Vastaa Viestiin

Liste des victimes civiles du 16/06/1944 sur stèle érigée à AUPPEGARD (76)

matthieu011
male
Viestit: 74
Bonjour,

Je suis à la recherche qu'un grand-oncle né en Meuse entre 1906 et 1917 probablement à VERDUN et qui serait décédé à AUPPEGARD le 16/06/1944 victime d'une bombe volante type V1.
Habitant en MEUSE je ne suis pas en mesure de vérifier si ce grand-oncle figure sur la liste des 14 victimes figurant sur la stèle érigée à cet effet.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si son nom figure bien sur ce monument ?

Il s'agit de COLLIGNON Pierre ....

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15220
Bonjour,

Avez-vous cherché sur MemorialGenWeb?

https://www.memorialgenweb.org/

Cordialement
Caudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pirened
male
Viestit: 20
Bonjour,
Sur le monument (morts aux guerres) de AUPPEGARD sur Généanet, COLLIGNON Pierre n'y figure pas.

https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8362580

Bien cordialement
Daniel
matthieu011
male
Viestit: 74
Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'avais mal cherché ....mais effectivement il apparait bien sur la stèle.
Merci encore.
Bonne fin de journée.
nicolas76730
female
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je suis archiviste à l association si le pougard m.etait conte. A auppegard nous recoltons et partageons sur la vie des pougarais. Nos 14 victimes.du v1 sont enterrés dans le cimetière d auppegard. Si vous avez besoin de + de renseignements n hésitez pas à me contacter. Severine
matthieu011
male
Viestit: 74
Bonjour
Merci pour votre retour.
Avez-vous la date et le lieu de naissance de COLLIGNON Pierre mon grand oncle ?
Il est né entre 1906 et 1916 en Meuse à VERDUN ou dans un village à proximité mais les archives ne sont pas encore numérisées.
Merci pour avance pour votre aide.
Bien cordialement.
nicolas76730
female
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, j ai son acte de décès si vous voulez.

le 16 juin 1944 est dcd accidentellement sur le territoire de la commune Marcel Pierre Collignon, terrassier à Auppegard, ne a Verdun le 24 mars 1913, fils de Jules Collignon,décédé, et de Marie Julie Saintin, sa veuve, domicilié à Auppegard, célibataire.

Je peux allée demain matin vous faire une photo de sa tombe et du monument. Je peux vous donner le descriptif de l accident.

Cordialement

Severine
Liitteet
1630600282468754571487178028505.jpg
nicolas76730
female
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C est notre association qui gère l entretien des tombes du v1 si à tout hasard vous aviez une photo de lui pour mettre dans nos archives. Par ailleurs j ai moi même perdu plusieurs membres de ma famille ce jour.

Severine
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine-Maritime (76)”