Vastaa Viestiin

Recherche la date et lieu de décès de Marcel Alexandre Poiré né le 12/02/1902 _ Internet au Stalag XII A du 20 juin 1940

anastazia1
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
:?: :( il est impensable de ne pas trouver la moindre trace de la "DATE et LIEU du Décès" de Marcel Alexandre POIRé.
né à LILLE le 12 février 1902 avec ses 4 frères er sœur (dont mon père), ils ont été ""Orphelin de Guerre - Pupilles de la Nation"", par Jugement du Tribunal de LILLE le 21 avril 1921, mon grand père décédé le 28 février 1918 ( un siècle écoulé).
Par décision de l'ONAC de CAEN le 12 décembre 2014, j'ai obtenu que sa mémoire soit honorée de la mention "MORT POUR LA FRANCE'' et son nom gravé sur le Monument aux Morts de SAINT-OMER (62) le 6 juin 2015.
il m'est insupportable de ne pas savoir ce qu'est devenu la dépouille de son fils ainé, mon oncle Marcel Alexandre POIRé, qui lui aussi mais pendant la guerre 1939/45, rappelé à l'activité militaire le 25/12/1939, ""fait prisonnier à Saint-Nicolas du Port le 20 juin 1940, fut Interné au Stalag XII A n° 11175, libéré par les Américains le 25 avril 1945"", je dispose de documents militaires et son acte de naissance, le seul parmi ses frères et sœur, qui ne porte pas la mention marginale de son décès, ce qui est insupportable, les seules et dernières traces connues de sa présence, c'est le 20/04/1953 à Issy les Moulineaux et le 15/10/1954 à Lille n°4 rue G. Martn.
Penser que le 11 novembre 2018 sera le centenaire de la Libération, donc de la Mort aussi pour la FRANCE de mon grand père, il m'est insupportable pour son fils ''Interné 5 ans par les allemands'', qu'en 2018 en FRANCE l'on soit incapable de savoir où repose sa dépouille, afin d'un hommage national à terme pour lui et ses millions de compagnons, qui ont payé un très lourd tribut pour notre Liberté.
Liitteet
Marcel Alexandre Poiré .jpg
photo de Marcel Alexandre Poiré (au centre) 11175 au Stalag XII A K ° 2214 Grerüft5 M. - S4mmluger XII A

md8491
md8491
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Je vois qu'il était employé au tramway. Si l'employeur était la mairie de Lille, il y a peut-être un moyen d'obtenir un peu plus de renseignements ?? Il a sans doute cotisé à une caisse de retraite ??

Mais, de fait, c'est incroyable que son décès ne soit pas retranscris sur son acte de naissance !

Bien cordialement.
M.

anastazia1
male
Sukupuu: Graafinen
Merci de votre attention particulière à ma recherche, deux contacts récents avec la mairie de Lille ont confirmé l'absence de mention marginale sur l'acte archivé, et m'a conseillé de formuler la demande aux Archives Départementales du Nord, ce que j'ai fait le 14 mars dernier, et relancé hier 23 mars. j'ai aussi sollicité l'INSEE hélas sans succès, ce qui m'interpelle. j'espère une réponse du Maire de Issy les Moulineaux en raison de sa dernière adresse figurant sur les documents militaires.
je vais tenter de saisir la Direction de l'Assurance maladie du Nord, où il a été inscrit bien avant le service militaire et sa mobilisation en 1939 alors qu'il était employé au Tramway de Lille en qualité de receveur, d'ailleurs la photo de l'époque en uniforme porte le n° 267 :) .
encore Merci Marcel Poiré

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”