Vastaa Viestiin

Pierre Eugène LEREY (1865) a-t-il vécu ?

bthory
female
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Pierre Eugène LEREY est né le 13 mars 1865 à Sainte-Adresse (76) près du Havre. Sa famille paternelle est originaire de la Manche- son père Louis Marie est né à Granville - Ce qui arrive à Pierre Eugène est qu'il est né un jour après le décès de sa sœur Mélina - la perte cruelle d'une enfant d'un an a-t-il déclenché l'accouchement de Elise LEVASSEUR, sa mère. On trouve le décès de celle-ci dans les registres d'état civil de Sainte-Adresse et sur la même page, l'acte de naissance de Pierre Eugène.

Puis après plus rien le concernant. Pas d'acte de décès, pas trouvé dans le recensement de 1866 et les suivants à Sainte-Adresse avec sa famille, pas enregistré dans le répertoire matricule militaire à ses 20 ans. J'ai recherché dans les communes limitrophes (Le Havre- Bléville- Sanvic - Graville- Rouelles) - j'ai même regardé si un membre de la famille aurait pu prendre en charge cet enfant compte-tenu de son arrivée particulière (grand-mère maternelle - famille d'Elise - grand-mère paternelle et sœur de Louis Marie).

Qu'en pensez-vous ? ce peut-il que la famille est "omis" de déclarer son décès juste après le décès de Mélina ? comment en avoir la certitude ?

Cordialement.
Brigitte THORY.
seria
seria
Viestit: 5199
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

Peut-être ne faut-il voir qu'une coïncidence entre le décès de Melina et la naissance de Pierre Eugène ....( ex : bébé d'un an ne pouvant plus être allaité par une mère gestante )
Les enregistrements des décès des nouveaux -nés n'était pas d'une rigueur absolue au 19e siècle
Et pas forcément du fait des familles mais souvent de celui des maires ..
Voir ce cas : juste un D sur la table annuelle :certains décès enregistrés , d'autres ,non
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=716088&hilit=enfant+deces
cordialement

Seria
pascaller
pascaller
Viestit: 801
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai consulté les relevés du Groupement généalogique du Havre et de Seine-Maritime (GGHSM), qui sont quasiment exhaustifs pour le XIXe siècle. Il n'y a aucun acte de décès ni de mariage à ce nom dans la région. Le GGHSM a relevé 7 naissances du couple LEREY x LEVASSEUR entre 1853 et 1865 et seulement 6 décès de leurs enfants.

Pascal
bthory
female
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour vos réponses. J'ai regardé à nouveau les tables décennales pour vérifier s'il y avait un D concernant son acte de naissance - aucune indication - par contre, on voit que l'enfant a été nommé LERAY et pas LEREY lors de sa naissance - mais cela ne fait pas avancer la recherche. Peut-être est-il décédé peu de temps après sa naissance et le décès n'a pas été enregistré par la mairie. Existe-t-il des registres d'inhumation sur la commune de Sainte-Adresse ?

Brigitte THORY
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine-Maritime (76)”