Vastaa Viestiin

Naissance à Valenciennes en 1773

bautissetom
bautissetom
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Ma belle fille une ancêtre dont la naissance pose problème. Il s'agit du couple FAUCHERAND - LEBRUN, visible sur Généanet.

Ce couple a une fille Marie Catherine Rosalie née le 18.12.1813 à Ambleteuse - vue 430/729 sur les registres de Gravelines, elle est dite fille d'Alexandre Faucherand et de Julie Lebrun née à Valenciennes de ce département le 18.4.1773.
Je pense que les parents ne sont pas mariés.

Lorsque celle qui dit se nommer Julie LEBRUN meurt, elle est seulement prénommé Marie Josèphe Julie le 23.12.1859 à Ambleteuse - registre an IX-1893 vue 369/550.

J'ai tenté de chercher et de trouver cette naissance à Valenciennes, je n'arrive pas à ouvrir les registres de ces années-là, d'autant que ce ne sont pas les paroisses qui manquent.

Cette femme seulement prénommée à son décès me fait penser à une enfant abandonnée ou née naturelle et non reconnue.

Quelqu'un qui connait bien les registres de Valenciennes peut-il m'aider ou me donner un conseil ?

Merci
Daniel Scherrer

debr
female
Bonjour Daniel

cela peut être seulement un oubli de son nom
que voulez vous dire par je ne peux pas ouvrir les registres?

patricia

fvielfau
fvielfau
debr kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 18:10
que voulez vous dire par je ne peux pas ouvrir les registres?

encore adobe flashplayer ;)

F.

bautissetom
bautissetom
Bonsoir, Patricia et F.
Merci pour vos réponses.

Quand je demande Valenciennes entre 1763 et 1782, j'arrive une liste de paroisses, ne sachant pas dans laquelle de ces paroisses, elle est susceptible d'être née, je commence par la première de la liste, elle ne s'ouvre pas, je vois pas apparaitre les P.N des pages.

Par expérience je constate que toutes les AD n'ont pas le même logiciel pour ouvrir les registres, d'où cette demande...

Daniel

lucky12
male
Bonjour

Famillysearch donne 1776 sans précision de date à Valenciennes et non 1773 pour Julie Joseph Lebrun

Il a donc peut-être une erreur de date dans un des actes la concernant
J'ai un peu cherché dans les différentes paroisses de Valenciennes mais rien pour le moment
Dans paroisse de St Nicolas, il y a des baptêmes de plusieurs Lebrun entre 1773 et 1776 mais pas la votre (les années sont identifiées "septante")

Pour les archives du Nord (de la Somme également et parfois aussi pour le Pas de Calais), il faut mieux utiliser firefox

Cordialement

bautissetom
bautissetom
Bonjour Lucky12,

Merci pour cette recherche.

La différence d'année de naissance pour Julie LEBRUN, vient d'une date de naissance donnée pour elle en 1813 à Gravelines - le 18.4.1773 à Valenciennes et son âge donné à son décès le 23.12.1859 à Ambleteuse où elle est dite âgée de 83 ans et 8 mois, ce qui par soustraction la ferait naître en début d'année 1776.

J'étais allé chercher ses infos directement à Ambleteuse il y a plus de 15 ans. Ma belle fille descend de Marie Catherine FAUCHERAND née en 1813 et de Jacques Antoine DHUIME x le 18.6.1839 à Ambleteuse.

Donc de temps en temps, je relance ! Puisque je n'arrive toujours pas à chercher Valenciennes.
Encore merci

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”