoins sont signé avec nous après lecture.
Mentions marginales :
Mariée à Aunou Orne le dix avril mil neuf cent vingt trois avec Claude Ernest Louis CHAUVEAU.
A contracté mariage à la mairie de Alençon le 16 juillet 1941 avec Emile Auguste Victor COLIN.
Décédée le 28 janvier 1983 à Trun

ettom
male
Bonjour

METAYER Marie Orélie Caroline est née le 7 novembre 1874 à Neuilly le Bisson 61

Amicalement

agnesbo
female
Bonjour René,

A vérifier :
Naissance de Marie Orélie Caroline MÉTAYER le 07 novembre 1874 à Neuilly-le-Bisson ( 61 )

Un fils du couple en 1900, même lieu : vue 23 ,
http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/383250/1057:358171:379384:383250/1080/1920

et une fille en 1898, même registre, vue 19

Cordialement
Agnès

ettom
male
re-

mariage CHOUIPPE - METAYER le 2 juin 1896 à Vingt-Hanaps

Amicalement

rene4
rene4
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé. Je ne m'attendais pas à une telle qualité dans les réponses. Vous m'avez communiqué toutes les renseignements que j'avais besoin. Mes compliments aux répondeurs. C'est bien au delà de mes espérances.
Bonne journée à tous
René

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Orne (61)”