Vastaa Viestiin

Marquette en Ostrevant

jjgaillez
male
Viestit: 11
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja jjgaillez »

Bonjour ,
Suite à des recherches généalogique concernent des aïeuls (famille Gaillez/ Gailliez / Gailler / etc) , je me retrouve bloqué dans mes recherches concernant Marquette en Ostrevant , les AD59 en ligne commencent en 1737 .

A ce jour j'ai constaté que des généalogistes notifiaient des dates antérieurs à 1737 . Je viens vers vous pour vous demander si il est possible d'avoir des informations sur des liens (cercle généalogique ou autre) permettant de consulter ou d'obtenir un acte qui me permettrai d'avancer dans mes recherches .

En vous remerciant de votre coopération .

A bientôt de vous lire

J-Jacques
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja fvielfau »

jjgaillez kirjoitti: 27 Joulukuu 2018, 13:30 Marquette en Ostrevant , les AD59 en ligne commencent en 1737 .
bonsoir

ce n'est pas un souci de numérisation ou mise en ligne
vous avez ici l'ensemble des registres disponibles en salle de lecture (série 5mi)
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=recherche_guidee_plan_detail&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat%20des%20fonds%2FFRAD059_microfilms%2Exml&page_ref=47&unittitle=Série Mi

comme beaucoup de paroisses du Hainaut-Cambrésis, on commence en 1737
les registres paroissiaux précédents sont assez rares

pour des recherches antérieures, ce sont les documents notariaux qui serviront.

si vous avez constaté que des publicateurs sur geneanet ont des informations antérieures à 1727, vous pouvez leur demander leur source.

François
jjgaillez
male
Viestit: 11
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja jjgaillez »

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.

Pour la salle de lecture , j'ai un souci de distance kilométrique (500km) je réside dans l'Indre .

Je vais donc me renseigner auprès des généalogistes notifiant des dates antérieures à 1737 .

J-Jacques
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja fvielfau »

jjgaillez kirjoitti: 27 Joulukuu 2018, 22:34 Pour la salle de lecture , j'ai un souci de distance kilométrique (500km) je réside dans l'Indre .
je comprends, mais je n'évoquais la salle de lecture que dire qu'il n'y a pas d'autre registre, même en salle de lecture, que ceux qui sont en ligne : tout a été numérisé et mis en ligne (sauf limités légales de communication (100 ans pour N, 75 ans pour MD)

pour les recherches notariales, il y des assocs qui ont fait des travaux d'indexation
comme le CGEO (Ostrevent) http://www.genealogie-escaudain.org/

voir aussi "Généalo" (tout le N-PdC et Belgique voisine) https://www.genealo.net/chgw

et aussi AGFH (Hainaut) http://agfh59.free.fr/

plus au sud AGMAT (Avesnois-Thériache) http://genealogie-avesnois.fr/

François
jjgaillez
male
Viestit: 11
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja jjgaillez »

Je vous remercie pour ces liens .

Je vais donc les consulter .

Encore merci .

J-Jacques
baleinot
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja baleinot »

bonjour,je vois que tu cherches des galliez de marquette: dans mon arbre j'ai ceci:

_gailliez vincent joseph 5/4/1785 decéde le 29/1/1860 x barbotin marie françoise 29/06/1786 décédée le 1/07/1849
_gailliez louis françois p22/9/1751 décédé le 15/05/1832 x dufour marie martine 30/03/1759 décédée le 19/01/1836
_gailliez célestin 09/04/1726 décédé le 7/04/1795 X CACHERA catherine jeanne 1722 décédée le 15/5/1087
_gailliez jean baptiste 1698 décédé le 11/03/1767 x lemaire marie gabrielle 1692 décédée le 12/11/1728
_gailliez jacques 1668 décédé le 27/02/1738 XDEGREMONT marie 1671 décédée le 8/01/1715

J'ai faitpar rapport à mon arbre, mais les gailliez de marquette c'est comme les dupont ils sont nombreux
as-tu un prénom a donner pour recherche ou un couple?

francis (baleinot) j'espère que cela te conviens ,je pourrai te donner les lieux de naissance, mariage et décés.
jjgaillez
male
Viestit: 11
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja jjgaillez »

baleinot kirjoitti: 19 Helmikuu 2020, 09:32 bonjour,je vois que tu cherches des galliez de marquette: dans mon arbre j'ai ceci:

_gailliez vincent joseph 5/4/1785 decéde le 29/1/1860 x barbotin marie françoise 29/06/1786 décédée le 1/07/1849
_gailliez louis françois p22/9/1751 décédé le 15/05/1832 x dufour marie martine 30/03/1759 décédée le 19/01/1836
_gailliez célestin 09/04/1726 décédé le 7/04/1795 X CACHERA catherine jeanne 1722 décédée le 15/5/1087
_gailliez jean baptiste 1698 décédé le 11/03/1767 x lemaire marie gabrielle 1692 décédée le 12/11/1728
_gailliez jacques 1668 décédé le 27/02/1738 XDEGREMONT marie 1671 décédée le 8/01/1715

J'ai fait par rapport à mon arbre, mais les gailliez de marquette c'est comme les dupont ils sont nombreux
as-tu un prénom a donner pour recherche ou un couple?

francis (baleinot) j'espère que cela te conviens ,je pourrai te donner les lieux de naissance, mariage et décés.
Bonjour Francis ,

Merci pour votre réponse .

En effet malgré les différentes appellations (Gaillier / Gaillier / Galier / Galie / etc) on retrouve un lien familiale direct à la descendance de Jean Baptiste Gailliez (Gallier) &Marie Gabrielle Lemaire .

Nous sommes cousins par : Gailliez (Galllier) Celestin & Catherine Joseph Cachera .

Concernant l'ascendance de Jean Baptiste Gailliez (Gallier) & Marie Gabrielle Lemaire , il y a un doute entre Georges Galier & ?? et Jacques Gailliez & Marie Degrémont ?? n'ayant aucune confirmation par acte je reste dans une incertitude .

J'accepte volontiers votre offre concernant les dates et lieux de naissances concernant Celestin Gailliez et son ascendance .

Concernant mon arbre : Jean Baptiste Gallier & Marie Gabrielle Lemaire j'ai retrouvé un grand nombre de cousins dont j'ai notifié les descendants , et on peut y constater un grand nombre d'appellations au fil du temps .

J-Jacques
baleinot
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marquette en Ostrevant

Viesti Kirjoittaja baleinot »

bonsoir jean jacques: j'ai quelques notes par les archives départementale du nord:
_vincent né le5/04/1785 à marquette Parrain:alexandre joseph lefebvre Marraine; marie françoise cachera
dcd le 29/1/1860 à marquette mariage vers 1805?

_Gailliez louis françois né le 19/05/1751 à marquette Parrain :albert andré claude delecroix Marraine : marie louise delecroix
marié le 20/11/1781 à marquette dcd le 15/02/1832 à marquette

_celestin galliez marié le 08/06/1751 à marquette beau parents CACHERA antoine x MARICHALLE anne françoise marquette

_Gailliez jacques dcd le 27/02/1738 à walincourt cambrésis

_gailliez jean baptiste son épouse serait dcd au mariage de celestin son fils

je vais voir sur Fressies dans le cambrésis pour des naissances de CELESTIN et JEAN BAPTISTE

je peux t'aider si tu as des cachera dans ton arbre de marquette.

bonne lecture
à bientôt

cordialement francis( baleinot)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”